background preloader

Pousse-pousse projet

Facebook Twitter

Véhicule électrique à trois roues. 8 mars 2013 Vous vouliez du deux-roues mais surtout pas du 4 roues ?

Véhicule électrique à trois roues

Bah voici du 3 roues ! La firme Toyota fait actuellement la démonstration d’un véhicule électrique à 3 roues sur le stand du Salon de Genève 2013 : le i-Road. Site Web pour cette image La Renault Twizy, une voiture électrique qui rime avec liberté automobile-propre.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Site Web pour cette image Le gabarit d'un scooter, l'allure d'une citadine et les finitions d'une ... cleantechrepublic.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Le Pousse pousse n'est pas mort, vive le Urban cab ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce week end, en plein Paris, des touristes se faire balader dans St Germain, par des Urban cab, sorte de pousse pousse moderne, a mi-chemin entre vélo, triporteur et calèche!

Le Pousse pousse n'est pas mort, vive le Urban cab !

Le saviez-vous? Le pousse-pousse, "jinrikisha" dans sa langue d'origine, fut inventé au Japon au milieu du 19ème siècle. Depuis, ce mode de transport n'a jamais véritablement perçé en ocident. Cela pourrait bien changer avec l'arrivée du Urban Cab, première compagnie française de pousse pousse moderne, qui s'apparente plus à un "pédale pédale" puisque le chauffeur n'est armé que de ses 2 mollets et d'un moteur électrique, donc propre.

Site Web pour cette image Le Pousse pousse n'est pas mort, vive le Urban cab !

Marcelgreen.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Site Web pour cette image Le Cyclotaxi est un mode de transport qui peut s'apparenter aux ... initiative-tourisme-durable.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Guide pratique. Les transports « doux » Ce sont des modes de transports sans moteur qui ne génèrent pas de pollution ou de gaz à effet de serre.

Guide pratique

Les véhicules dérivés du vélo Le Cyclotaxi est un mode de transport qui peut s’apparenter aux pousse-pousse de Paris. Par exemple, une société Cyclobulle vous emmène ou vous voulez pour deux euros de prise en charge et 2€/km. Cyclocargo. Le gyropode est un véhicule électrique monoplace constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout. 80 000 gyropodes sont en circulation aux quatre coins du Monde. Les transports en commun La SNCF a mis en place un plan d’action dont l’objectif serait la réduction de 25% des émissions par voyageur avec l’installation de compteurs d’énergie dans les trains pour aider les conducteurs à conduire de façon économique, le recyclage des uniformes, mais également le triage et recyclage de tous les déchets à bord… L’automobile Le covoiturage est aussi un moyen de faire attention à l’environnement.

I. Vélos-taxis: les clés du succès. TENDANCES - Trois roues, une banquette, un toit en plastique.

Vélos-taxis: les clés du succès

En France, on les appelle "triporteurs", "pedicab" ou "vélo-taxi", autant d'expressions un peu emphatiques pour désigner le même engin: un pousse-pousse, ni plus ni moins. Rien de bien nouveau donc, mais si l'on en parle aujourd'hui, c'est que, plus de 150 ans après sa création au Japon, ce gros tricycle pourrait devenir une alternative au taxi sous nos latitudes. La société Cyclopolitain a lancé son premier pousse-pousse en France en 2003, à Lyon, et connu des débuts plutôt timides. Il faut dire que le pari n'était pas gagné: taxis, bus, métros saturaient déjà le marché du transport de passager. Aucune raison pour qu'une machine brinquebalante, conduite par un étudiant sympa mais transpirant, ne fasse son trou dans la faune urbaine.

Aujourd'hui, le concept existe aussi dans d'autres grandes villes: Paris, Nice, Reims et Tours. Des prix qui varient du simple au double Les joies de la régression. Street marketing byCyclo - Des supports originaux pour communiquer. Des opérations de street marketing sur mesure en fonction de vos objectifs • Lancement de produit : distribution de produits, circuits de visibilité… • Promotion des ventes : diffusion de jeu concours, distribution de chèques cadeaux, constitution de base données… • Ouverture de point de vente : circuit de visibilité, transport gratuit de passagers, distribution de flyers… • Salons : transport de prospects/VIP, circuit de visibilité aux abords du lieu Nous proposons des opérations sur CycloTaxis, CycloCargos, Segways mais également des opérations sans véhicule, avec sac à dos Totem/Ballon… Un support qui attire tous les regards : le Cyclo ! ​

Street marketing byCyclo - Des supports originaux pour communiquer

Avec son design original offrant 7m² d’espace d’affichage visible à 360°, le Cyclo est un formidable support de communication. En toute sécurité L’assistance électrique garantit une insertion facile dans la circulation​ et une conduite sans effort.​ Pousse-pousse électrique de Pedicab - Modèle est SJ-T02 - vente chaude en Chine. Les pousse-pousse marseillais, des cycles à assistance électrique pour vivre la ville autrement.