background preloader

Infos

Facebook Twitter

Elenafilatova.com. Décembre 2013.

elenafilatova.com

Le nouveau photo-reportage Maydan (page 1). Le début du soulèvement en Ukraine. Janvier 2014, le reportage sur Maydan (page 2) Février 2014, le reportage sur Maydan (page 3) Mars 2014, dernière page sur Maydan (page 4) 8 mars 2014, cliquer ici pour lire la mise à jour sur les événements en Crimée. 9 mars 2014, cliquer ici pour avoir plus de renseignements sur la situation en Crimée. UK's Dungeness B-21 nuclear reactor taken offline - EDF Energy. Nuclear Event in United Kingdom on Thursday, 13 February, 2014 at 04:15 (04:15 AM) UTC. EDIS CODE: NC-20140213-42665-GBR. Niveaux élevés de radioactivité sur un site nucléaire en Angleterre: des répercussions chez nous? Scandale morbide à la centrale nucléaire de Sellafield. Pendant 30 ans, des organes et des os ont été prélevés sans autorisation, sur les cadavres de 64 employés du complexe nucléaire de Sellafield au nord-ouest de l’Angleterre.

Scandale morbide à la centrale nucléaire de Sellafield

C’est la révélation extravagante d’une importante enquête publique qui vient d’être publiée outre-manche, dont se fait l’écho Courrier international. Publiés le 16 novembre dernier, les résultats de l’enquête publique commandée en 2007 par le ministre du Commerce et de l’Industrie de l’époque, Alistair Darling, viennent de révéler que jusqu’en 1992, des foies, langues et même jambes ont été prélevés en toute illégalité sur des cadavres aux fins d’analyses scientifiques. Anecdote glauque, les os manquants de ces victimes post mortem du site nucléaire ont été parfois remplacés avant les funérailles par des manches à balai. De nouvelles bombes nucléaires américaines en Belgique ? Une chaîne de TV néerlandaise et deux journaux flamands ont révélé qu'un accord secret entre les Etats-Unis, la Belgique et les Pays-Bas, porterait sur l'arrivée d'une nouvelle génération d'armes atomiques, des bombes B-61 de type 12, sur la base de Kleine-Brogel.

De nouvelles bombes nucléaires américaines en Belgique ?

Emotion et polémique politique en Belgique où l'on n'a jamais admis officiellement la détention d'armes nucléaires américaines... Un spécialiste du programme nucléaire américain, Hans Kristensen de la Federation of American Scientists, a émis cette hypothèse pour 2019-2020 devant la commission de Défense de la Chambre des Etats-Unis. Il y aurait aujourd'hui une vingtaine de bombes atomiques américaines sur le sol belge. Sur les 183 déployées dans cinq pays d'Europe, a même précisé l'expert. Tchernobyl, Fukushima, conséquences biologiques - Dr T.Mousseau 11 03 2013. Les Z-machines permettent d'envisager une fusion nucléaire pratiquement sans déchets. Jean-Pierre PETIT, bonjour, que reprochez vous à des projets comme ITER ou au laser Mega-Joule ?

Les Z-machines permettent d'envisager une fusion nucléaire pratiquement sans déchets

Jean-Pierre PETIT – Sensibilisé par la catastrophe de Fukushima, j’ai réalisé, en participant à une manifestation à Aix en Provence en 2011, que j’étais le seul scientifique présent. "lobby nucléaire" 4_pages_Areva_en_Afrique_A3. Golfech - EDF S.A. hors la loi. La centrale de Golfech Située entre Agen et Toulouse, la centrale nucléaire de Golfech est implantée en bordure de la Garonne, à environ 40 km à l’ouest de Montauban.

Golfech - EDF S.A. hors la loi

Elle est constituée de deux réacteurs à eau sous pression d’une puissance de 1300 MW et est exploitée par EDF. Un déversement radioactif dans la nature. ASN : Toutes les installations de Areva Tricastin bafouent la réglementation "post-Fukushima" Pas moins de 6 "mises en demeure" viennent d'ébranler Areva, ce monstre au pied d'argile du site nucléaire du Tricastin, compagnon fidèle de ses compères nucléocrates EDF et CEA.

ASN : Toutes les installations de Areva Tricastin bafouent la réglementation "post-Fukushima"

L'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) commencerait à en avoir assez de se faire balader de mois en mois, d'année et année par cet Etat dans l'Etat qui ne respecte ni la législation, ni la règlementation, ni le code de l'environnement et met en danger permanent les populations, les travailleurs et territoires. L'État va prolonger le nucléaire de dix ans. Dans quelques semaines, les 19 centrales nucléaires françaises pourront repousser leur fin de vie de 40 à 50 ans.

L'État va prolonger le nucléaire de dix ans

Selon plusieurs sources proches du gouvernement, l'État se prépare à autoriser EDF à prolonger de dix ans la durée de vie des 58 réacteurs nucléaires. Les premiers souffleront leurs 40 bougies à partir de 2018 seulement mais ces orientations doivent être actées plusieurs années avant. "La décision sera prise avant la fin de l'année", confie une source proche du ministère de l'Écologie. Une date butoir afin qu'EDF en bénéficie dans ses résultats dès cette année. "Rien n'est officiel, mais c'est inéluctable", explique une autre source. Même son de cloche du côté de Bercy, très favorable à cette mesure : "On aura du mal à s'en passer d'autant que son impact financier profitera aux consommateurs. " Réunion décisive le 15 novembre. Pour EDF, de nouvelles centrales nucléaires inévitables en France. Paris - La construction de nouvelles centrales nucléaires sera inévitable en France, pour remplacer les infrastructures existantes, car l'atome conservera une part importante de la production électrique française, a estimé jeudi le PDG d'EDF, Henri Proglio.

Pour EDF, de nouvelles centrales nucléaires inévitables en France

«L'Etat français (...) a décidé que le nucléaire devait faire partie du mix énergétique pour encore longtemps», a déclaré M. Nucléaire : le coût de la prolongation du parc de centrales d’EDF fait débat. World Nuclear Industry Status Report. Mururoa - Point Zero Canopus - Archives sur le Centre d'Expérimentations du Pacifique - CEP - Hao - Fangataufa - Polynésie Française. Fukushima, l’en pire Japonais. Les femmes et les hommes du nucléaire.

0

00. 000.