background preloader

Didgecyanure

Facebook Twitter

oooooooooooooo

ufmoiesf

Ecovillage. Use two fingers to move the map Map Data Map data ©2016 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, Inst.

Ecovillage

Geogr. Nacional, Mapa GISrael, ORION-ME Map DataMap data ©2016 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, Inst. Satellite Les écovillages sont peut-être l'antidote le plus complet au problème de l'économie mondiale. Ecovillage dans les départements Ardéche, Aude, Drôme, Eure, Gard, Hérault, Isére, Loiret, Saône et Loire, Vienne (Haute), Vosges. Arti, brico, recup. Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés… Mahamo : Qui n’a jamais eu envie de tout plaquer et de partir loin ?

Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés…

Seriez vous prêts à franchir le pas? Vivre en Harmonie avec la nature, retrouver les vraies valeurs loin du stress et de la pollution . Qu’en pensez vous? Peut on vraiment sortir du système ? Dans le jardin de Uli-Alto Uli-Alto est un village des Pyrénées espagnoles occupé depuis 4 ans par trois permanents français. Perché en haut de la vallée, c’est tout un monde qui vit là haut. Une grande diversité qui m’a un peu perdu dans mon exploration des modes de vies alternatifs.

Occuper l’inoccupé L’Espagne a connu un exode rural plus tardif qu’en France, particulièrement dans les années 70, laissant à l’abandon de nombreux villages. Un soir à Uli-Alto, un habitant originaire d’un squat de Barcelone Ce n’est pas un hasard si un nombre substantiel d’habitants de la vallée est issu de la mouvance « squat ». Une des places du village de Lakabé Des dépendances à la société variées pour un même objectif Le jardin de Uli-Alto source:

La vielle Valette. Crée en 1991 dans le Gard, la vieille Valette est un Collectif d’une dizaine permanents et d’autant de visiteurs.

La vielle Valette

Il porte un projet d’expérimentation sociale, économique et écologique axé sur le collectif, l’autonomie et les alternatives. La vieille Valette est gérée par une charte, avec mise en commun de l’argent, du matériel, des repas, etc... La vieille Valette est située dans une vallée encaissée, à 350 m d’altitude, déclarée insalubre par la préfecture depuis 1996, pour des raisons ... probablement partisanes ! C’est une ancienne zone de cultures sur terreasses, abandonnées depuis trente ans, et à proximité de forêts de chêne vert et buis.

Le Collectif est établi dans une grande maison acquise par l’association Résonances. La surface cultivable en intensif est faible, mais il y a une grande variété floristique et arboricole. Les pieds de tomates au jardin... Le collectif ne dispose d’aucun financement public si ce n’est d’une mise en commun du RMI. (glitter trash postcadent) Longo Maï une communauté agricole. Longo Maï une communauté agricole Alpes de Haute Provence Longo Maï signifie en provençal : " Que cela dure toujours " Il y a vingt-six ans, un groupe d'anarchistes venus d'Autriche rachète une colline en Haute-Provence où ils fondent une communauté agricole.

Longo Maï une communauté agricole

Objectif : changer de vie tout en changeant le monde ! Agir localement, penser globalement Ici, les curieux et les doux rêveurs n'ont guère leur place. Longo Maï prouve son ouverture vers l'extérieur. Autant de passerelles vers un monde où les citoyens de Longo Maï ne cessent d'élargir leur champs d'action. Entre idéalistes et réalisations concrètes, Longo Maï a su perdurer, même si l'utopie ne va pas sans heurts. Liens: Les irréductibles de Longo Maï Radio Zinzine est une radio autogérée, libre, crée en 1981.

Radio Zinzine en direct Longo Maï - Communauté de Limans - Maison Principale BP 42 - 04300 Forcalquier - Tél. 04 92 73 05 98 "Coopérative européenne", "SCOP" à Limans, près de Forcalquier (Alpes de Haute Provence). Rappel des faits. Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard. Liste des hameaux abandonnés Et qui peuvent être habités… Reçue sous pli discret de la part d'Eliette G. alias Etoile.

Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard

Le Mont Aigoual : attention piège à loups... Depuis toujours les réfugiés ou les individus hors norme et même certains groupes ethniques ont cherché à résider et résister dans les hauteurs abandonnées par le reste de la population. Certes les conditions de vie n'y sont pas toujours faciles, mais c'est souvent le prix de la liberté.