Comment l’industrie agroalimentaire s’y prend pour nous rendre accros. Les pratiques d'abattage standard des bovins à l'abattoir de Charal - Metz. TV Lobotomie - La vérité scientifique sur les effets de la télévision. Nouvelle enquête dans 4 élevages de poules pondeuses. Vaccin : ce que tout parent doit savoir. Par Jean-Marc Dupuis Dans un communiqué de presse publié lundi 22 avril au matin, l’Union européenne a annoncé avoir autorisé la mise sur le marché d’un nouveau vaccin “6-en-1″ pour les nourrissons.
Ce vaccin, appelé Hexyon et produit par le laboratoire Sanofi, regroupe les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et contre certaines infections comme la méningite. Cette nouvelle est annoncée par les médias comme “une vraie avancée en matière de vaccination, à l’heure où les autorités sanitaires tentent par différents moyens (…) de redonner confiance aux Français en cette méthode préventive” (lu sur le site Informations Hospitalières).
En ce qui me concerne, cette nouvelle ne fait au contraire qu’augmenter mon inquiétude concernant les vaccins. Le fait de mélanger ensemble un grand nombre de vaccins est une méthode connue des laboratoires pharmaceutiques pour compliquer la preuve d’effets indésirables. Des effets secondaires inquiétants Non.