background preloader

News

Facebook Twitter

DrogSF : stupéfiantes fictions. Le terme de drogue recouvre une grande diversité de substances aux effets très différents. Les dépresseurs [barbituriques, opiacés, alcool..] provoquent une sensation de calme, un relâchement musculaire et la ralentissement des mouvements et des réflexes, accompagnés d’un sentiment de calme et de bien-être. A l’opposé, les stimulants [amphétamines, cocaïne...] agissent sur le système nerveux et provoquent un sentiment de puissance intellectuelle et physique, ce qui entraîne une certaine désinhibition accompagnée d’un sentiment d’euphorie. Quant aux hallucinogènes ou psychédéliques [LSD, mescaline...], ils agissent sur le cerveau, modifiant la perception et l’humeur, jusqu’à donner à voir, sentir ou entendre des choses qui n’existent pas. Drogue : n.f. Toute substance toxique agissant sur le système nerveux, soit comme narcotique soit comme euphorisant, et dont l’usage abusif provoque des perturbations graves, physiques et mentales, et un état de dépendance et d’accoutumances.

Archives. Health Perfect - Drug Abuse. Click on the subject you are interested in Amphetamine Sulphate / Amyl Nitrate / Cannabis / Cocaine / Ecstacy / Heroin / Hallucigenic Mushrooms / LSD / Solvents & Gases / Tranquillisers Amphetamine Sulphate Also known as: Sulph, speed, billy, whizz, fast, uppers This white or off-white powder is a central nervous system stimulant. Can be taken by sniffing through the nose, dabbing on the tounge, dissolved in a drink, wrapped in a cigarette paper and eaten, injected or smoked with tobacco.

Effects Increases energy and confidence. Sniffing can damage the nostrils, injecting can cause heart failure and sharing equipment can increase risk of diseases such as AIDS. Back to list Amyl Nitrates Also known as: Poppers, rush, ram, thrust, locker room Amyl nitrate is a clear or yellow liquid, chemically related to nitrous oxide (laughing gas). Amyl nitrates are not illegal and can be bought at many joke and sex shops. Effects The effects start immedeatley and last only a few minutes. Cannabis Cocaine Ecstacy. Acide gamma-hydroxybutyrique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'acide 4-hydroxybutanoïque ou gamma-hydroxybutyrate ou GHB est un psychotrope dépresseur, utilisé à des fins médicales ou à des fins détournées (parfois comme « drogue de viol »).

Découvert par les laboratoires Balmer & CO, il est produit physiologiquement dans le cerveau des mammifères et sa structure chimique est très proche du neurotransmetteur GABA[3]. Historique[modifier | modifier le code] Le GHB est synthétisé pour la première fois au début des années 1920 mais ne rencontre aucune application scientifique ni pharmaceutique. En 1961, Henri Laborit, au cours de ses études sur le neurotransmetteur GABA, le synthétise de nouveau[3]. Il est utilisé dans les années 1960 comme anesthésique hypnotique. Chimie[modifier | modifier le code] Synthèse[modifier | modifier le code] Le GHB est un dérivé du GBL (gamma-butyrolactone). Synthèse endogène[modifier | modifier le code] Pharmacologie[modifier | modifier le code] Ses usages détournés sont[3] :

Drogues, le grand dérapage vers le bonheur. Toutes catégories sociales, l’Algérie se shoote à la recherche désespérée du bonheur chimique. 2009, année de la drogue et des saisies records, du cannabis au crack en passant par la cocaïne ou l’héroïne, et surtout les produits phares, pas chers et populaires, les psychotropes. « Ara habba Valium bech n’hal 3iniya » (donnes-moi un Valium pour que je puisse ouvrir les yeux), chantait déjà Amazigh Kateb il y a plus de dix ans, en référence aux psychotropes, drogues du pauvre et du jeune. Aujourd’hui, les supporters chantent la « zerga » dans les stades, yeux allumés et cerveau déchiré. Mais qu’est-ce qui a changé ? Au-delà des énormes quantités qui renseignent sur une consommation de masse, pas grand-chose.

Sauf le nom, le Valium, un puissant anticonvulsivant de la famille des benzodiazépines, est devenu le Diazépam, la même molécule mais bleue. « Zerga mon amour. » Après l’ingestion, un sentiment de bien-être apparaît, puis une ataraxie, absence totale d’émotion. L’alchimie Le grand shoot. Alger : les jeunes de la Casbah sniffent des cafards | Oumma. Alger : les jeunes de la Casbah sniffent des cafards fr le Désormais pour surveiller ces jeunes qui se shootent aux cafards, la police algérienne devra embaucher non pas des indicateurs, mais des cafteurs.

Il est également à craindre que la fondation Brigitte Bardot qui se bat pour la défense des droits des animaux(...) Un article du très sérieux quotidien algérien Le Soir rapporte "que les jeunes désœuvrés sans ressources peuvent se procurer des produits hallucinants spécifiques ! Désormais pour surveiller ces jeunes qui se shootent aux cafards, la police algérienne devra embaucher non pas des indicateurs, mais des cafteurs. Drogues News. Flunitrazépam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le flunitrazépam est un médicament de la famille des benzodiazépines découvert dans les années 1970 par le laboratoire Hoffmann-La Roche et commercialisé sous le nom de Rohypnol. Ses puissantes propriétés hypnotiques et le risque de dépendance auquel il expose le font réserver aux cas d'insomnies sévères, et sa prescription est limitée (voir Abus et délivrance) . Le flunitrazépam est également utilisé à l'occasion comme agent d'induction des anesthésies générales (Narcozep), mais il est presque abandonné dans cette indication en raison de sa durée d'action extrêmement longue.

Indications[modifier | modifier le code] Le flunitrazépam peut-être indiqué dans certaines insomnies sévères réfractaires aux moyens thérapeutiques habituels, mais son utilisation doit être très surveillée et très courte. La dose habituelle est 1/2 à 1 comprimé dosé à 1 mg, 1 heure avant le coucher. Abus et délivrance[modifier | modifier le code] MDMA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'ecstasy ou MDMA (pour 3,4-méthylène-dioxy-methamphétamine) est une amphétamine. C'est un stimulant du système nerveux central qui possède des caractéristiques psychotropes particulières qualifiées par certains auteurs d'entactogène[3],[4]. La MDMA est classée comme stupéfiant en France et listée sur la convention sur les substances psychotropes de 1971. Historique[modifier | modifier le code] La MDMA fut synthétisée pour la première fois en 1898 par Fritz Haber en Allemagne[réf. nécessaire] et ensuite redécouverte en 1912 par les laboratoires Merck[5],[6] espérant l'utiliser comme anorexigène[7] qui le feront breveter en 1914[8] ; il est alors un intermédiaire dans la fabrication d'un styptique (vasoconstricteur).

En 1953, l'armée américaine s'y intéresse, sous le nom EA-1475, dans le cadre du projet MKULTRA. En 1983, Ralph Metzner invente le terme empathogène (« qui génère l'empathie ») pour qualifier les effets spécifiques de la MDMA. Les 10 drogues à ne pas consommer en conduisant ! Pernaut au pays des merveilles - une vidéo Actu et Politique.