background preloader

Kremlin des blogs du 27 août 09

Facebook Twitter

Ceux qui m'aiment prendront le train. Ou ceux qui aiment Nicolas !

Ceux qui m'aiment prendront le train

Ou ceux qui aiment les rassemblements de buveurs...euh...de blogueurs... Le 27 août, au Kremlin-Bicêtre, à la Comète, bar célèbre, une grande fiesta rassemblant des blogueurs fameux sera tenue. Comme Nicolas a déjà fait tout le boulot, je ne vois pas pourquoi je me fatiguerais ! Voilà donc la liste des blogueurs qui ont confirmé leur participation : Voilà la liste des blogueurs dont au sujet desquels j’ai cru comprendre qu’ils assisteraient :Aetieus. (Kremlin des Blogs) La Comète ... c'est J - 13 !

Les soirées de Nicolas sont toujours un succès. A vos agendas : le 27 et le 28 août, l'Ambassadeur des blogs reçoit dans son antre de la Comète au Kremlin-Bicêtre !

Les soirées de Nicolas sont toujours un succès

Il n'y aura pas forcément des chocolats pralinés, mais sûrement de la bière et plein de blogueurs sympas ! On fixe la date super à l'avance histoire d'être sûr d'avoir les clampins qui vivent en province (comme moi, par exemple !) Faites-vous une alerte gmail, accrochez l'info à votre frigo et réservez votre billet de train, vous aurez des prix prem's ! EDITH (CRESSON) : lisez attentivement ce billet de Nicolas pour tous les détails d'ordre technique et dites merci au GO...) Partageons mes âneries: A la Comète et les 40 blogueurs. J'ai rencontré. A la Comète, des blogueurs conviviaux « Les coulisses de Sarkofr. Première découverte d'une molécule de base de la vie dans une co.

Première découverte d'une molécule de base de la vie dans une comète "C'est au KREMLIN-BICETRE" Un grand moment, un très grand moment ...

Première découverte d'une molécule de base de la vie dans une co

En sortant du métro le 27 Aout 2009, au Kremlin-Bicêtre, elle était là , devant moi ... filante comme une étoile ... la comète ! 40, 41 peut être plus , toutes et tous étaient là avec une caractéristique commune, nous avions le sourire, celui qui fait plisser les yeux et fait rougir les joues . (enfin, c'était mon cas) Nicolas en maître de cérémonie se charge des présentations de celles et ceux qui arrivent.

Fin de vacances... retour sur quelques trac. Ca y est, retour à la maison...Voici mon jardin, presque tel que je l'ai retrouvé...

Fin de vacances... retour sur quelques trac

Après une première tonte. Ca pousse, un gazon, pendant deux semaines d'absence... KdB : on remet ça ? Dès qu’une soirée se passe bien, il se trouve toujours un zozo pour demander quand est-ce qu’on recommence… Déjà, jeudi soir, FalconHill nous proposait d’organiser une Féria des blogs, chez lui, l’an prochain.

KdB : on remet ça ?

Nous y reviendrons mais traitons ça dans l’ordre… Le patron de la Comète était content (on comprend aisément pourquoi…). Le Kremlin pe. Soir de fête et soir de drame. J'avais promis de faire un compte rendu détaillé de la soirée de jeudi d’autant qu’il y a eu une nouvelle soirée avec CC et Trub hier (elle était prévue de longtemps au cas où des blogueurs n’auraient pas pu se déplacer le jeudi mais avait été écartée ensuite, puisque personne n’avait ronchonné pour le jeudi).

Soir de fête et soir de drame

Mais un enfant est mort noyé, hier soir, à Trouville. Je ne suis pas du genre à m’émouvoir d’un tel fait divers tragique (je suis plutôt du style à attendre qu’un membre du gouvernement en profite pour pondre une nouvelle annonce bidon). Mais cette mort me touche. Les réseaux virtuels sont une réalité - Olympe et le plafond de. Je veux dire que ce sont de vrais réseaux.

Les réseaux virtuels sont une réalité - Olympe et le plafond de

Et s'ils se construisent à partir du net ils peuvent devenir bien réels. A la Comète, lieu culte du blogage j'ai recontré des gens dont la route n'avait aucune probabilité de croiser la mienne, rencontrés au hasard d'un commentaire sur un blog ou d'un twitt avec lesquels un début de conversation s'ébauche, qu'on retrouve ailleurs sur un autre blog où le débat se poursuit. Des gens dont je partage les petites (ou les grandes) émotions quotidiennes lorsqu'ils les évoquent sur leurs blogs, dont les coups de gueules m'agaçent ou me réjouissent. Alors quand Nicolas, qui mérite bien sa place de N°1 au Wikio tellement il prend à cœur son rôle de meneur de réseau, organise une soirée de fin d'été dans son bistro favori du Kremlin Bicêtre je n'imaginais pas ne pas en être.

[Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit] Reportage. A la terrasse de la Comète, au Kremlin-Bicêtre, aucun ordinateur en vue jeudi 27 aout au soir.

[Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit] Reportage

Quand les blogueurs quittent leurs écrans, c’est pour mieux rejoindre le zinc du bar. Autour de la table, des informaticiens, des enseignants, des fonctionnaires et même des élus de gauche. Une scène de la vie ordinaire, jusqu’à ce que les internautes commencent à s’interpeller par leurs petits noms : « Bonjour Monsieur Poireau », « tiens, Mtislav ! Mon crocodile. Sauvons-nous, les abeilles - Le blog de Luciamel. Il y a des moments magiques dans la vie, l'essentiel, après l'âge de 8 ans, consiste à ne pas les perdre de vue et à maintenir son esprit ouvert à leur surgissement.

Sauvons-nous, les abeilles - Le blog de Luciamel

Hier, moi l'abeille parisienne, j'ai pris plaisir à butiner ces quelques fleurs surgies du béton... Soirée à la Comète. Lieu hautement bloguesque (et burlesque), et où, par l'entremise d'Olympe, j'avais eu l'audace de me glisser. Comme je l'ai dit à Nicolas en partant, habituellement, je ne suis pas trop attirée par les numéros 1, mais lui, finalement, je le considérais plus comme un numéro 6... Une blonde au Kremlin. Maison douce Maison. De Sup de Co au bistro : Partageons la vie de mes blogs. Avec ces soirées de blogueurs, je n’ai pas vraiment blogué : mon cerveau n’avait plus de temps disponible pour penser à autre chose.

De Sup de Co au bistro : Partageons la vie de mes blogs

Mercredi avec Gaël et Patrice. Jeudi avec toute la troupe. Vendredi avec CC et Trub. Néanmoins beaucoup de choses à dire. Wallen-ch: De retour de la Comète. Sauterie bloguesque. Puisque tout le monde se réunit, fait sa rentrée, tout ça, une partie de la blogosphère a décidé de faire de même. Ne cherchez pas de débat d'idées ou autres considérations élevées, c'est juste un prétexte pour boire jusqu'à plus soif pour certains (mais je ne donnerai pas de noms). La soirée (beuverie ?) A lieu à La Comète, QG de Nicolas, et beaucoup de Usuals Suspects présents dans la blogroll juste à côté de ce billet sont ou devraient être de la partie. Je devais moi mêm y aller mais, empêchement boulot, machin. Un petit aperçu des illustres invités ? 1.Annie 2.Audine 3.b.mode 4.CC 5.Circé 6.Elsa 7.Eric Mulhouse 8.Falconette 9.FalconHill 10.Fiso 11.Gaël 12.Gaëlle 13.Gularu 14.Hypos 15.Jon 16.Louis 17.Luciamel 18.Mademoiselle Ciguë 19.Mancioday 20.Manue 21.Martin 22.Mathieu 23.MGP 24.Michou 25.Miguel 26.Mohamed 27.Le king 28.Mrs Clooney 29.Monsieur Poireau 30.mtislav 31.Oh!

Bouche de là: Au fête !