background preloader

Destroy406

Facebook Twitter

Anonymous File Upload on AnonFiles.com. DEBUTER SOUS LINUX : GUIDE COMPLET. I-A.

DEBUTER SOUS LINUX : GUIDE COMPLET

Introduction▲ Curieux de changer de système d'exploitation, mais pourtant vous n'avez pas le bagage en informatique. La ligne de commande fait peur, coder n'est pas votre truc et pourtant lassé des défaillances d'autres systèmes d'exploitation ? Je parle du blue screen de Windows comme exemple fatal. Cela peut être un début pour migrer vers Linux. D'accord Linux ce n'est pas (toujours) élégant, ce n'est pas un Mac Book Pro ou Air. Pourtant Apple ou bien Windows a une fâcheuse tendance à avoir des environnements utilisateur peu customisables et contraints, c'est un fait : les geeks sont sur Linux. L'informatique se complexifie avec le cloud computing et il est plus difficile de comprendre dans les différentes couches d'abstraction ce qu'est un ordinateur et comment celui-ci fonctionne avec le « tout connecté » et « objet intelligent » qui commencent à nous envahir par les smartphones, drones.

I-B. Six leçons de sécurité de l'information à retenir de « Game of Thrones » Publié par UnderNews Actu À Westeros, le pays des chevaliers noirs, des trahisons entre membres de familles royales, des dragons, des sauvageons, des zomans, des sorcières rousses et des Marcheurs blancs, même les plus jeunes doivent apprendre les bases de l’autodéfense pour espérer survivre dans le cruel univers de fiction imaginé par George R.

Six leçons de sécurité de l'information à retenir de « Game of Thrones »

R. Martin. De même, chaque RSSI et professionnel de la sécurité doit apprendre les dernières techniques de défense en matière de sécurité de l’information s’il veut survivre face aux cyber-menaces actuelles. Pack Logiciels Libres de l'Entreprise. Des logiciels libres pour l'entreprise et l'éducation — Enseigner avec le numérique. Libre virgule, Firefox fête ses 10 ans. Les pandas roux mangent-ils du chocolat, ou a-t-il fallu concocter un gâteau d’anniversaire au bambou ?

Libre virgule, Firefox fête ses 10 ans

Dimanche, le navigateur Firefox a fêté ses 10 ans. Dix ans, déjà, qu’il existe dans le paysage du web un logiciel libre, ouvert et à but non lucratif. Le 9 novembre 2004, c’était un mardi. Tristan Nitot ne risque pas de l’oublier : «on lançait Firefox 1.0 depuis mon salon, avec le wifi de la voisine parce que ma box m’avait lâché.» Un an plus tôt, il avait fondé la branche européenne de la fondation Mozilla, consacrée à promouvoir les logiciels libres pour «préserver le choix et l’innovation sur Internet» à une époque où Microsoft dominait totalement le marché avec son navigateur Internet Explorer.

«Mais un logiciel qui n’évolue pas a de plus en plus de trous de sécurité, explique Tristan Nitot, et ça devenait dangereux d’aller sur le Web ! Logiciel libre : le point de basculement. La question du logiciel libre est compliquée, elle est vaste.

Logiciel libre : le point de basculement

Je propose de désamorcer quelques empoignades en écartant d’emblée (du moins je vais essayer) les aspects moraux du bien et du mal, les espaces de discussion sur le sujet étant légions. Chacun son opinion, mais après ces quelques années de révélations sulfureuses il est difficile de ne pas au moins se poser la question de la reprise en main de ses données personnelles.

Cela tombe bien : il y du nouveau.Je ne suis pas là pour défendre un avis partisan mais pour témoigner d’un parcours, celui d’un noob en la matière qui essaye de prendre le chemin du libre. Et comme diraient nos amis de Framasoft dont je reparlerai plus bas : « La route est longue mais la voie est libre… » Le logiciel libre Le logiciel pour moi se divise en 3 grands groupes : les OS (Linux, iOS, Windows…)les applis (programmes pour desktop, mobiles, tablettes…)les services en ligne (Gmail, Facebook, Twitter, …) Encore un barbu idéaliste? Vivre sans Google? «Dégooglisons Internet» : ils sont fous ces libristes ! «Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ et toute la Toile est occupée par des services centralisés… Toute ?

«Dégooglisons Internet» : ils sont fous ces libristes !

Non ! Une communauté peuplée d’irréductibles libristes résiste encore et toujours à l’envahisseur.» Mais pas belliqueuse pour un sou, elle a laissé les glaives au placard pour se battre à armes égales avec l’ennemi : à coups de logiciels. L’envahisseur américain nous bombarde de Dropbox ? Les libristes répondent avec OwnCloud et Seacloud ! L’idée de l’association Framasoft, à l’origine du projet rigolo «Dégooglisons Internet», est de dresser un état des lieux de toutes les alternatives possibles aux services centralisés du web. Youtube, Twitter, Skype et consorts paraissent incontournables dans le paysage numérique en 2014, mais l’expérience a montré qu’ils ne sont pas les amis des internautes. Face à elles, les militants des libertés informatiques misent tout sur les logiciels libres.

Serials & keys - unlocks the world. Techniques de Hacking. Hacker.


  1. a_msika Mar 8 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !