background preloader

Anniversaire de Nicolas

Facebook Twitter

Les récréations de la blogo - Olympe et le plafond de verre - b. De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs - Mozilla Firefox. Pause. De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs: Joyeux anniversa. Le mange-rêves: Prendre un verre. Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. Il était bien. Je revenais au bar. Je ne sais plus lequel, il ne ressemblait à aucun, c'était une salle voûtée, comme une cave, mais je crois qu'elle était au grenier. Il y avait de vieilles tables en bois, des nappes de gros coton blanc, et les verres étaient rangés dans la bibliothèque de ma grand-mère, entre l'intégrale reliée cuir de Colette et celle de Victor Hugo.

Ça sentait l'amande et la rose, avec parfois un courant d'air, venant des cuisines, au bon goût de chocolat. Fred me serrait dans ses bras, plus une bise sur chaque joue, en bon gallois, et il me tapotait l'épaule comme d'habitude, "Good to see you back, Frenchie, you've been missed ! Alors j'allais en acheter, et dès que je faisais ça les polonais revenaient, et on s'asseyait tous pour boire du vin. C'était vraiment bien. Le mange-rêves: Prendre un verre. Cette nuit j'ai fait un rêve étrange.

Il était bien. Je revenais au bar. Je ne sais plus lequel, il ne ressemblait à aucun, c'était une salle voûtée, comme une cave, mais je crois qu'elle était au grenier. Il y avait de vieilles tables en bois, des nappes de gros coton blanc, et les verres étaient rangés dans la bibliothèque de ma grand-mère, entre l'intégrale reliée cuir de Colette et celle de Victor Hugo. Ça sentait l'amande et la rose, avec parfois un courant d'air, venant des cuisines, au bon goût de chocolat. Fred me serrait dans ses bras, plus une bise sur chaque joue, en bon gallois, et il me tapotait l'épaule comme d'habitude, "Good to see you back, Frenchie, you've been missed ! ". Alors j'allais en acheter, et dès que je faisais ça les polonais revenaient, et on s'asseyait tous pour boire du vin. C'était vraiment bien. Dialectique systémique du Web 2.0: Dr. House vous sauve la vie.

Didier Goux prend ses aises: Grande résolution, que j'espère déf. Ça couvait depuis un petit bout de temps, mais il se trouve que cela s'est produit ce soir. En raison du retour inopiné de Ludovic ? Non, je ne crois vraiment pas. À cause des bières que nous avons bues ensemble (et avec l'Irremplaçable), entre son arrivée et le repas du soir ? Pas davantage : ma résolution a été prise, et clairement annoncée, alors que nous n'en étions qu'à notre premier verre.

De toute façon, peu importe. Soudain, évidence aveuglante, il m'est apparu ceci, que j'ai aussitôt formulé à claire et intelligible voix, sous forme de serment solennel : Je m'engage, ce soir, et définitivement, à ne plus jamais tenter d'arrêter de fumer ni de boire. Ma décision, à laquelle j'ai tenté de donner un maximum de solennité, a été, je dois le dire, accueillie avec beaucoup de sérénité et très peu d'étonnement.

Si, visiblement, au contraire, ils me croyaient parfaitement. Il n'empêche que j'ai l'intention de rester ferme sur cette position. Extra-ball: Telenovela # Interlúdio. Unnamed. Demain, 23 avril - A la Comète - le blog. Didier Goux prend ses aises. Partageons mes âneries. Partageons mes âneries: Le Kremlin des (Nouveaux) Blogs. Partageons mon avis. Première mi-temps (geeks gauchisses) Intox2007.info, blog politique. Le pavé - petit soldat dans la guerre idéologique mondiale. Sauce politique. Partageons mes âneries: Mon anniversaire à moi. Nous interrompons immédiatement la rédaction de ce billet par une blague idiote : Fin d'après-midi, un gynécologue attend une dernière patiente qui n'arrive pas.

Il se sert un apéritif pour se détendre de sa journée avant de fermer son cabinet. Il s'installe confortablement dans un fauteuil et commence à lire son journal lorsque la sonnette retentit. Sa patiente arrive et présente ses excuses pour son retard. « Ce n'est pas grave chère Madame » répond le médecin « vous voyez je vous attendais en dégustant un petit verre. Il lui sert un verre, s'assied en face d'elle et ils se mettent à discuter. Soudain un bruit de clé se fait entendre à la porte d'entrée. Comme par hasard et comme chaque année à la même date, c’est mon anniversaire. Toujours est-il que cette année, comme les années précédentes, le 23 avril tombe un mercredi, alors qu’il n’y a pas de République des Blogs, à ma connaissance.

Je vous préviens tout de suite. Les autres, n’ayez pas peur ! Nous serons entre gens normaux. Bon. Hommage de Didier Goux. J'ai mis l'illustration à droite juste pour le faire chier. Pour l'entendre, mentalement, me traiter de vieux con. J'aime bien quand Nicolas me traite de vieux con : ça me donne l'impression d'exister un peu. Certaines fois – passons aux aveux –, j'écris un billet juste pour le plaisir d'imaginer sa bouille consternée (ou le museau furibard de Dorham, c'est selon).

C'est une sensation curieuse, d'avoir un ami d'enfance d'un an ou deux ; ça ne m'était encore jamais arrivé. Nicolas, ce soir, a 43 ans : c'est une maladie que je connais bien, je l'ai eue – on s'en remet aisément, à condition de savoir se montrer léger. En outre, Nicolas est un passeur efficace. Nicolas est un homme avec qui on peut, parfois durant plusieurs heures, ne parler de rien ; moi aussi. Enfin, bien que de gauche, et nonobstant ses cravates, Nicolas est un homme élégant – je n'ose dire : moi aussi, ce serait par trop inélégant. Et puis, il paie volontiers sa tournée, ce qui reste inestimable. Partagez son avis. C'est aujourd'hui l'anniversaire du plus populaire des blogueurs de gauche.

Lui ? Non. Non plus. Lui ? Pas davantage. Lui ? Lui ? Oui, lui. Partageons mes âneries. Aujourd’hui, j’ai 40 ans. Je suis vieux. A l’image de Sarkoprout et Tonnegrande, je vais arrêter d’écrire des bêtises dans les blogs et je vais mettre une cravate pour aller travailler. Je vais arrêter de boire de la bière au comptoir, je vais boire des petits verres de rouge en salle, en jouant à la belotte plutôt qu’au 421. Tiens, à partir de dorénavant, le dimanche matin je profiterai du marché de Bicêtre pour aller prendre l’apéro avec les potes alors qu’avant je profitais de l’apéro avec les potes pour aller faire le marché.

Même, je crois que je vais arrêter d’aller prendre l’apéro avec les potes, je vais aller prendre un verre ou deux avec des amis, avec lesquels on discutera de la politique générale du gouvernement alors qu’avant on refaisait le monde. Ne vous affolez pas ! Je m’entraîne juste à argumenter pour le prochain apéro, puisqu’ayant atteint la quarantaine, je suis sensé passer à droite sans verser une larme à gauche. J’y arrive pas. Monsieur Poireau, le blog qui donne la patate: Le jour J. [ça s' NicolasEtDidier.JPG. Musique de fond. Demain, cher. Le Kremlin des Blogs. Les privilégiés parlent aux Français et au Monde. FalconHill. Cratyle.net.

C'est pas moi qui filosofe. Sauce politique. La Maison du Faucon. Le Kremlin des Blogs. Little Brother : humeurs. Fabrice. Avec nos gueules.... Mon Mulhouse. Le coucou de Claviers. Eric citoyen. Jean-Louis Fraysse. Marine. Richard Gotainer.