background preloader

Aéro

Facebook Twitter

FSX

Je suis (enfin) Pilote Privé ! Tout ce qu'il faut savoir sur le PPL... Belle montre avec boussole max 500 € - Page 3. Galons d'épaule, coulants, épaulettes pour uniforme de pilotes d'avion ou hélicoptère, civils ou militaires - L'ETOFFE DES PILOTES. La boutique aéro du pilote à prix discount - Accessoires pour pilotes d'avion - Accessoires et Casques aviation pour pilote - Aerodiscount - La Boutique du Pilote Aéro à Prix Discount. LA BOUTIQUE DU PILOTE.

Boutique.aero. Globaeroshop Boutique Aéro. CAE Aviation - Boutique pour Pilote,Boutique Aviation,Casques de Pilote,Avion, Helicoptere. ROBIN DR400, Birth of a new aircraft. Carte.Aero FFA : le WebService pour Mac ou PC - Notam, cartes VAC, AIP et Météo par F-AERO. Cap sur le PPL !

COURS - TESTS

Meeting et show. Carte.Aero FFA : le WebService pour Mac ou PC - Notam, cartes VAC, AIP et Météo par F-AERO. Lotus Concept Ice Vehicle, le roi de la glisse en Antarctique ! Supersonic Business Jet to revolutionize business travel. Un unique réacteur à l'arrière : Ces avions qui vont révolutionner l'aéronautique. De la fiction à la réalité, voici le premier drone piloté par télépathie. Piloter son drone grâce à son cerveau, l’idée semble tout droit venue d’un film de science-fiction.

De la fiction à la réalité, voici le premier drone piloté par télépathie

Et pourtant, une société portugaise vient d’inventer un casque directement lié au cerveau grâce à des capteurs qui permet de faire voler un drone par le seul contrôle de la pensée. Les drones, objets très tendance à l’heure actuelle, viennent de franchir une nouvelle étape de leur développement. En effet, la société Tekever, fabricant de drones, nous présente son projet Brain Flight. Équipé d’un casque rempli d’électrodes, le pilote sera en mesure de pouvoir piloter le drone par télépathie et à le faire virer sur la droite où la gauche avec la pensée. Comme nous l’explique le site techniques-ingénieur, « le cerveau n’ordonne pas au drone d’aller dans telle ou telle direction, mais il est capable de déplacer un cercle à l’écran vers le haut et le bas.

Ne pensez tout de même pas que cette technologie est accessible à chacun d’entre nous. Un escadron de drones contrôlé du bout des doigts. Si les drones voient leurs domaines d’activités se multiplier (livraison, sauvetage, espionnage..), une équipe de chercheurs américains est parvenue à mettre au point la commande gestuelle de tout un escadron d’appareils.

Un escadron de drones contrôlé du bout des doigts

Dans une vidéo récemment mise en ligne, on peut observer l’un des chercheurs contrôler un petit escadron grâce à de simples gestes. Il est équipé d’une paire de gants et d’un casque équipé de marqueurs réfléchissants auxquels les quadricoptères obéissent quasi immédiatement. Le projet a été mené par le professeur Soon-Jo Chung, du Laboratoire de robotique et contrôle aéronautique de l’Université d’Illonois et visait à contrôler un essaim de dix drones du bout des doigts.

De la marque Blade Nano QX, ils ne mesurent que 14 centimètres de longueur pour un poids de 18 grammes. Chacun d’eux dispose de quatre rotors et leur coordination fonctionne grâce à un système Vicon, sorte de GPS qui détecte la position de chaque appareil par rapport aux marqueurs réfléchissants. A quoi ça sert, un sous-marin à pédales ?

L’invention du sous-marin à pédales n’est ni française, ni récente.

A quoi ça sert, un sous-marin à pédales ?

Le Scubster en revanche, et malgré son nom, regroupe ces deux caractéristiques. C’est la dernière trouvaille du niçois Stéphane Rousson qui s’est tellement passionné pour ce véhicule étrange qu’il y consacre tout son temps. e Scubster n’est pas, à priori, une invention qui va changer la vie quotidienne d’un grand nombre d’habitants de la planète. Quoique… Avant de répondre à la question du titre, il faut s’en poser une autre : « Est-ce que faire rêver beaucoup de gens n’est pas un bienfait énorme à la société en soi ? ». Stéphane Rousson n’était pas très bon à l’école. « J’ai redoublé ma troisième, triplé ma terminale… j’ai vraiment une formation de merde, mais j’ai fini par avoir mon bac en candidat libre ». Il existe deux classes de sous-marins, les humides et les secs.

Et avec les pédales ? En voyant le Scubster pour la première fois, seule une personne sur dix pose des questions techniques à Stéphane. Project Zero, l'étrange avion-hélicoptère électrique. Le Project Zero au sol.

Project Zero, l'étrange avion-hélicoptère électrique

Les rotors de ce convertible avion-hélicoptère sont en train de basculer. © AgustaWestland. Presentation-BIA.pdf. Bourge12.jpg (JPEG Image, 700 × 437 pixels) ThisWay, un vélo couché inspiré du BMW C1. Connaissez-vous le BMW C1 ?

ThisWay, un vélo couché inspiré du BMW C1

C’était un scooter particulier puisqu’il était semi-fermé, et c’est le cas de ce concept bike imaginé par le suédois Torkel Dohmers, avec sa position couchée et son toit. Celui-ci possède un capteur solaire, alimentant ainsi feu et phare avant; un « rear case » est adaptable à l’arrière pour transporter des bagages, et le pilote peut régler sa position (selle, pédalier) : ne manque plus que le chauffage pour rouler par tous les temps ! Côté technique, le ThisWay est pensé en carbone (poids estimé à 12kg…), avec freins à disques et transmission intégrée (laquelle pourrait être assistée électriquement). Ce projet, lauréat du concours Commuter bike for the masses organisé par Bicycle design a séduit par son parti pris de confort et d’esthétique « automobile » pour un vélo. De quoi laisser la voiture au garage pour ses déplacements urbains ? High tech bike, vélo couché, vélo hybride, vélo urbain design. TheCricLinks: Des centaines de CriCri volent dans le monde - MC-15 Cri-Cri.

Terrafugia TF-X, une auto volante à décollage vertical - Autofocus.ca. Terrafugia, une entreprise du Massachusetts, envisage de fabriquer une voiture volante capable de décoller à la verticale.

Terrafugia TF-X, une auto volante à décollage vertical - Autofocus.ca

Des études de faisabilité ont d’ailleurs été amorcées pour ce véhicule appelé TF-X. Dotée d’un habitacle à quatre places, cette voiture volante serait animée par un groupe motopropulseur hybride (essence/électrique) rechargeable. Selon la nouvelle diffusée aujourd’hui par voie de communiqué, la TF-X bénéficierait des technologies les plus récentes en matière de contrôles « intelligents » et de commandes de vol électriques afin d’accroître le niveau de sécurité et la simplicité d’opération. Selon Terrafugia, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, l’agence gouvernementale responsable des règlementations et des contrôles relatifs à l’aviation civile, serait ouverte aux solutions novatrices proposées pour cet aéronef.

ECAIR Aviation. Le B.I.A. (voir aussi le lien FFA: Qu'est-ce que le BIA ?

Le B.I.A.

Il est délivré par le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère en charge des transports suite à un examen qui se passe généralement en fin d'année scolaire (mi-mai).Il est reconnu par les différentes fédérations aéronautiques et par l'Education Nationale. Il concerne tous les jeunes âgés de 13 ans au moins à date des épreuves. Pendant l'année scolaire, des enseignants titulaires du CAEA donnent une formation concernant l'aéronautique. QCM BIA numéro 01. La Cellule. Les Instruments. Formations aéronautiques AéroPyrénées – Formations de Pilote de ligne / Instructeur / Pilote Privé. Accueil - Entrevoisins.org. SIA - La référence en information aéronautique. Aéroclub Central des Métallurgistes à Persan-Beaumont (95) Le Concorde, l'avion commercial supersonique - Documentaire complet. Association Vélivole et Aéronautique Toulousaine.