KOKOPELLI

Facebook Twitter

L'association Kokopelli: base arrière pour la sauvegarde de la biodiversité des semences. Depuis ses locaux sur les hauteurs du Mas d’Azil, l’association Kokopelli entend œuvrer pour la sauvegarde de la biodiversité semencière dans le monde.

L'association Kokopelli: base arrière pour la sauvegarde de la biodiversité des semences

Plus de de 2200 variétés essentiellement d’essence potagère sont stockées là. Quelques 650 variétés de tomates, 200 variétés de piments, mais encore courges, plantes médicinales, condimentaires ou céréalières… Une véritable caverne d’Ali Baba, plus précisément une ruche dans laquelle s’affairent une vingtaine de personnes. Non pas un conservatoire des espèces rares et en voie d’extinction, quoi que, mais les locaux de l’association Kokopelli, opérationnels depuis le 02 septembre dernier. «Nous avons choisi de nous installer ici en Ariège, car c’est un département vert, explique Ananda Guillet, directeur technique de la structure, c’est aussi l’un des départements de France les plus riches en termes de biodiversité et cela correspond davantage à notre image et nos valeurs»

Nouvelles du procès KOKOPELLI c/ GRAINES BAUMAUX, Mai 2013. De nombreuses fausses rumeurs circulent sur Internet concernant le procès qui nous oppose à la société GRAINES BAUMAUX. Nous souhaitons ici rétablir la vérité, par un bref rappel de l’historique de la procédure et la présentation de quelques éléments du débat judiciaire ainsi que des échéances à venir. Alès : Kokopelli, le "dernier des Mohicans de la semence", se met au vert. Plus de 2000 variétés de semences se trouvaient dans les locaux alésiens de Kokopelli, dirigée par Dominique Guillet (à droite). (© D.R) L'association, qui distribue des semences en voie de disparition, quitte Alès pour le Mas-d'Azil, en Ariège.

Alès : Kokopelli, le "dernier des Mohicans de la semence", se met au vert

Kokopelli, ses quelque 2 000 variétés de semences bio, ses 20 emplois et ses valeurs anarcho-écolos déménagent. À partir du 22 août, l’association quittera Alès et les bâtiments éclatés de Pist Oasis pour l’Ariège où elle rouvrira, le 1er septembre, dans le petit village du Mas-d’Azil. "À Kokopelli, on est des libertaires.

On conteste toute législation à la semence en France" Conférence de Vandana Shiva. Mercredi 1er août 2012 Festival Kokopelli Pacha-Mama Vandana Shiva, en Inde, se bat depuis 25 ans pour préserver les semences et lutter contre les multinationales qui tentent de s'en emparer en brevetant le vivant.

Conférence de Vandana Shiva

Invitée par l'association Kokopelli pour le festival, elle a donné le ton dès ce premier jour. « Je suis heureuse d'être là avec vous aujourd'hui, dans ce paysage magnifique de montagnes. J'ai la chance et l'honneur d'être accompagnée ici par mon fils Kota, dont le nom signifie dans ma langue « le dieu des guerriers » et qui voyage très rarement avec moi. Depuis que mon fils est entré dans ma vie, j'ai compris une leçon fondamentale : l'amour le plus profond permet de mener les batailles les plus féroces. C'est parce que nous aimons profondément notre terre que nous nous battons pour la défendre et défendre la vie. Bienvenue sur Kokopelli Belgique. L’europe verrouille les semences anciennes : #seedlove #sauvezkokopelli. Pendant que tout le monde s’énervait sur ACTA, et à raison, avec les dérives multiples que cet accord pouvait générer, une petite association française de conservation, vente et diffusion de semences paysannes, Kokopelli, se battait en justice contre un semencier, Baumaux © (14 millions de CA en 2011, 1,8 millions de résultat net).

L’europe verrouille les semences anciennes : #seedlove #sauvezkokopelli

La Cour de justice de l’union européenne vient de rendre un deuxième attendu qui donne raison au gros Baumaux contre le petit Kokopelli : l’enregistrement de toutes les semences au catalogue officiel européen des semences est donc quasiment incontournable, et ceux qui ne s’y soumettent pas sont hors-la-loi. La petite association était attaquée pour pratique de « concurrence déloyale » envers ce pauvre et énorme Baumaux ©.

Etonnant, quand on sait qu’en janvier dernier, l’avocat général avait donné un premier verdict totalement contraire. Mais en quoi cette affaire de semences paysannes (ou anciennes), d’enregistrement dans un catalogue est importante ? InfoCuria. Language of document : ARRÊT DE LA COUR (troisième chambre) «Agriculture – Directives 98/95/CE, 2002/53/CE, 2002/55/CE et 2009/145/CE – Validité – Légumes – Vente, sur le marché national des graines, de semences potagères ne figurant pas sur le catalogue officiel commun des variétés des espèces de légumes – Non-respect du régime d’autorisation préalable de mise sur le marché – Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture – Principe de proportionnalité – Liberté d’entreprise – Libre circulation des marchandises – Égalité de traitement» Dans l’affaire C‑59/11, ayant pour objet une demande de décision préjudicielle au titre de l’article 267 TFUE, introduite par la cour d’appel de Nancy (France), par décision du 4 février 2011, parvenue à la Cour le 9 février 2011, dans la procédure.

InfoCuria

Condamnation de Kokopelli : René Balme s'adresse à François Hollande. InfoCuria. Language of document : Mme Juliane Kokott présentées le 19 janvier 2012 (1) Affaire C‑59/11.

InfoCuria

La graine Kokopelli s'immisce dans les rouages des semenciers - Agriculture - Environnement. Tout commence en 2005 devant le tribunal de grande instance de Nancy.

La graine Kokopelli s'immisce dans les rouages des semenciers - Agriculture - Environnement

La Société Graines Baumaux (8 millions € de chiffre d'affaires) attaque l'association Kokopelli pour concurrence déloyale. L'association est connue pour distribuer des milliers de semences potagères issues de variétés anciennes, paysannes ou rares afin de faire vivre la biodiversité agricole. Mais faute d'enregistrement de chacune de ces variétés au catalogue officiel des semences potagères (une procédure longue et coûteuse), la réglementation européenne en interdit la commercialisation.L'association brave sciemment la loi et en a fait un combat contre l'industrie semencière. Celle-ci est accusée d'avoir organisé ce cadre réglementaire pour limiter le choix des agriculteurs aux semences hybrides, hyper productives et formatées à l'usage de pesticides et herbicides.

Invalidation d'une directive européenne Kokopelli est condamnée en première instance en novembre 2007 à 10 000 € d'amende. UE – Kokopelli vs Baumaux : vers une révolution dans le droit européen des semences ? Untitled. Festival Kokopelli PachaMama. Kokopelli Seed Foundation for organic seeds. Association Kokopelli : production of seeds. Organic Seeds Online - Association Kokopelli Organic Seeds - Welcome. Seedy Sunday: community seed swap event and biodiversity campaign in Brighton and Hove.

Bienvenue. Droits de l'environnement et de l'urbanisme en Bretagne - Avocat Blanche MAGARINOS-REY Environnement Urbanisme. Graines de Changement. Kokopelli (association) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kokopelli (association)

Kokopelli. Articles concernant l'association KOKOPELLI - Avocat Blanche MAGARINOS-REY Environnement Urbanisme. Discussion:Kokopelli (association)/Neutralité. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Discussion:Kokopelli (association)/Neutralité

Cette page sert à présenter les points non neutres de la page pour en discuter afin de les améliorer.Dans ce genre de débat, le ton a vite tendance à monter. Merci de toujours rester courtois, même avec ceux qui ont un point de vue opposé au vôtre.Cette page peut avoir déjà servi à une controverse précédente. Merci de suivre les instructions ci-après, le cas échéant.Le bandeau de non-neutralité peut être retiré une fois que tous les contributeurs de l'article sont d'accord.Liens utiles : Neutralité de point de vue, Questions fréquentes, Guide pratique.important : n'oubliez pas d'ajouter le lien vers cette page dans la page principale des articles à neutraliser !

KOKOPELLI. LE BLOG DE L'ASSOCIATION KOKOPELLI. Kokopelli. Alors que la Coalition des Clowns Psychopathes lance une nouvelle guerre humanitaire “pétrole contre dommages collatéraux civils” (et quelle coïncidence: le jour anniversaire du lancement de la seconde guerre d’Irak par le Président George Bush, le 20 mars 2003!)

kokopelli

Et que les médias à la solde de la mafia globaliste ont sifflé la fin de l’alerte nucléaire, peut-on encore dénoncer décemment, une fois de plus, les méfaits du Nécro-Codex Alimentarius? Alors que les guerres à l’uranium sévissent depuis 66 ans, allons-nous fermer les yeux, une fois de plus, lorsque la Coalition des Clowns Psychopathes lancera des bombes libératrices à uranium appauvri sur la Libye comme ils l’ont fait pour le Kosovo, le Liban, l’Irak et l’Afghanistan?

Alors que les pesticides sont en train de détruire inexorablement la race humaine, allons nous laisser les multinationales et les Etats nous imposer leur Nécro-Codex Alimentarius? Que faire? Kokopelli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kokopelli Les mythes[modifier | modifier le code] Kokopelli. Ceremonial Tepeilhuitl. Union pour la protection des obtentions végétales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Union pour la protection des obtentions végétales, abrégé UPOV, est une organisation intergouvernementale créée à Paris lors d'une « conférence diplomatique » le , à l'initiative de la France (actuellement premier producteur mondial de semences potagères commercialisées) et des grands semenciers, ayant abouti à une « Convention internationale pour la protection des obtentions végétales[1] ». Les premiers accords entrent en vigueur en 1968, après avoir été ratifiés par la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne.

La Convention a été révisée en 1972, en 1978 et en 1991 (Acte de 1991). Cette organisation regroupe des pays engagés dans la mise en œuvre obligatoire d'un Certificat d'obtention végétale (COV). Son siège est actuellement (2008) à Genève, en Suisse, en vertu d'un accord de siège signé le 17 novembre 1983 avec le Conseil fédéral suisse[2]. Pomme pommier et arbre fruitier ancien. Kokopelli-liste-graines. Loppsi : kokopelli se rebelle maintenant en informatique - LinuxFr.org-Namoroka. Bonjour, Un journal certes court mais un journal qui à mon sens apporte une information à propos de Kokopelli. Miviludes contre Kokopelli et les médecines douces. Les pirates de la biodiversité: Baumaux coopte le personnage du Kokopelli séducteur, dissident et hérétique! - Agence PAF.

Pourquoi les solutions locales de Coline Serreau dérangent les semenciers. Kokopelli l'Insoumis - Le mouton rebelle. "Sauvons les semences paysannes" par le Réseau Semences Paysannes. Kokopelli - les graines de vie. Recette du purin d'ortie - une vidéo Actu et Politique. Semer l’avenir. L'association Kokopelli - une vidéo Art et Création. Nouvelles récentes de Fukushima. Mai 2011.


  1. neobio Apr 25 2011
    salut, dimanche dernier j'ai rencontré le responsable de kokopelli alès , acheté leur livre (850pages 1300 photos ) super bouquin avec des tas de conseils techniques, la photo du livre sur leur site est trompeuse, le livre fait 5cm d'épaisseur lol un pavé assez lourd pour une bibliotheque en chêne lol, super sympa je suis reparti avec des tas de graines à essayer , y compris des arachides