background preloader

COLLECTING

Facebook Twitter

Accès aux analyses. Les adhésions. Adhérer au Parti Pirate Adhérer au Parti Pirate, c'est facile. Optez pour l'adhésion en ligne et devenez adhérent en quelques clics. Si vous préférez adhérer par chèque, imprimez le bulletin d'adhésion et envoyez-le à l'adresse indiquée sur celui-ci. Vous pouvez aussi choisir d'adhérer en espèces. Remplissez votre bulletin et prenez contact avec votre section locale pour transmettre votre adhésion.

J'adhère en ligne par carte bancaire J'adhère par chèque Soutenir le Parti Pirate Au Parti Pirate, 90% de nos ressources proviennent de vos adhésions et de vos dons. Dès maintenant, faites un don au Parti Pirate pour soutenir notre combat et nos valeurs Je fais un don en ligne par carte bancaire Je fais un don par chèque Si vous souhaitez participer aux activités du parti, alors vous devez nous rejoindre sur le forum ou sur une des listes de discussions ( liste de discussion générale , listes régionales ). Les documents en téléchargement : Actusquat | L'actualité des squats. L'étoile rouge. WEB ACTION NOW : Le forum :: In Quarto. International. OCL - Organisation Communiste Libertaire. Editions Le Chien Rouge. A Periodic Table of Visualization Methods. AnonymousIRC: We are the first Public In... Untitled. YURTAO, la voie de la yourte.

tAlillE !!!!! le site de squats lillois - squat ta ville - squat the world !!!!!!!!!! VIII SUMMARY OF AMNESTY INTERNATIONAL S RECOMMENDATIONS TO US AUTHORITIES. Groupe international francophone sur les Tiers Lieux. Le Mort-Qui-Trompe - Accueil. Mapa de manifestaciones del 19 de junio [#19Jmani][Europe and more!] American Thinker. Medical Xpress. Calais No Border Camp < 23 - 29 juin / june 2009 > | 23 - 29 juin / june. Les enfants de don quichotte. Syndicat informatique CNT. Confédération Nationale du Travail (CNT) Les « Brics » tentent de s’organiser. Lors de ce sommet, les Brics - Brésil, Russie, Inde et Chine - rejoints pour la première fois par l'Afrique du Sud, se sont dits préoccupés par la fragilité de la reprise actuelle.

Ils s’inquiètent notamment du risque que fait courir « la volatilité excessive des prix des matières premières, particulièrement l’alimentation et l’énergie, pour la poursuite de la reprise mondiale ». Ces variations sur les matières premières ont été accentuées, ces dernières semaines, par la guerre en Libye ou le séisme et la crise nucléaire au Japon. Les cours du pétrole ont bondi de plus de 20% en un an. Les produits agricoles ont, eux aussi, battu, depuis fin 2010, tous les records de hausse.

Sur les marchés, les prix du blé, du maïs, du soja, de l’huile, du coton et du café se sont ainsi envolés de plus de 50%. Adhésion de la Russie à l’OMC Les Brics se sont également dits inquiets « des risques posés par l'afflux massif de capitaux étrangers dans leurs pays ». Pour en savoir plus : * le Front commun des SDF * Conseil arctique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes à corriger (liste). Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion.

Il est à actualiser. Certains passages sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. (Marqué depuis avril 2016) Le Conseil de l'Arctique est un forum intergouvernemental traitant des problèmes rencontrés par les gouvernements des États ayant une partie de leur territoire dans l'espace arctique et par les peuples autochtones de la région. Les premières ébauches de ce Conseil datent de 1991, lorsque huit pays arctiques s'engagèrent dans un traité de Stratégie pour la protection de l'environnement arctique (en) (SPEA). Histoire[modifier | modifier le code] Le premier pas vers la formation du Conseil de l'Arctique est franchi en 1991 lorsque huit pays riverains signent la Arctic Environmental Protection Strategy (en) (AEPS). Participants[modifier | modifier le code] Logo de la présidence russe. Rimsave. Journal du Pirate.

Gallica, bibliothèque numérique - Plus d'un million de livres et de documents gratuits. Brésil – Russie – Inde – Chine – Afrique du Sud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRIC. BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent en sommet annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.

Avant l'ajout de ce dernier pays en 2011, le groupe était appelé BRIC. Rarement utilisé, l'équivalent français de cet acronyme est l’ABRIC (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine[1]), BRASIC ou encore BRICA[2]. Les cinq pays composant le BRICS sont pour la plupart considérés comme des grandes puissances émergentes, ils sont respectivement les sixième, neuvième, dixième, deuxième et vingt-neuvième puissances économiques mondiales (au sens du PIB nominal) [3] et septième, sixième, troisième, deuxième et vingt-cinquième en parité de pouvoir d'achat.

Ils comptent 40 % de la population mondiale[4] et, en 2015, ils devraient assurer 61 % de la croissance mondiale selon le FMI[5]. Histoire[modifier | modifier le code] Limites[modifier | modifier le code] Editions Quae. Encyclopedia Dramatica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo Selon le site de statistiques Alexa, l'Encyclopedia Dramatica a plus de 22 000 utilisateurs enregistrés et plus de 5500 articles (en juillet 2007).

Le site reçoit approximativement entre 50 000 et 70 000 visites uniques par jour[1]. Ce site regroupe beaucoup de sites web chocs connus et censurés depuis plusieurs années tels que : Les Pain Series, Goatse.cx, 2 Girls 1 Cup, swap.avi, etc. Contrairement à plusieurs sites illégaux, cette doublure de Wikipédia regroupe surtout des images et non des sites. Plusieurs plaintes ont été déposées pour violation des droits d'auteurs et pour montrer de telles images sans avertissements.

Le site a été fermé le 16 avril 2011 et redirige maintenant vers Oh Internet, qui est une version allégée et plus politiquement correcte. Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail d’Internet. Reclaim the Fields. Périphéries, escales en marge. Urban Edibles :: a community database of wild foods. Villes en transition | Accueil. Le mouvement de Transition est né en Grande-Bretagne en septembre 2006 dans la petite ville de Totnes.

L'enseignant en permaculture Rob Hopkins avait créé le modèle de Transition avec ses étudiants dans la ville de Kinsale en Irlande un an auparavant. Il y a aujourd'hui des centaines d'Initiatives de Transition dans une vingtaine de pays réunies dans le réseau de Transition (Transition Network). La Transition en question est le passage « de la dépendance au pétrole à la résilience locale ».

Les populations locales sont invitées à créer un avenir meilleur et moins vulnérable devant les crises écologiques, énergétiques et économiques qui menacent en agissant dès maintenant pour : réduire la consommation d'énergie fossile ; reconstruire une économie locale vigoureuse et soutenable et retrouver un bon degré de résilience par la relocalisation de ce qui peut l'être ; acquérir les qualifications qui deviendront nécessaires. Pourquoi agir localement ?

Groupe Objectif-Résilience. Jardins et Potagers Urbains. International | Working to Protect Human Rights. Le blog de caravanedesgueux. - Passerelle Eco - Ecovillage Global et Permaculture. Le chant des partisans.

LA VOIX DES RROMS. En francais. Institut Européen du Salariat. [18:38:14] <~JamieJoCorne> Press Conference Begins now. [18:38:21] <~JamieJoCor. BELLACIAO.