background preloader

Organisations

Facebook Twitter

Livre_bruno_mercier-mafia_francaise.pdf. Global Terrorism Database. The updated GTD WebGL Globe is an interactive geographic visualization, currently in beta, that plots the location and frequency of yearly terrorist attacks worldwide from 1970-2014. It was developed by START using the WebGL Globe open platform created by the Google Data Arts Team. Automated geocoding from the OpenCage Geocoder supplements the geocoding available in the public dataset. Periscopic, a data visualization firm that promotes information transparency and public awareness, has produced an innovative, interactive tool that allows users to explore the impact and dynamics of GTD perpetrator groups. A World of Terror examines the 25 perpetrators that were most active between 1970 and 2013, visualizing their attack patterns across multiple dimensions including life span, recency, casualties, and geographic spread.

The GTD Data Rivers 2.0 application is an interactive visualization tool that allows users to explore patterns of terrorism in the Global Terrorism Database (GTD). More. Beudj\Defense. 6.1. Organisation Le Sultan est à la fois ministre de la défense et commandant en chef des forces armées. Dans la pratique, il est néanmoins assisté par un ministre adjoint de la défense qui s'occupe plus particulièrement des questions financières, des problèmes touchant à l'achat de matériels et de l'administration des forces.

Les Forces Armées Royales de Brunei (R.B.A.F., Royal Brunei Armed Forces) comptent 4.900 hommes et sont organisées en un Groupement opérationnel unique (Task Force) de la dimension d'une brigade. En octobre 1991, le Sultan a décidé d'organiser les R.B.A.F. en trois services séparés: terre, air et marine. Il n'y a pas de service national. Effectifs des Forces Armées des pays membres de l'A.S.E.A.N. (1995) : Source: Jane's Sentinel. Environnement militaire (1995) : Source: Jane's Sentinel. 6.1.1. Les forces terrestres sont équipées de blindés, d'obusiers, de missiles antichar et de lance-missiles antiaériens. Forces Terrestres Brunéiennes (1995) : Source: D.M.S. 6.1.2. Welcome to the National Security Agency.

Force de gendarmerie européenne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Armoiries de la force de gendarmerie européenne. La FGE est souvent perçue comme une institution de l'Union européenne, alors qu’elle ne relève en réalité que des États membres qui y participent[2],[3]. On attribue également à la FGE un pouvoir d’intervention sur le territoire de l'Union européenne, notamment dans des fonctions anti-émeutes, alors qu’un tel pouvoir relève exclusivement des États membres de l'UE et des forces de police nationales (à statut civil ou militaire)[2],[3]. Une série de questions-réponses au Parlement européen rappelle que la FGE se situe hors du cadre de l'Union européenne, et qu’elle vise exclusivement à améliorer les capacités de gestion de crise hors du territoire de l'Union européenne (dans le cadre de missions internationales sous l'égide de l'ONU, de l'OTAN, de l'UE ou de coalitions internationales)[2],[4],[5],[6],[7],[8],[9],[10].

Missions[modifier | modifier le code] Membres[modifier | modifier le code] Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une réunion au siège de l'organisation, à Vienne L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), anciennement Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE) jusqu'en 1995, est une organisation internationale ayant pour but de favoriser le dialogue et la négociation entre l’Est et l’Ouest. L’OSCE est la seule organisation européenne à vocation généraliste accueillant la totalité des États du continent européen, ainsi que ceux qui n'en sont pas, mais qui sont nés de la dissolution de l’Union soviétique. Elle offre ainsi à l’Europe et à des pays contigus, dans le Caucase ou en Asie centrale, la possibilité de maintenir un dialogue politique permanent.

D'autre part, deux autres pays non européens, les États-Unis et le Canada, ont un statut d'associés. Histoire[modifier | modifier le code] États membres de l'OSCE États "associés" à l'OSCE La structure de l'OSCE[modifier | modifier le code] Société militaire privée.