background preloader

Didinemimi

Facebook Twitter

GPA : « J’ai vendu un appartement pour faire mon fils » - Rue89 - L'Obs. Fabrice est le père célibataire et homosexuel d’un enfant né par mère porteuse en Inde.

GPA : « J’ai vendu un appartement pour faire mon fils » - Rue89 - L'Obs

Au prix d’une longue bagarre administrative et de plusieurs milliers d’euros. Contrat de GPA indien Nous ne sommes qu’en février, mais quand il s’agit de son fils, Fabrice préfère prendre les devants : « Ça y est, je viens de l’inscrire à l’école pour la rentrée prochaine. » Il prévoit : il est habitué aux bâtons dans les roues. Une mère indienne, un père toulousain et zéro nationalité « D’abord j’ai pensé adopter, mais je trouvais ça compliqué : je ne voulais pas cacher mon homosexualité, et puis de toutes façons je n’avais pas de proches qui auraient pu “rassurer” les autorités si on avait des doutes sur moi.Faire un enfant avec un couple de lesbiennes, ça se serait terminé en rôle de père à mi-temps, donc non.

Pas forcément la plus simple des trois, mais la bonne semble-t-il : un an et demi tout juste après avoir pris sa décision, Fabrice devient le père d’un petit Nathanaël. Ventres à louer. GPA : l'Inde ouvre sa première "usine à bébés" L'Inde ouvre sa première usine à bébés © iStock Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook À Anand, dans la province du Gurujat en Inde, une clinique spécialisée dans la gestation pour autrui vient de voir le jour.

GPA : l'Inde ouvre sa première "usine à bébés"

Surfant sur le succès des mères porteuses, autorisées dans le pays depuis 2002, le Dr Nayna Patel a conçu cette « usine à bébés » pour répondre aux besoins des occidentaux en mal d'enfant. Quitte à éluder les problèmes éthiques que suscite son juteux business. Autorisée depuis 2002, la gestation pour autrui est devenue en Inde un marché aussi lucratif que florissant. Pour mieux contrôler, mais aussi exploiter toutes les « ressources » de ce marché des mères porteuses, estimé à un milliard de dollars par an dans le pays, le Dr Nayna Patel, spécialiste de la fécondation in vitro, a décidé de créer une clinique dédiée à la gestation pour autrui. Pourquoi sommes-nous contre la gestation pour autrui GPA ? Dans nos sociétés libérales et du chacun pour soi, voilà une nouvelle opportunité de gagner de l’argent : commercialiser la naissance des enfants.

Pourquoi sommes-nous contre la gestation pour autrui GPA ?

A l’instar d’une maison louée pour « les vacances » l’utérus serait loué pour fabriquer l’enfant désiré. Et voilà l’occasion d’ouvrir des agences de location, de développer la publicité sur les meilleures offres.etc. C’est déjà ce qui se pratique dans les pays où elle a été instaurée. Sauf que les femmes et leurs enfants ne sont pas des objets inanimésLe corps des femmes n’est pas une marchandise et l’enfant ne saurait être considéré comme un objet qu’on convoite et qu’on achète. ’un comme l’autre sont des êtres vivants susceptibles de souffrir dans leurs chairs et plus grave encore dans le développement harmonieux de leur psyché. Elle créera un nouvel asservissement des femmes (les plus pauvres, les sans profession, etc.) et donc, un nouveau créneau d’exploitation féminine. Certains e-s utopistes ou inconscient-e-s plaident pour le don. Enquête société Mères porteuses : les arguments pour et contre. On en est où dans les autres pays ?

Enquête société Mères porteuses : les arguments pour et contre

La controverse sur la légalisation des mères porteuses dure depuis des années. La loi de bioéthique de 2004 devant être révisée l’an prochain, le débat se fait désormais plus que polémique. D’un côté, les partisans du « pour », de l’autre les adeptes du « contre ». Enquête société Mères porteuses : les arguments pour et contre. La gestation pour autrui, violation des droits de l’homme et de la dignité. La gestation pour autrui, généralement présentée comme une œuvre altruiste et généreuse, est une forme de procréation médicalement assistée qui permet à des couples stériles d’avoir des enfants.

La gestation pour autrui, violation des droits de l’homme et de la dignité

Elle ouvre en réalité la porte à toutes sortes d’abus car elle ne respecte pas la dignité humaine des personnes. Voici le texte de la communication donnée par l’auteur, docteur en droit, avocate, au Conseil de l’Europe puis au Parlement européen en avril et juillet 2012, à l’invitation de l’European Center for Law and Justice. Témoignage : "Nous avons fait appel à une mère porteuse" Témoignages de Gestation pour autrui, mère porteuse, GPA. Ce couple appelle MAIA à l’aide.

Témoignages de Gestation pour autrui, mère porteuse, GPA

Ils ont commencé une procédure GPA en Ukraine, comme d’autres couples coincés la-bas depuis des mois... Je m'appelle Julien et ma femme Nathalie, nous vous envoyons ce message parce que nous sommes en pleine phase de panique ! Nous sommes en pleine procédure GPA en Ukraine... Ma femme n'ayant pas eu le droit d'envisager une grossesse à cause de sa santé...Après des années d'attente nous avons appris une merveilleuse nouvelle cette semaine, la vie va peut-être enfin nous sourire... La gestation pour autrui (CCNE) GPA, PMA, congé parental... Les raisons de la mobilisation de la Manif pour tous. PMA, GPA : les clés pour comprendre le débat. A Manif pour tous qui a plombé le début de quinquennat de François Hollande en luttant contre le mariage gay, revient à la charge pour dénoncer la "familiphobie" du gouvernement et de la gauche, demander l'abrogation du mariage pour tous et l'interdiction de la PMA et "l'abolition universelle de la GPA".

PMA, GPA : les clés pour comprendre le débat

Où en est la France sur ces questions ? Pourquoi les réseaux du mouvement de Ludovine de la Rochère remontent-ils au créneau ? Comment font les autres pays ? Le point. 1.