background preloader

France

Facebook Twitter

Les médias et l’ « insécurité » (1) : Une irrésistible ascension ? (extraits de La France a peur) I.

Les médias et l’ « insécurité » (1) : Une irrésistible ascension ? (extraits de La France a peur)

Une irrésistible ascension ? Sans faire une généalogie de l’apparition du crime dans les médias, force est de constater que ce dernier a depuis longtemps été considéré comme une manière privilégiée d’attirer l’attention du public et de susciter son intérêt. Dans les années 1820, aux États-Unis, le Morning Herald réagissait à la baisse de son audience en diminuant les comptes rendus des débats parlementaires, et en leur substituant le récit de cas policiers.

Il multiplia ses ventes par cinq en huit ans [2]. En France, c’est à partir du second Empire que les faits divers se diffusent dans la presse. En revanche, leur traitement par les médias d’information générale et politique s’adressant à des publics les mieux pourvus en capitaux culturels et économiques (et donc situés du côté du pôle le plus valorisé de la profession) est plus nouvelle et surprenante. Cet angle de vue est conforté par le virage politique du parti socialiste, qui gagne les élections de juin 1997. Laurent Bonelli. Pierre Cunéo, dir’cab de Delphine Batho (et grand ami de l’oligarchie) Le terrain est glissant, et je vais donc tenter de bien me tenir aux murs.

Pierre Cunéo, dir’cab de Delphine Batho (et grand ami de l’oligarchie)

Comme vous savez sans doute, Madame Nicole Bricq a été remplacée au ministère de l’Écologie par madame Delphine Batho, parachutée par Ségolène Royal dans sa propre circonscription législative des Deux-Sèvres, en 2007. Madame Royal avait en effet décidé de ne pas se représenter, et Delphine Batho devint alors députée. Avant d’être, ce printemps, sous-ministre de la Justice, puis ministre de l’Écologie, à la place donc de madame Bricq. Une simple rumeur, il est vrai insistante, car elle est entre autres colportée par Europe-Écologie-Les Verts, prétend que madame Bricq aurait été virée pour cause de Shell.

Elle aurait contrarié les intérêts de la transnationale en suspendant l’autorisation de forages pétroliers au large de la Guyane. Passons au sujet du jour. Et voilà que j’apprends qu’elle vient de choisir Pierre Cunéo comme directeur de cabinet. Ne pas oublier l’année 2007, celle où Sarkozy est élu. Lybie: CIA, réseaux sociaux et fabrique de l'opinon. Histoire secrète de l'operation juive sos racisme. LA MORT DE MOHAMED MERAH JEAN MICHEL VERNOCHET DONNE SA VERSION SUR CETTE AFFAIRE. Assassinats de Toulouse et Montauban : à qui profite le crime ? Alors même que ces lignes sont écrites, la grande majorité des médias ont suspendu leur programmation habituelle et retransmettent en direct l'intervention des forces spéciales au domicile du présumé auteur des assassinats perpétrés à Toulouse et Montauban au cours des derniers jours.

Assassinats de Toulouse et Montauban : à qui profite le crime ?

Les interventions de Nicolas Sarkozy sont suivies à la trace et les déclarations émanant des autorités sont reprises en boucle. Mais avant de commenter plus exhaustivement cette affaire, revenons un peu en arrière et penchons-nous sur son contexte. Cui Bono ? Comme souligné avec une grande justesse par Franklin Delano Roosevelt : « En politique, rien n'arrive par hasard. Aucun événement politique n'étant le fruit du hasard, la première question à se poser est donc : « Cui Bono ? Situation préélectorale C'est un euphémisme que d'affirmer que la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy était jusqu'à présent mal engagée. Le « terrorisme islamique » frappe encore. OPÉRATION SARKOZY : LES RELATIONS ANCIENNES ET INTIMES DE NICOLAS SARKOZY AVEC LA CIA… ET AVEC LA MAFIA CORSE.

Nicolas Sarkozy doit être jugé à son action et non pas d’après sa personnalité.

OPÉRATION SARKOZY : LES RELATIONS ANCIENNES ET INTIMES DE NICOLAS SARKOZY AVEC LA CIA… ET AVEC LA MAFIA CORSE

Mais lorsque son action surprend jusqu’à ses propres électeurs, il est légitime de se pencher en détail sur sa biographie et de s’interroger sur les alliances qui l’ont conduit au pouvoir. Thierry Meyssan a décidé d’écrire la vérité sur les origines du président de la République française. Toutes les informations contenues dans cet article sont vérifiables, à l’exception de deux imputations, signalées par l’auteur qui en assume seul la responsabilité. Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Comme des enfants qui viennent de faire une grosse bêtise, les Français sont trop occupés à se trouver des excuses pour admettre l’ampleur des dégâts et leur naïveté.

C’est que l’homme est habile. Nicolas Sarkozy. Manipulations, une histoire française - Episode 1 : Au commencement, le troisième homme. Manipulations, une histoire française - Episode 4 : Taïwan : naissance de la zone grise.