background preloader

Chaussons

Facebook Twitter

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles.

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!)

(il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine... (vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe... (là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) Et des aiguilles de 1/2 à 1 n° plus petit qu'il ne faudrait normalement pour cette laine (vous comprendrez plus tard!) Vous faites un montage comme vous les faites de coutume, à mailles tricotées, ou à l'italienne, ou comme vous voulez, je ne suis pas sectaire, Quand vous avez le nombre de mailles nécessaires, faites en passer une moitié sur la deuxième aiguille (ici, j'ai un nombre de mailles divisible par 4, parce que je vais faire des côtes 2/2, mais, c'est comme vous voulez...) e.canalblog.com/01/49/95074/7953385.jpg" target="_blank"> ouf, le plus dur est fait...

KAL # 1 pour maitriser le défi chaussette. Mais quezaco?

KAL # 1 pour maitriser le défi chaussette

C'est le même principe que le SAL, mais en tricot, donc tricotons ensemble des chaussettes pour cet hiver, histoire d'être une pro et de maîtriser la technique pour que vos petits pieds soient au chaud! Voilà un petit moment que l'idée nous travaille à Tidy de Au bout du fil et moi, alors nous vous proposons trois cessions sur 4 mois : 1/ Mois de novembre-décembre : Le B.A-ba de la chaussette, ou comment tricoter des chaussette facileavec des chaussettes ultra simples, histoire de se familiariser avec les aiguilles à double pointe, le vocabulaire et la méthode 2/ Mois de janvier : des chaussettes un peu fantaisies 3/ Mois de février des chaussettes à jours pour préparer le printemps Pour ce kal c'est très simple, il suffit de laisser un message et de relayer l'info sur votre blog si vous en avez un (plus on est de fous...)

TUTO POUR TRICOTER DES CHAUSSETTES FACILES (et épater les copines) Les fournitures : - 100 gr de laine à chaussettes. Terminologie La tige Le talon La pointe. Chose promise, chose dûe – Chaussettes de base (courtes) (39/40) Matériel nécessaire : 4 aiguilles double pointe 2.75 mm 75 gr de laine à chaussettes Jambe : Monter 60 mailles avec des aiguilles 2.75 mm et répartir 20 mailles sur 3 aiguilles Tricoter en côtes 2/2 pendant environ 2.5 cm (ou côtes 1/1 au goût) Continuer en jersey endroit jusqu’à la hauteur totale de 17 cm Talon : Répartir les mailles de façon suivante : 1e aiguille à 15 mailles 2e aiguille à 30 mailles 3e aiguille à 15 mailles Mettre en attente les 30 mailles de la 2e aiguille qui formeront le dessus du pied.

Chose promise, chose dûe –

Tricoter les mailles de l’aiguilles 1 et 3 de la façon suivante : Rang endroit : *1 m. glissée, 1 m. endroit*, répéter de *à* jusqu’à la fin du rang. Créer des chaussons au tricot. Chaussons adultes faciles à faire. Chaussons à brides.