background preloader

Géopolitique

Facebook Twitter

Venezuela

Le Grand Marché Transatlantique expliqué par Lior Chamla. Conférence citoyenne de Lior Chamla auteur du blog de la théorie du tout qui décrypte le Grand Marché Transatlantique c’est à dire la construction d’un marché commun entre les Etats-Unis et l’Union Européenne. Depuis 1990 s’est engagé entre USA et UE une valse qui doit mener vers un marché unique entre les deux entités prévu pour l’année 2015. Le blog de la Théorie du tout a décrypté un certain nombre de documents officiels émanant de différentes organisations gouvernementales ou non gouvernementales. Déclarations officielles des deux entités, résolutions du parlement européen sur le sujet, mais aussi des descriptions idéologique du mouvement transatlantique. Plus d’informations sur le blog : Les États-Unis demandent à intégrer l'Eurocorps ! On en apprend de belles en lisant le énième rapport sur l'Europe de la défense, publié à la commission des Affaires européennes de l'Assemblée nationale par les députés Joaquim Pueyo (socialiste, Orne) et Yves Fromion (UMP, Cher), titré "La relance de l'Europe de la défense".

On y découvre notamment que les États-Unis réclament aujourd'hui officiellement le statut de "nation associée" à l'Eurocorps. Les rapporteurs nous expliquent que l'Oncle Sam veut y intégrer "sept militaires, voire un peu plus. [...] Mais la concrétisation de ce projet bloque actuellement sur des questions de statut juridique des militaires américains qui seraient affectés à Strasbourg. " Pas de volonté politique Rappelons que l'Eurocorps, opérationnel depuis 1995, est un état-major de corps d'armée européen.

La brigade franco-allemande, symbole inutile ? Enchevêtrement d'organismes. Des djihadistes allemands luttent aux côtés des insurgés (ministre) Des islamistes allemands luttent aux côtés des rebelles contre le régime de Bachar el-Assad, a annoncé le ministre allemand de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich dans une interview au magazine d'information en ligne Spiegel Online. "Nous sommes au courant du fait que des djihadistes allemands (…) sont présents en Syrie pour lutter aux côtés des insurgés", a indiqué le ministre allemand confirmant ainsi officiellement les informations sur la participation de ressortissants allemands aux combats menés sur le sol syrien. "Nous sommes également au courant des appels invitant les citoyens européens engagés dans les combats à retourner dans leur pays pour y poursuivre le "djihad" (guerre sainte dans l'islam).

C'est avec une profonde préoccupations que nous suivons l'évolution de la situation", a poursuivi M.Friedrich. 9000 hommes en arme ! Ou la manipulation d'un peuple ! Imaginez ! Plus de 9000 policiers et militaires armés jusqu'aux dents pour capturer un jeune homme blessé de 19 ans ! La 10e plus grande ville des États-Unis ayant près de 5 millions d'habitants... TOTALEMENT déserte, comme une ville fantôme, une journée entière ! Cette Amérique où chaque minute représente des $$$ coupe toute activité économique dans cette métropole pendant près de 24 heures ! C'est absolument « INCROYABLE » ! Comment faire disparaître les faits derrière les mots. Ou comment faire accepter l'inconcevable ou l'inacceptable ! Notre information ne repose plus sur les faits, mais repose pratiquement uniquement sur les mots. Les faits importent peu, les mots des autorités sont paroles d'évangile.

Nous avons un journalisme de mots. Le tournant majeur faisant que les mots ont remplacé les faits en information s'est fait lors de cet événement incompréhensible et demeurant plein de réels mystères : le marquant 11 septembre 2001. Le 19 avril 2013 Parenthèse La Presse Fin de parenthèse. Les Etats-Unis désemparés.