background preloader

Develon

Facebook Twitter

michael Colin

Carpe Diem

Identification Assistée par Ordinateur (IAO) Identification Assistée par Ordinateur (IAO) Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés. Tous les goûts sont dans la nature.

Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés

Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Le plantain comme aliment. Le plantain est une délicieuse verdure sauvage très répandue et peu connue.

Le plantain comme aliment

Le plantain comme aliment. Un remède à portée de mains. Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain.

Un remède à portée de mains

Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé. Tout ceci sans débourser un seul centime ! Identification & récolte. Vous découvrirez ici une plante très facile à identifier & à distinguer.

Identification & récolte

Lorsque l’on est débutant, ou que l’on a appris avec un parent ou un ami, on sait reconnaître quelques plantes mais l’on se pose beaucoup de questions. Vais-je me tromper ? L'ordre seigneurial. Box Domotique. Les clés de l'univers 1/2. Montagne, Randonnée & Escalade. Informatique. Spiruline. Objets connectés. Apiculture. Savon.

Savon. Planètes / système solaire. Domotique. Cerveau. Mythologie greque. Domotique. Domotique. Domotique. Sites domotique. Confort et Domotique. Domotique. Domotique. Blogs. Domotique électricité. Domotique. Domotique. Domotique. Box Domotique ZWave. ZIBASE. Zibase. Zibase. Zibase. Domotique Zibase. Domotique. Objets connectés. Domotique. Domotique. Maison domotique. Domotique. Intro à la domotique. Technologie. Domotique (maison intelligente et connectée) Parthenon. Google contre la mort (Le Transhumanisme) Homme augmenté. IA. IA. Athènes. L'intelligence artificielle améliore le quotidien.

L'intelligence artificielle améliore le quotidien. Intelligence artificielle. High-tech. High-tech. La Technogie de TESLA Existe. Films Vidéos Séries en Téléchargement. Technologie. Google et le transhumanisme - rapport de recherche J-B. C.

Streaming de films. SF et Fantasy. Science fiction - Fantasy. Intelligence artificielle. Le scénario prospectif, outil d'exploration de l'intention stratégique ? L’objet de cette communication est de montrer l’intérêt du scénario prospectif comme outil permettant d’explorer l’intention stratégique des acteurs dans un environnement organisationnel ayant subi des ruptures d’ordre sociétal, environnemental, politique...

Le scénario prospectif, outil d'exploration de l'intention stratégique ?

Elle s’appuie sur une étude prospective réalisée en 2006 pour le 3e Programme de Recherche, d’Expérimentation et d’Innovation dans les Transports terrestres (PREDIT), subventionnée par l’ADEME. Cette recherche, destinée à explorer les organisations logistiques du commerce de détail à l’horizon 25-30 ans, nous a permis d’étudier les conséquences potentielles de l’institutionnalisation du développement durable (DD) sur les choix stratégiques des entreprises, à travers les intentions projetées des acteurs en matière de stratégies collectives. Corps augmenté : rêve bionique ou cauchemar prométhéen ? Matthew Naggle est un jeune Américain de vingt-six ans qui eut la malchance de recevoir un coup de couteau dans le cou lors d’une vulgaire bagarre de rue.

Corps augmenté : rêve bionique ou cauchemar prométhéen ?

Il resta tétraplégique. Son nom ne demeurera pas dans les annales des innombrables faits divers de ce genre. En revanche, Matthew Naggle est le premier être humain à commander un ordinateur par la pensée. Il est le premier homme à établir une connexion entre neurone et électron. Il ne s’agit pas de télépathie, mais d’une prouesse technologique dévoilée par la revue Nature du 13 juillet dernier. Stephen Hawking met en garde face aux dangers de l'intelligence artificielle. Prochain arrêt, la Singularité (4/4) : Un mythe venu du futur. Par Rémi Sussan le 11/09/08 | 20 commentaires | 7,257 lectures | Impression Evidemment la singularité n’a pas que des adeptes.

Prochain arrêt, la Singularité (4/4) : Un mythe venu du futur

Clive Thompson, journaliste au New York Times et à Wired, se moque ainsi des perspectives eschatologiques de Kurzweil et consorts. Remarquant à propos des lames de rasoir qu’“il a fallu quatre-vingts ans à l’industrie pour ajouter une seconde lame, mais qu’il n’en a fallu que quinze pour en ajouter une troisième, et il ne s’est écoulé que deux ou trois ans entre le Schick Quattro à quatre lames et le Gillette Fusion qui en possède cinq. Les amis, ce qui nous attend est clair : la singularité Gillette.

Le moment ou l’acte de se raser devient si différent de tous les rasages précédents que l’histoire ne peut plus nous fournir de modèle pour prédire l’avenir.” Les ennemis de la Singularité Dans IEEE Spectrum, divers chercheurs mentionnent aussi leurs réserves. On a souvent appelé la Singularité : “une extase pour les geeks” (Rapture of the geeks). Prochain arrêt, la Singularité (3/4) : De la réalité intelligente au Computronium. Par Rémi Sussan le 08/09/08 | 8 commentaires | 5,381 lectures | Impression Dans quel monde vivront nos successeurs, qu’il s’agisse d’humains “augmentés” ou de pures intelligences artificielles ?

Prochain arrêt, la Singularité (3/4) : De la réalité intelligente au Computronium

Peut-être dans un monde rendu lui aussi “intelligent”, capable de se conformer au moindre de nos désirs. Deux voies pour accomplir ce but ultime, sont présentées dans le numéro spécial de IEEE Spectrum. La première a pour champion Ray Kurzweil, qu’on ne présente plus, et pour qui l’avenir consiste essentiellement à construire une réalité virtuelle ultra-sophistiquée dans laquelle nous pourrions nous installer définitivement. Prochain arrêt, la Singularité (2/4) : L’intelligence artificielle est-elle la clé de la Singularité. Par Rémi Sussan le 04/09/08 | 15 commentaires | 16,755 lectures | Impression Pour Vernor Vinge, c’est la création d’une intelligence artificielle supérieure à l’intellect humain qui sera l’avancée technologique qui précipitera la singularité.

Prochain arrêt, la Singularité (2/4) : L’intelligence artificielle est-elle la clé de la Singularité

Prochain arrêt, la Singularité (1/4) : Des courbes qui tendent vers l’infini. Par Rémi Sussan le 02/09/08 | 19 commentaires | 19,393 lectures | Impression Les révolutions dans les mentalités se repèrent parfois par des signes discrets.

Prochain arrêt, la Singularité (1/4) : Des courbes qui tendent vers l’infini

Ainsi, une idée, un concept défendu dans des milieux marginaux ou très spécialisés, se retrouve brusquement sous les feux de la rampe, reconnu par les grands médias et traité sérieusement par ceux-ci. Peu de temps après, les milieux intellectuels commencent à l’analyser sérieusement, puis les hommes d’affaires et finalement les politiques s’en emparent. L’idée, jadis jugée comme folle ou sans intérêt, a gagné en respectabilité. C’est ce qui semble arriver aujourd’hui à la notion de “Singularité”.

La Singularité : une rupture vers un nouveau monde La Singularité vient récemment de faire la Une d’un numéro spécial de la célèbre IEEE Spectrum et, par rebond, du New Scientist. Singularité technologique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De telles conséquences ont été débattues dans les années 1960 par I. J. Good. Selon Ray Kurzweil[5], cofondateur de la Singularity University[6], cette notion de singularité technologique aurait été envisagée par John von Neumann dans les années 1950[7].

La possibilité et la date de survenue de cet évènement hypothétique soulèvent des débats entre scientifiques. TEDxParis 2010 - Joël de Rosnay - Voyage vers le futur du web et la singularité. The Human Brain Project - Human Brain Project. L’intelligence artificielle menace-t-elle l’humanité.

Si le rêve d’immortalité de l’homme devient réalité… peut-il tuer l’humanité ? Un des plus vieux rêves de l’homme n’est-il pas « la mort de la mort », rêve repris par Google et sur lequel il investit au point que, selon le Docteur Laurent Alexandre, « l’objectif des dirigeants de Google est de transformer leur moteur de recherche en intelligence artificielle… » ! Il explique aussi que même si l’on ne s’en est guère aperçu, le géant du web serait plus près du but qu’on ne l’imagine. Il n’est qu’à voir le nombre de start-ups rachetées par Google, dans le domaine de la santé et dans celui de la robotique, des objets intelligents… Mais doit-on s’en réjouir ? Des voix s’élèvent… scientifiques et entrepreneurs du numérique s’inquiètent pour l’avenir de l’humanité Une de ces voix est celle de Stephen Hawking, chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics, auteur réputé dans le domaine de la cosmologie et de la gravité quantique.

Et si nous prenions, nous aussi, la parole ? Définition de l'IA par des scentifiques - L'Intelligence Artificielle. L'intelligence artificielle est un système informatique qui a des capacités intellectuelles comparables à celles d'un être humain . Apprentissage automatique : les réseaux de neurones. Comment l'homme fait-il pour raisonner, parler, calculer, apprendre, ...? Comment s'y prendre pour créer une ou de l'intelligence artificielle ?

Deux types d'approches ont été essentiellement explorées : procéder d'abord à l'analyse logique des tâches relevant de la cognition humaine et tenter de les reconstituer par programme. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". Paru dans leJDD Selon Laurent Alexandre, Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde. (Reuters) Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée.

Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Isaac Asimov 1920-1992.