background preloader

Mecanisme europeen de stabilité

Facebook Twitter

La Grèce poursuit Goldman Sachs et JP Morgan « Société Civile. Février 9, 2012 par Dornach Le gouvernement grec a rejoint John Hancock insurance company dans un recours collectif contre les géants bancaires U.S. criminels Goldman Sachs et JP Morgan. Le recours collectif accuse Goldman Sachs et J.P. Morgan de ventes frauduleuses, lors de la commercialisation de faux titres hypothécaires de l’année 2003 à 2007, qui sont à l’origine de la crise dite des subprimes.

Goldman Sachs et JP Morgan vendaient de faux instruments financiers au gouvernement de la Grèce, tandis qu’en même temps, les banques court-circuitaient ces instruments financiers offshore hedge funds sur l’île de Man et des îles Caïmans. Un avertissement a été adressé à la FED : Toute tentative visant à « sauver » Goldman Sachs et JP Morgan et leurs opérations de faux crédits contre la nation grecque, en utilisant l’argent des contribuables américains, donnera lieu à une réponse majeure par l’armée américaine !! Like this: J'aime chargement… Irish Put EU Treaty Up for a Vote. Le Mécanisme européen de stabilité déjà inutile ? - Crise financière. Ce matin la BCE prête à 1% « Bonnie and Clyde. 29 fév 2012 par Clyde Barrow Ce matin la BCE lance une opération de prêt à 1%. Opération réservée aux banques privées, bien entendu, selon les statuts de la BCE qui n’a pas le droit de prêter aux états. Donc les banques privées vont emprunter à 1% à la BCE, et vont prêter l’argent à 18% à la Grèce.

Sympa non ? Encore plus que vous ne le croyez ! Selon le système des réserves fractionnaires, une banque privée n’est obligé de posséder que 15% de l’argent qu’elle prête. Bilan ? Sur 3 ans, Goldman-Sachs devra payer environ 30 millions d’intérêts à la BCE et encaissera environ 3.780.000.000 euros en 3 ans. 3 milliards 780 millions d’euros ! Elle est pas belle la vie de banquier ?

Vous comprenez pourquoi on a nommé l’ancien directeur de Goldman-Sachs à la tête de la BCE ? Vous comprenez pourquoi on a créé le MES, au lieu d’autoriser simplement la BCE à prêter directement aux états ? Vous comprenez dans quel état de corruption généralisée on est en France et en Europe ? Mécanisme européen de stabilité: de l'hypocrisie des verts et des socialistes.

Mardi 21 février, une partie des députés socialistes s'est courageusement abstenue lors du vote sur le Mécanisme européen de stabilité. Les députés écologistes quant à eux votés contre, après avoir prôné l'abstention pendant plusieurs jours. Daniel Cohn-Dendit, eurodéputé vert, était même allé jusqu'à qualifier les députés PS d'hypocrites, voyant dans le MES «une des rares choses positives qu'on a pu arracher au Conseil européen des chefs d'Etat et de gouvernement, et surtout à l'Allemagne». Sa critique se sera donc retournée vers les députés français de son propre camp. Parmi les raisons motivant ce refus ou cette abstention, figurait la conditionnalité de l'accès au mécanisme européen de stabilité. Afin de bénéficier des prêts, le MES fixe en effet des conditions drastiques en matière de discipline budgétaire. Beaucoup ont, à ce titre, mis en avant un prétendu lien juridique avec le futur Pacte budgétaire (TSCG).

Le lien avec le futur Pacte budgétaire (TSCG) - un lien non juridique. ECB's Mario Draghi Takes Tough Line on Austerity. Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. Ce texte est la traduction d’une interview de Mario Draghi, président de la BCE, et d’un article du Wall Street Journal (WSJ) des 23 et 24 février.Ces traductions ont été réalisées par Valérie Courteau (que je remercie ! Autres traducteurs bienvenus !) Pour www.les-crises.fr. L’interview de Mario Draghi par le WSJ Questions & Réponses : au Président de la BCE, Mario Draghi Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a accordé une interview à Brian Blackstone, Matthew Karnitschnig et Robert Thomson, du Wall Street Journal, le 22 février, sur l’importance de l’austérité en Europe, le plan de sauvetage de la Grèce et la récente décision de la BCE de refuser toute perte sur son portefeuille obligataire grec.

Wall Street Journal : Combien de tours de batte [O.B. : = image empruntée au baseball ; en français on parlerait de manches ou de mi-temps] faudra-t-il avec la Grèce avant que nous sachions si nous en sommes enfin à la résolution qui mettra fin à toutes les résolutions?

Vote au Sénat

Avant le vote à l'Assemblée Nationale. Le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) expliqué. Vote de l'assemblée nationale. Search - #MES.