background preloader

Info

Facebook Twitter

Dans la banlieue d'Athènes, l'Église orthodoxe nourrit les victimes de la crise - GRÈCE - REPORTAGE. Publié le : 18/02/2012 - 07:58Modifié le : 18/02/2012 - 19:26 Depuis deux ans, les églises orthodoxes de la paroisse de Glyfada, dans la banlieue d'Athènes, voient affluer de plus en plus de désœuvrés aux repas qu'elles distribuent.

Aux immigrés d'Europe de l'Est se joignent désormais des Grecs. , envoyée spéciale à Athènes "Avant, 20 ou 25 personnes venaient manger ici, à l'église de Voula. C'étaient essentiellement des sans-abri. Maintenant, on voit arriver des familles, des travailleurs, mais qui ne s'en sortent pas". Au sein de cette métropole orthodoxe, chaque paroisse organise la soupe populaire et les traditionnelles bonnes œuvres à sa façon. "Chaque jour, la situation empire pour les gens du fait des taxes de plus en plus nombreuses et des salaires de moins en moins élevés, poursuit le père Konstantinos. "Des repas chauds et bons" Comme les fonctionnaires, son salaire, versé par l'Etat, a été amputé d'un tiers en deux ans.

À Athènes, les soupes populaires sont prises d'assaut. Grèce : quel choix reste-t-il ? Et si le feu dans les rues d’Athènes ce week-end annonçait bien pire encore ? Le pays peut-il survivre à terme ? Quel choix reste t-il vraiment à la Grèce ? La population est à bout, comme en témoigne, la violence des heurts et des manifestations. Les Grecs sont au bout de ce qu’ils peuvent endurer d’austérité, depuis bientôt deux ans. Faut-il s’en remettre à dieu et prier pour des jours meilleurs ? Dans cette église du centre d’Athènes, pendant que les autres manifestaient ceux-ci priaient pour le salut de leur pays, mais l’humeur est sombre, très pessimiste… “La Grèce est finie.

“Je ne sais pas quoi dire”, ajoute cette femme. Les autorités ont choisi le plan de sauvetage, un énième de la zone euro pour éviter la banqueroute et la sortie de la zone. Mais combien de temps le gouvernement tiendra si l’explosion de rage s’amplifie ? Comment justifier ces sacrifices face à la population qui les subit? 3.00 sot Professor P.E. “C’est une situation très déprimante pour la Grèce. Jean Luc Mélenchon «Des paroles et des actes» France2 (12 Janvier 2012)

Marine Le Pen l'Interview - 1/6 Des Paroles et des actes. Intégral: Jean-Luc Melenchon contre Marine Le Pen 14/02/2011 BFM TV à 8h30 Bourdin 2012.

Site et blog information

Minuit Moins Une. Chaîne TELELIBERTE. Documentaire - Le marketing de la folie - Terretv - La télé web des générations futures. Nemesis TV : GASLANd vf. Chaîne de MrMondialisation. Au nom de ceux qui aiment vraiment le Football et aspirent à un Football équitable, juste et humain. Un Football qui ne soit pas la vitrine édulcorée de la société de consommation. Un Football qui ne camoufle pas les exactions et la violence des états. Un Football qui ne soit pas soumis à une société privée milliardaire qu'est la FIFA. Un Football qui ne soit pas un produit de propagande du consumérisme, accélérant notre plongée dans un enfer environnemental où l'existence même de l'humanité est en jeu. Partout à travers le monde des voix s'élèvent. Nous ne voulons plus d'un Football pervertis par des multinationales usant de l'esclavagisme moderne et de la faiblesse des plus démunis pour générer des bénéfices colossaux.

Luttons pour un "Mondial" libre du système totalitaire marchand ! Luttons pour des choix collectifs qui poussent l'humanité à s'élever. Musique : Diplo - Set It Off (TheFatRat Remix) Production : Mr Mondialisation Nous rejoindre sur Facebook : Chaîne de OccupyTVNY. Marine lepen. La Grèce suspendue aux conclusions du sommet de Bruxelles - CRISE FINANCIÈRE. Publié le : 26/10/2011 - 19:13Modifié le : 27/10/2011 - 00:09 Alors qu'un sommet des dirigeants européens se tient à Bruxelles, la Grèce retient son souffle. Les Dix-Sept de la zone euro vont s'efforcer de décider d'un plan de grande ampleur destiné à alléger la dette hellène.

AFP - La Grèce retenait son souffle mercredi dans l'attente des conclusions du sommet de Bruxelles sur un allègement de son énorme dette, qui pourraient déboucher sur une mise sous tutelle plus étroite et précipiter une recomposition politique. La presse grecque évoquait mercredi le "grand marchandage" sur la dette en cours à Bruxelles ou la "bataille acharnée" du pays contre la faillite, les banques créancières se voyant sommées de renoncer à la moitié au moins de la dette qu'elles détiennent. it Mercredi soir, la chancelière allemande Angela Merkel a prévenu qu'il y avait "encore beaucoup de problèmes à régler" avant de parvenir à un accord sur la réponse à la crise de la dette.

Selon lui, M. Mediakit.