background preloader

Côte Ouest

Facebook Twitter

Las Vegas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Las Vegas est une destination touristique de premier ordre aux États-Unis. En 2004, la ville du jeu a accueilli 37,4 millions de visiteurs, dont 80 % en provenance de Californie. L'aire métropolitaine élargie (CSA) couvre deux comtés (Clark et Nye), soit 67 487 km² pour une population de 2 013 326 habitants. Histoire[modifier | modifier le code] Origines de Las Vegas (1859-1955)[modifier | modifier le code] En 1855, Brigham Young président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, y conduit un groupe de trente missionnaires afin de convertir les Indiens Païutes au mormonisme : des fermiers mormons construisent un fort et s'y établissent de manière permanente.

Face à des récoltes insuffisantes et la révolte des Indiens, les mormons abandonnent le site en 1857 en pleine guerre de l'Utah. Officiellement, le « village » de Las Vegas est fondé le , puis acquiert le statut de « ville » le [4]. Le Paris entre jour et nuit. San Diego. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. San Diego (« Saint-Jacques »), prononcé en anglais [ˌsæn diˈeɪgoʊ], est une ville côtière du sud de la Californie, aux États-Unis, située à l'extrême sud-ouest du pays, près de la frontière avec le Mexique.

Avec 1 307 402 habitants en 2010, elle est la huitième ville du pays[1] et la deuxième de l'État en termes de population. L'agglomération de San Diego-Carlsbad-San Marcos compte 3 095 313 habitants en 2010, la 17e des États-Unis[2]. Berceau historique de la Californie, San Diego est connue pour son climat agréable et ses plages ainsi que son port en eaux profondes et son histoire militaire avec la marine des États-Unis qui y dispose de plusieurs bases navales et y stationne l'une des grandes flottes navales du monde. Historiquement terre du peuple nord-amérindien Kumeyaay, San Diego est le premier site visité par les Européens sur ce qui est maintenant la côte ouest des États-Unis. Histoire[modifier | modifier le code] Little Italy. Los Angeles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Los Angeles (prononciation en français de France [lɔ.s‿ɑ̃. (d)ʒə.lɛs] Écouter, en français québécois [lo.s‿ã.ʒɛl], en anglais britannique [lɒs ˈæn.dʒə.liːz] Écouter, en anglais américain [lɑs ˈæn.dʒə.ləs] Selon le bureau du recensement des États-Unis, la population de la commune est de 3 792 621 habitants en 2010[1], alors qu'elle n'était que de 11 500 en 1887[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Après avoir été habitée pendant des milliers d'années par les tribus amérindiennes Tongva et Chumash, la baie de Los Angeles est repérée en 1542 par le portugais João Rodrigues Cabrilho. En 1992, Los Angeles est secouée par de sanglantes émeutes déclenchées par l'affaire Rodney King, qui voit un automobiliste noir être agressé par quatre policiers blancs du Los Angeles Police Department (LAPD). Los Angeles en 1908. Géographie[modifier | modifier le code] La ville s'étend sur 1 290,6 km2 (dont 75,7 km2, soit 5,86 %, de plans d'eau). San Francisco.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. San Francisco (en anglais [sæn frənˈsɪskoʊ]), officiellement City and County of San Francisco, est une ville des États-Unis située dans l'État de Californie. Son nom est couramment abrégé en SF et la ville est surnommée The City by the Bay[1]. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est. Histoire[modifier | modifier le code] La période précolombienne[modifier | modifier le code] Les plus anciennes traces d'occupation humaine sur le territoire de la ville actuelle remontent à environ 3 000 ans avant J. Après l'arrivée des Européens[modifier | modifier le code] Le navigateur anglais Francis Drake longe la côte californienne en 1579, mais il n'entre pas dans la baie de San Francisco. La ruée vers l'or[modifier | modifier le code] San Francisco compte 70 000 habitants dès 1862.

Le XXe siècle[modifier | modifier le code] Portland. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portland est réputée comme l'une des villes les plus écologiques (ou « vertes ») du pays. Elle traite 67 % de ses déchets, ce qui est le deuxième meilleur score national après Seattle, sa voisine. La ville et la région sont connues pour leur politique volontariste d'aménagement du territoire et pour leur investissement dans leur métro léger. La ville est également connue pour son équipe de basket-ball, les Trail Blazers de Portland. Portland a été fondée en 1851 et est le siège du comté de Multnomah. La ville est surnommée « La Cité des Roses » à cause des nombreux jardins de roses dont l'International Rose Test Garden, le plus grand au monde, favorisé par le climat océanique de la région.

Histoire[modifier | modifier le code] Portland en 1890 Pioneer Square, Portland, Oregon En 1850 Portland compte 800 habitants[1], une scierie à vapeur, un hôtel et un journal, le Weekly Oregonian. Géographie[modifier | modifier le code] Portail de Portland.