background preloader

Gâteaux

Facebook Twitter

Amandier à la rhubarbe - Almond and rhubarbe cake. Fondant, un mariage délicieux entre acidulé et douceur La saison de la rhubarbe touche à sa fin, mais si vous en avez toujours voila un peu d'inspiration.

Amandier à la rhubarbe - Almond and rhubarbe cake

J'en avais un peu marre des tartes alors j'ai voulu allier la rhubarbe à un gâteau, quelque chose fondant, pas sec et qui se marrie avec le côté acidulé de ce fruit. J'ai opté pour l'amande, douce et fondante, et j'ai voulu donné un petit côté un peu plus fruité donc j'ai fait "mariner" ma rhubarbe avec du jus d'orange pour un petit côté sucré. J'ai cherché dans mes bouquins et fait un mix de plusieurs recettes, remaniée à ma façon. J'ai donc fait un gâteau sans farine, riche en amandes, sur lequel j'ai disposé ma rhubarbe, mon mari qui n'aime pas la rhubarbe a adoré.

Cupcake aux fruits

Soufflés au chocolat et à la poire. Moelleux au chocolat sans gluten (farine de riz) : Recette de Moelleux au chocolat sans gluten (farine de riz) Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de chocolat noir- 70 g de sucre- 70 g de beurre- 70 g de farine de riz- 4 oeufs Pour le glaçage (facultatif):- 180 g de chocolat - 200 g (20cl) de crème entière liquide Préparation de la recette : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

Moelleux au chocolat sans gluten (farine de riz) : Recette de Moelleux au chocolat sans gluten (farine de riz)

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le beurre et le chocolat, puis mélangez ces deux préparations. Ajoutez la farine de riz, mélangez bien, la pâte doit être lisse. Versez dans un moule à cake beurré et fariné. La pointe du couteau peut ressortir légèrement humide. Muffins aux pommes et fromage. Muffins à la citrouille et à la mélasse Recettes. Valeur nutritive Pour 1 muffin Référence Ingrédients Préparation Placer la grille au centre du four.

Muffins à la citrouille et à la mélasse Recettes

Note Si vous ne trouvez pas de purée de citrouille pure, vous pouvez utiliser une préparation pour tarte à la citrouille, mais il vous faudra retirer la cannelle, la muscade et le gingembre de la recette, cette préparation étant déjà assaisonnée. Muffins aux poires et aux carottes. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Muffins aux poires et aux carottes

Dans un bol moyen, mélanger l’huile, la carotte, les poires, la banane, le miel, les oeufs et le lait. Réserver. Dans un grand bol, mélanger la farine et la levure chimique. Verser le mélange liquide sur les ingrédients secs et remuer juste assez pour humecter. Ajouter du liquide au besoin. Harmonie Santé Photo : Harmonie Santé Indications santé: Extenso. Roulé au citron et son coulis à la mangue. Carrés épicés. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

Carrés épicés

Graisser et fariner un moule carré de 8 x 8 po (22 x 22 cm). Dans un grand bol, bien mélanger les farines, le bicarbonate de soude, le sel, le clou de girofle et la cannelle. Dans un autre bol, mélanger l’huile, le miel et les oeufs. Ajouter au mélange de farines. Incorporer les carottes et les dattes. *L’exécution de cette recette par un enfant demande la supervision d’un adulte. Pour en savoir plus sur Les ateliers cinq épices, cliquez ici.

Photo : Michel Bodson Indications santé: Extenso. Gateaux. Le mug cake. Il fait le tour de la blogosphère, on en trouve plein sur You Tube, c’est le gâteau minute revisité et rebaptisé « Mug cake » par les anglo-saxons (parce que la tasse est un mug, tu vois) Gâteau sans prétention, et rien de neuf sous le soleil, si ce n’est qu’il sera bien apprécié par les célibataires qui ont envie d’un gâteau vite fait bien fait pour une personne, et qui n’ont qu’un four à micro-ondes à leur disposition. Voici donc une recette pour céder à la tentation du mug cake pour toi tout(e) seul(e) MUG CAKEPour 1 personne 2 cuillérées à soupe de sucre en poudre2 cuillérées à soupe de farine3 cuillérées à soupe de cacao en poudre1 cuillérée à soupe de lait2 carrés de chocolat20 g de beurre fondu (ou une cuillérée à soupe d’huile)1 oeuf entier Dans une tasse assez haute, faire fondre le beurre avec les carrés de chocolat (au micro-ondes).

Faire cuire pendant 1 minute 30 à puissance moyenne. Gâteau à la courge et au gingembre. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Gâteau à la courge et au gingembre

Dans un petit bol, mélanger le babeurre et les flocons d’avoine. Laisser reposer pendant 10 minutes. Dans un grand bol, battre la margarine et la cassonade jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Ajouter l’oeuf, la vanille, la purée de courge, le zes te d’orange, le gingembre et le mélange aux flocons d’avoine. Bien mélanger. Les Meilleures Recettes de Madeleines.