background preloader

L'immobilier

Facebook Twitter

Logement : des visites à distance en 3D ! L'INFO.

Logement : des visites à distance en 3D !

Comment relancer le marché de l'immobilier, dont les prix flambent et l'offre s'amenuise ? Le site d'annonces Explorimmo a peut-être trouvé la solution, présentée à l'occasion du Salon de l'immobilier : grâce au casque de réalité virtuelle Oculus Rift, il est possible de visiter des logements à distance, grâce à un système de projection en 3D. Présentation. Location vide. La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 régit le statut des locations vides, loués à titre de résidence principale.

Location vide

Un logement vide…. C’est un logement sans meubles. Le fait d’avoir une cuisine aménagée (meubles et/ou électroménager) ne le fait pas rentrer le logement dans la catégorie « logement meublé ». La durée du contrat. Louer vide ou meublé : tout savoir sur la rentabilité. © Atlas Investir dans l'immobilier locatif c'est choisir entre location vide ou meublée.

Louer vide ou meublé : tout savoir sur la rentabilité

Outre les questions tenant à la nature du bail et à la réglementation, la décision tient aussi au rendement locatif. L'idée est donc de savoir quel est le type de location qui offre la meilleure rentabilité, où plutôt le meilleur rapport risque/rendement. Meuble et location meublée - Quels meubles pour une location meublée. Quels meubles le propriétaire-bailleur doit-il fournir ?

Meuble et location meublée - Quels meubles pour une location meublée

Existe-t-il une liste légale ? Quelles sont les conditions à respecter pour qu'une maison ou un appartement deviennent des locations dites meublées ? Quelles précautions faut-il prendre dans la rédaction du contrat de location et de ses annexes ? Louer meublé, c'est signer un contrat de location portant sur un logement garni de meubles.

Ce bail pose rarement de problèmes : il suffit de choisir le modèle type de contrat correspondant. Investir dans un studio - Tous les conseils pour investir dans un studio, rentabilité, marché locatif, location vide ou meublée, © M.

Investir dans un studio - Tous les conseils pour investir dans un studio, rentabilité, marché locatif, location vide ou meublée,

Loiseau Gros atout des studios : leur rentabilité locative est supérieure à celle des moyennes et des grandes surfaces. Une tendance observable partout en France, avec toutefois des différences en fonction des spécificités de chaque marché immobilier, comme le montrent les exemples réels (nous avons vérifié) que nous mentionnons ci-dessous (chiffres d'août 2016). Investir en résidence étudiante reste porteur. Paroles d'expert MIEUX COMPRENDRE L'IMMOBILIER NEUF Edition du 09/09/2016 Avec un parc de 375 000 logements pour près de 2.5 millions d'étudiants, dans ce contexte de pénurie chronique, le marché de la résidence étudiante privée attire toujours les investisseurs. 1.2 million d'étudiants sont à loger dans le parc privé, alors qu'il n'y a que 162 000 places en résidences étudiantes en France.© Seven Lodge.

Investir en résidence étudiante reste porteur