background preloader

BSD

Facebook Twitter

Berkeley Software Distribution - Wikipédia-Namoroka. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Berkeley Software Distribution - Wikipédia-Namoroka

Berkeley Software Distribution, abrégé en BSD, désigne en informatique une famille de systèmes d'exploitation Unix, développés à l'université de Californie à Berkeley entre 1977 et 1995 par un groupe de programmeurs qui comprend notamment Bill Joy, Marshall Kirk McKusick et Kenneth Thompson. Historique[modifier | modifier le code] L'apparition des VAX, pour lesquels le seul UNIX disponible était 32/V, qui n'utilisait pas les fonctionnalités de mémoire virtuelle offertes par le VAX, poussa les étudiants de Berkeley à développer Virtual VAX/Unix, puis, en , 3BSD, composé des utilitaires standards de 32/V, du support nouvellement ajouté pour la mémoire virtuelle, ainsi que des programmes fournis avec 2BSD. En 1979, la DARPA cherchait à unifier les systèmes d'exploitation utilisés par les centres américains de recherche en informatique connectés au DARPAnet. Licence BSD. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Licence BSD La licence BSD (Berkeley software distribution license) est une licence libre utilisée pour la distribution de logiciels. Historique. UNIX, 7ème édition.

Historique

Cette version a été développée expressément pour être portée sur diverses architectures matérielles. En outre, avec la version 7, ATT annonce qu'ils font payer des licences pour accéder aux sources du système. Histoire d'UNIX. Le Projet FreeBSD. Manuel FreeBSD. L'histoire du projet NetBSD. Le Projet NetBSD. The NetBSD Guide. BSD - Logiciels libres.