BIODIVERSITE

Facebook Twitter

Mass Animal Deaths 2012 - Updated List of Worldwide Die Offs. If the information on this page causes you concern regarding the future, then see what must I do to be saved?

Mass Animal Deaths 2012 - Updated List of Worldwide Die Offs

Below is a list of worldwide mass animal deaths for 2015, with pages also for mass die offs from the previous 4 years. There are animals dying all over the world today in huge numbers, due to the polluted state of the sea and air. Millions of Fish and massive numbers of whales and dolphins are washing ashore dead. Birds are falling dead out of the sky, and millions of poultry are dying from avian flu. The animals of the land like cattle are also dying in large numbers from disease. In many of these events people from all walks of life are saying that they have "never seen anything like this before".

INFO: 970 MILLION Monarch butterflies - a major pollinator - have been killed since 1990 in America by Monsanto's herbicide, wiping out 90 percent of America's total population of Monarchs (source) Hosea 4:1-3 ...' Revelation 11:18 ...' Video Here. Les Taxinomes. Biodiversité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biodiversité

Depuis le sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, la préservation de la biodiversité est considérée comme un des enjeux essentiels du développement durable. L'adoption de la Convention sur la diversité biologique (CDB) au cours de ce sommet engage les pays signataires à protéger et restaurer la diversité du vivant. Au-delà des raisons éthiques, la biodiversité est essentielle aux sociétés humaines qui en sont entièrement dépendantes à travers les services écosystémiques.

Catalogue

OGM : Le Conseil d’État rouvre la porte à la culture de maïs transgénique. Paris, le 28 novembre – Suite logique de la décision rendue en septembre dernier par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) : le Conseil d’État français vient d’annuler la clause de sauvegarde prise en février 2008 pour interdire en France la mise en culture du Mon 810, un maïs transgénique commercialisé par la multinationale américaine Monsanto. « La procédure juridique ne doit pas masquer le vrai problème de fond : depuis février 2008, aucune étude scientifique sérieuse n’est venue lever les risques que représentent les OGM pour l’environnement ni nous assurer de leur innocuité pour la santé humaine », déclare Sylvain Tardy, directeur des campagnes de Greenpeace France. « Dans ces conditions, il est évident qu’on ne peut pas plus semer d’OGM aujourd’hui qu’il y a trois ans. »

OGM : Le Conseil d’État rouvre la porte à la culture de maïs transgénique

Preuves paleontologiques de l'evolution. Les preuves paléontologiques de l'évolution 1 Les méthodes de datation 1.1 Datation relative Les roches sédimentaires fossilifères se déposent chronologiquement en couches successives, les plus récentes au-dessus des plus anciennes.

preuves paleontologiques de l'evolution

En comparant l'âge relatif de ces roches, les premiers paléontologues pouvaient reconstituer l'ordre d'apparition des diverses formes de vie dont on avait des traces fossiles. Cette méthode de datation est dite "relative" car elle ne permet de préciser que l'âge des fossiles les uns par rapport aux autres, sans référence à une échelle de temps absolue. Paléontologie stratigraphique. Tree of Life Web Project. Portail:Origine et évolution du vivant. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. [ modifier ] Bienvenue à tous sur ce portail entièrement consacré à l'origine et à l'évolution de la vie !

Portail:Origine et évolution du vivant

Mais au fait...

VEGETAL

Plancton du Monde : zooplancton et phytoplancton biologie ecologie. Le manuel du plancton Pierre Mollo et Anne Noury Éditions Charles-Léopold Mayer (ECLM), avril 2013 Le nom de Pierre Mollo apparait à plusieurs reprises dans la bibliographie et la filmographie de cet ouvrage.

Plancton du Monde : zooplancton et phytoplancton biologie ecologie

C’est dire que les auteurs de ce livre sont engagés depuis longtemps dans l’étude de la mer et du plancton. Ce livre nous offre un panorama très complet sur le phytoplancton et le zooplancton, bases des chaines alimentaires de la vie marine. On apprend ainsi par exemple qu’un kilo de poisson nécessite la consommation de plus de 100 kilos de plancton animal et de plus de 1000 kilos de plancton végétal. En bon terrien que je suis, j’avoue mal connaître le milieu marin bien que grand amoureux de la mer. Je souhaite à ce livre tout le succès qu’il mérite et en ferai mon livre de référence sur la thématique du plancton. Jean-Marie PELT Président de l’Institut Européen d’Ecologie Professeur Honoraire de l’Université de Metz. Les Chroniques du Plancton.

ZOO

"Pandora's Box: Curiosity and the Dangerous Pursuit of Knowledge," Exhibition, Grant Museum, London. Above Image: © Jane Wildgoose 2009; All else my own.

"Pandora's Box: Curiosity and the Dangerous Pursuit of Knowledge," Exhibition, Grant Museum, London

Knowledge is a dangerous and unstable pursuit. Virus. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Virus

Le débat sur la nature des virus (vivants ou pas) repose sur des notions complexes[2] et reste aujourd'hui ouvert. Cependant, selon certaines définitions courantes[3] du vivant (entité matérielle réalisant les fonctions de relation, nutrition, reproduction), les virus ne seraient pas des êtres vivants. La virologie est la science qui étudie les virus.

Elle est étudiée par des virologues ou virologistes. Le mot virus est issu du latin virus, qui signifie « poison ». Découverte[modifier | modifier le code] À la fin du XIXe siècle, la conception d’agents infectieux qui ne fussent ni des bactéries, ni des champignons, ni des parasites, et qu'on ne pût déceler au microscope optique, était encore difficile. À cette époque, les scientifiques isolaient des agents infectieux à travers des filtres de porcelaine utilisés pour recueillir les bactéries. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Structure de base d'un virus. Vigie-Nature. Conservation de la nature Canada: Qui sommes nous? National Center for Biotechnology Information. The Pantanal: A Jewel of South America, HD (www.AdrianJT.com)