background preloader

Inégalités

Facebook Twitter

Espace Ressources Égalité Filles/Garçons - Ressources pédagogiques : expos, ouvrages, sites internet... Un questionnaire pour débattre avec les élèves sur les stéréotypes de genre - 28 juin Que pensent les filles et les garçons des filles et des garçons ?

Espace Ressources Égalité Filles/Garçons - Ressources pédagogiques : expos, ouvrages, sites internet...

La convention 2013-2018 pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif rappelle que « les stéréotypes constituent des barrières à la réalisation des choix individuels tant des femmes que des hommes. Ils contribuent à la persistance des inégalités en influant sur les choix des filières d’éducation, de formation et d’emploi, sur la participation aux tâches domestiques et familiales et sur la (...)

Les séquences pédagogiques égalité de l’ONISEP - 28 juin A partir des ressources pédagogiques existantes dans le réseau de ses Délégations régionales et en partenariat avec la mission égalité du Rectorat de Rouen, l’Onisep a réalisé un ensemble de ressources pédagogiques pour intervenir en classe sur l’égalité entre les filles et les garçons. Objectif Égalité. Egalité mixité. Guide Cliches en tous genre clermont 206190. Les "Olympes de la Parole" - AFFDU - Association Française des Femmes Diplômées des Universités. Le concours « LES OLYMPES DE LA PAROLE » est un concours national organisé par l’Association Française des Femmes Diplômées des universités (AFFDU), avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministère de la famille, de l’enfance et des droits des femmes et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les "Olympes de la Parole" - AFFDU - Association Française des Femmes Diplômées des Universités

Parce qu’il promeut l’égalité et le respect entre les filles et les garçons, ce concours participe à la mise en oeuvre de la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2013-2018). Le public concerné Le concours s’adresse aux classes de l’école élémentaire, de collège et de lycée (général, technologique, professionnel et agricole) des établissements publics et privés sous contrat.

Il est mené en étroite concertation avec les personnes chargées de mission académique égalité filles-garçons. Modalités du concours. Reglement2017. Ress emc discri concours 464716. Participe au Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2016-2017 ! « Tous égaux ? » 12 septembre 2016 - À vos caméras, appareils photo, téléphones, ordinateurs… !

Participe au Prix « Jeunesse pour l’égalité » 2016-2017 ! « Tous égaux ? »

L’Observatoire des inégalités lance la quatrième édition du Prix « Jeunesse pour l’égalité », un concours de communication visuelle ouvert aux jeunes de 11 à 25 ans sur le thème « Tous égaux ? ». Les deux tiers des ouvriers ne partent pas en vacances, faute de moyens. Seul un sur cinq va au théâtre une fois par an. 140 000 personnes sont sans abri en France aujourd’hui. 300 millions d’enfants travaillent dans le monde.

La liste des inégalités qui traversent nos sociétés est longue.