Appel / petition

Facebook Twitter

Du 5 au 12 mars, non à l’austérité généralisée ! Non à l’austérité, oui à la démocratie !

Du 5 au 12 mars, non à l’austérité généralisée !

Services publics, santé, éducation, financement des collectivités locales, allocations sociales, retraites, hausse de la TVA, réforme du droit du travail… l’austérité généralisée écrase les peuples en Europe et en France sous le prétexte de «rassurer les marchés». On nous somme de payer une dette qui n’est pas la nôtre. Ensemble, disons non à l’austérité ! Avec le Pacte budgétaire une nouvelle étape est franchie : c’est une véritable camisole de force budgétaire qui est imposée à l’Europe. A travers les mécanismes de contrôle et sanctions des budgets nationaux qu’il met en place, le nouveau traité représente une dérive technocratique et autoritaire des institution. Les peuples européens doivent se mobiliser au plan national et européen, pour exprimer le rejet de cette négation de la démocratie. Ensemble, disons non à l’austérité ! Télécharger le tract en A5 Télécharger le tract en 2xA5 Affiche du meeting.

Listes des Responsables UMP impliqués dans des histoires de Corruption. Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis. Si l’on est obligé d’élire des représentants, ne pourrait-on pas trouver des personnes intègres en France et avoir vraiment le choix ? Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation. Accueil. Collectif pour un audit citoyen de la dette.

Pétition Réformons ensemble le système scolaire !