background preloader

Sigfox

Facebook Twitter

Sigfox en version opensource avec Snootlab. Snootlab est une société qui fait de l’open hardware.

Sigfox en version opensource avec Snootlab

Le shield Akeru pour Arduino Cette société fabrique un shield pour Arduino qui intègre la puce Sigfox. La carte arduino est opensource. SIGFOX Star Network modules - Telit. Cloud on Chip Technology - The complete technology stack. Sigfox Archives - ATIM. SIG868-25mW - Adeunis RF. Module RF SIGFOX Points forts Jusqu'à 15 km de portée Connexion au réseau SIGFOX Très faible consommation Sensibilité RF jusqu'à -126dBm Lien radio extrêmement robuste Form factor et i/o "Adeunis RF" Description.

SIG868-25mW - Adeunis RF

Sigfox en version opensource avec Snootlab. SIGFOX (FR), Page 5. FRQIG_ACWRS_v1-0.pdf. Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDkQFjAF&url= Arrow Electronics veut simplifier la connexion d’équipements au réseau radio bas débit Sigfox. SIGFOX Star Network modules - Telit. SIGFOX ATIM. Energy Harvesting Wireless Sensor Modules, Receiver & Transceiver Modules and Accessories in 868 MHz. Passerelle EnOcean / SigFox - ATIM. EnOcean Archives - ATIM. M2M : le réseau Sigfox séduit le fabricant français de capteurs industriels connectés Oceasoft. Concepteur de capteurs intelligents et connectés pour les secteurs de la santé, des sciences de la vie et de la chaîne du froid, le français Oceasoft, qui projette de s’introduire en bourse, s’est engagé dans un partenariat avec Sigfox, l’opérateur désormais bien connu de réseaux dédiés au M2M et à l’Internet des objets.

M2M : le réseau Sigfox séduit le fabricant français de capteurs industriels connectés Oceasoft

Un partenariat qui va se concrétiser par le lancement de produits aptes à transmettre des données directement au cloud sans recourir à des services traditionnels de téléphonie mobile ou Wi-Fi. Le Cobalt S3, qui devrait être commercialisé en janvier 2015, offrira, à terme, toutes les capacités de détection des capteurs Cobalt d’Oceasoft, et notamment la température, l’humidité, la lumière ambiante et la tension, tout en fournissant une connectivité permanente au nuage via le réseau Sigfox. Internet des objets : de premiers circuits intégrés SoC sans fil reçoivent la certification Sigfox. L’opérateur de réseaux radio longue portée dédiés à l’Internet des objets Sigfox vient d’accorder les premières certifications « Sigfox Ready » à des circuits intégrés sans fil de type SoC (système sur une puce), en l’occurrence l'AX8052F143 de la société suisse Axsem et l’ATA8520 d’Atmel.

Internet des objets : de premiers circuits intégrés SoC sans fil reçoivent la certification Sigfox

Ce circuit, nouvellement ajouté à l’offre du fabricant de semi-conducteurs (suffisamment nouveau en tout cas pour ne pas être encore référencé sur le site d’Atmel), est apte à communiquer dans des bandes de fréquence situées sous le gigahertz (comme l'AX8052F143 d'Axsem) et serait caractérisé par une très faible consommation, synonyme de plus grande autonomie. Commercialisé depuis trois ans, le SoC Axsem AX8052F143, quant à lui, se caractérise par une consommation à la réception de 9,5 mA et par une sensibilité de -129 dBm avec une modulation GFSK à 600 bit/s. A l'émission, le circuit ne consomme que 10 mA pour une puissance de 6 dBm et 45 mA à 16 dBm. L’écosystème autour du réseau M2M Sigfox s’étoffe de jour en jour.