background preloader

Rhume et grippe

Facebook Twitter

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple. Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple

Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion. L’eau de Sassy est un élément clé du programme de régime ventre plat. Et il y a une bonne raison à cela. Boire de l’eau de Sassy peut aider à faciliter une bonne digestion et ses ingrédients sont juste là pour donner un coup de pouce. Dégonfler le ventre en 60 secondes Ingrédients 2 litres d’eau 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé 1 concombre, pelé et en fines rondelles 1 citron bio de préférence, en fines rondelles 12 feuilles de menthe verte Instructions: Ne pelez pas le citron Mélangez tous les ingrédients dans un grand pichet Laissez reposer le mélange au réfrigérateur toute la nuit. Propolis.

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l'inflammation et guérir de centaines de maladies. En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements.

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l'inflammation et guérir de centaines de maladies

Composé à base d’huile d’olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: le curcuma,le gingembre,le cumin,la moutarde,la feuille de laurier, etc. Comment traiter une toux persistante de façon naturelle? Calmer sa toux avec des sirops. Les sirops-maison sont une bonne alternative aux sirops en vente en pharmacie qui contiennent généralement une multitude de médicaments.

Calmer sa toux avec des sirops

Tout comme les boissons chaudes et les gargarismes, ils se préparent avec des aliments et des plantes. Sirop à l’oignon En plus des antioxydants stimulant vos défenses naturelles qu’il contient, l’oignon possède des propriétés antibactériennes qui favoriseront un retour à la normal. Pour concocter le sirop, il suffit de laisser mijoter 6 oignons blancs hachés et ½ tasse de miel au bain-marie pendant 2 heures. Par la suite, le mélange doit être passé au tamis pour en recueillir le liquide, soit le sirop. Sirop aux clous de girofle Le clou de girofle a la capacité d’engourdir la douleur, ce qui aura un effet apaisant sur la toux et le mal de gorge. Contre la toux : le sirop efficace et naturel.

Grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, le navet est très utile contre la toux.

Contre la toux : le sirop efficace et naturel

Le goût va vous surprendre, mais le résultat aussi ! Creusez un gros trou à l’intérieur du navet.Mettez-y quelques sucres candi.Laissez macérer le tout pendant toute une nuit.Le lendemain, récupérez le jus que vous mettrez dans un flacon.Buvez une c. à soupe 3 fois par jour jusqu’à guérison. Un gros navet entier non épluchéQuelques sucres candi Un flacon Posologie : boire une cuillère à soupe 3 fois par jour jusqu’à guérison.Conserver votre sirop au réfrigérateur.Consultez votre médecin si la toux persiste.

Eucalyptus. Noms communs : Gommier, gommier bleu, arbre au koala, arbre à la fièvre, huile de respiration.

Eucalyptus

Nom botanique : Eucalyptus globulus et plusieurs autres espèces du genre botanique Eucalyptus (E. citriodora, E. dives, E. radiata, E. polybractea CT cryptone), famille des myrtacées. Noms anglais : Eucalyptus,australian fevertree ,gum tree, oil of respiration. Parties utilisées : Les feuilles, dont on extrait l'huile essentielle. Habitat et origine : Originaire d'Australie, le genre Eucalyptus a donné plus de 600 espèces allant du simple arbuste à de très grands arbres. 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume. Envoyer cette page à un ami 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume Courriel*

5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume

Grippe - Sites d’intérêt. Pour en savoir plus au sujet de la grippe, Passeportsanté.net vous propose une sélection d’associations et de sites gouvernementaux traitant du sujet de la grippe.

Grippe - Sites d’intérêt

Vous pourrez ainsi y trouver des renseignements supplémentaires et contacter des communautés ou des groupes d’entraide vous permettant d’en apprendre davantage sur la maladie. Canada Naître et grandir.com Pour trouver de l'information fiable sur la grippe et sur les traitements appropriés pour les enfants, le site Naître et grandir.net est tout indiqué. C'est un site consacré au développement et à la santé des enfants. Les fiches sur les maladies sont révisées par des médecins de l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal et du Centre hospitalier universitaire de Québec.

Grippe - Définition. Rhume - Définition. Le rhume est une infection très fréquente du nez (ou plus précisément des fosses nasales) et de la gorge, causée par un virus.

Rhume - Définition

Aussi appelé rhinite virale ou aiguë, il provoque un mal de gorge, des éternuements, une sensation de nez bouché(congestion nasale) et un écoulement nasal. La durée des symptômes est souvent plus longue que ce qui est couramment véhiculé. La durée médiane était de 11 jours dans une étude de 346 adultes avec un rhume banal non compliqué59. Le rhume est causé le plus souvent par les rhinovirus, qui font partie de la famille des picornavirus, qui présentent plus de 100 sérotypes différents. Le corps rencontre et neutralise des virus du rhume plusieurs fois par an. Le rhume touche surtout les jeunes enfants puisque leur système immunitaire est en développement et qu’ils entrent plus souvent en contact avec les virus qui causent la maladie. 10 questions sur la grippe, le rhume et l'alimentation. Le lien entre vitamine D et grippe vient de l’observation que les grippes surviennent en majorité l’hiver, au moment où la production de vitamine D grâce au soleil est presque nulle.

10 questions sur la grippe, le rhume et l'alimentation

Certains chercheurs, comme Reinhold Vieth, professeur à l’Université de Toronto, s’avancent même à dire que l’on ne devrait pas attendre les résultats de l’étude avant de commencer à prendre de la vitamine D. Il croit que toutes les personnes vivant au-dessus du 30e parallèle devraient faire doser leur vitamine D sanguine et prendre des suppléments en conséquence. Si vous avez plus de 50 ans et que vous ne voulez pas prendre de suppléments, assurez-vous de prendre au moins 2 tasses de lait ou de boisson de soja (soya) par jour, 6 oeufs par semaine en plus de 2 repas de poissons gras par semaine, afin d’obtenir un apport de 400 UI de vitamine D par jour.

Etat grippal : 5 moyens d'en venir à bout rapidement. Les symptômes de l'état grippal sont fortement similaires à ceux de la grippe ou à d'autres maladies infectieuses aiguës : fièvre, maux de tête, écoulements, congestion nasale, frissons, fatigue, légères courbatures, éternuements.

Etat grippal : 5 moyens d'en venir à bout rapidement

Bien que les effets ressentis soient plus marqués que pour un rhume, ils le sont moins que pour une véritable grippe et ne durent habituellement que quelques jours. Certains moyens naturels sont pourtant très efficaces pour diminuer les symptômes liés à l'état grippal. Découvrez-les ! IMMUNO-SPECTRUM - Défenses naturelles, protection antioxydante. Soigner un bouton de fièvre - 7 remèdes de grand. L'automédication peut être dangereuse : les précautions à prendre. Malgré leur mise sur le marché, certains médicaments laissent sceptique. L’ANSM a ainsi publié récemment une mise en garde sur les risques potentiels des médicaments antirhume. « Des données actualisées de pharmacovigilance font état d’effets indésirables cardio-vasculaires et neurologiques, exceptionnels mais graves, avec les décongestionnant qui renferment un vasoconstricteur », prévient-elle.

Sont concernées les spécialités orales à base de pseudoéphédrine : Dolirhume, Humex rhume, Actifed rhume, Nurofen rhume pour la France, Sudafed, Tylenol, Pseudo-Ephedrin pour le Québec. Les autorités sanitaires françaises ont interdit il y a quelques années d’autres vasoconstricteurs utilisés contre le rhume. Selon l’ANSM, elles auraient tout intérêt à se pencher rapidement sur ces produits contenant de la pseudoéphidrine. En cas de rhume, il est préférable de procéder à un lavage du nez au sérum physiologique, et d’attendre que les symptômes disparaissent d’eux-mêmes… Trèfle rouge.

Noms communs : trèfle des prés, miel des prés. Nom botanique : Trifolium pratense, famille des légumineuses ou fabacées. Nom anglais : Red Clover. Parties utilisées : sommités fleuries. Habitat et origine : plante vivace originaire d'Europe et d'Asie, aujourd'hui répandue sur tous les continents situés entre les latitudes de la Méditerranée et du cercle arctique. Elle constitue une importante plante de pâturage et de fourrage pour les animaux d'élevage, en plus d’avoir la propriété de fixer l’azote atmosphérique dans le sol, un atout en agriculture.

Des astuces naturelles contre la sinusite. La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Elle survient généralement après un rhume car du mucus commence par remplir les sinus et finit par s’infecter. Les symptômes de la sinusite sont une congestion nasale accompagnée de douleur dans la région du nez et des maux de tête. Voici des astuces naturelles pour combattre la sinusite et réduire l’intensité de ses symptômes.

L’ail possède des propriétés antibactériennes que le scientifique Louis Pasteur a mis en évidence en 1858. Depuis, de nombreuses recherches ont confirmé l’activité antibiotique de l’ail. Question santé PasseportSante. Envoyer cette page à un ami La sinusite | Question santé PasseportSante Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) Fenouil. Sauge. Noms communs : sauge des jardins, sauge officinale. Nom botanique : Salvia officinalis, famille des labiées ou lamiacées. Nom anglais : sage. Partie utilisée: feuilles Habitat et origine : originaire des pourtours de la Méditerranée, la sauge est un sous-arbuste qui fut introduit en Europe de l'Est et du Nord au Moyen Âge, puis en Amérique au XVIIe siècle.