background preloader

Sionisme

Facebook Twitter

4/9 - Un oeil sur la planete: Un État palestinien est-il encore possible. La Shoah mensonge ou pas. Quand un Rabbin dit la Vérité YouTube. Une ex-soldate israélienne avoue! La marine israélienne bombarde des bateaux de pêche palestiniens à Ghaza. Israël implante 3.000 fausses tombes juives autour de la mosquée Al-Aqsa. Conférence de Noam Chomsky avec Serge Halimi et Daniel Mermet (3/3) L'accord Haavara : le pact judeo-hitlérien. BHL ( Israël ) mène la France à la baguette. Israël construit une immense «prison pour les Africains» Jeudi 19 avril 2012 4 19 /04 /Avr /2012 17:37 Avec une capacité d’accueil de 11.000 personnes, Israël va construire le plus grand centre pour demandeurs d’asile et réfugiés au monde, rapporte The Guardian.

Israël construit une immense «prison pour les Africains»

Mais l’édifice soulève de nombreuses critiques de la part des organisations de défense des droits de l’homme. «Ce sera une prison pour les gens d'Afrique», s’indigne Oded Feller, un avocat de l’association pour les droits civiques en Israël, cité par le journal londonien. Situé sur le site de la prison de Ktzi’ot, dans le désert du Néguev, près de la frontière avec l’Egypte, l’édifice en construction coûte plus de 70 millions d'euros et devrait recevoir ses 3.000 premiers migrants d’ici la fin de l’année 2012. Selon le porte-parole du gouvernement israélien Mark Reguev, le centre s’inscrit dans un dispositif visant à lutter contre l’immigration économique, qui comprend notammentun mur de sécurité sur la frontière sud, et le rapatriement des migrants.

Lu sur The Guardian. Nucléaire iranien : Israël reconnait enfin son gros mensonge. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande !

Nucléaire iranien : Israël reconnait enfin son gros mensonge

L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera. Le quotidien israélien Yediot Aharonoth a l’honnêteté de le reproduire dans ses colonnes mardi matin. Les médias ignares, notamment français, qui nous ont bassiné pendant des années avec cette phrase, pourtant démentie dès 2005 par des traductions impartiales de la parole du président iranien, feront-ils leur autocritique ?

On peut en douter. Benjamin Harrison Freedman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Benjamin Harrison Freedman

Benjamin Harrison Freedman recevant le « Service Award of the Anti-Communist Federation of Polish Freedom Fighters », en 1972. Benjamin Harrison Freedman est un homme d'affaires et pamphlétaire américain du XXe siècle (New York, 1890 - 1984)[1]. Né dans une famille juive ashkénaze, il se convertit au christianisme et devient alors un virulent orateur, conférencier et pamphlétaire antisioniste et critique du judaïsme[2]. DOCUMENT CHOC-le fondateur du sionisme est..

Un oeil sur la planète: Un Etat palestinien est-il encore possible ? Le gouvernement américain a octroyé 115 milliards de dollars d’aide à Israël depuis sa création ! Jeudi 5 avril 2012 4 05 /04 /Avr /2012 10:35 Le gouvernement américain a octroyé 115 milliards de dollars d’aide à Israël depuis sa création !

Le gouvernement américain a octroyé 115 milliards de dollars d’aide à Israël depuis sa création !

Selon la chaîne Press TV citant le centre de recherche du Congrès américain, depuis la fondation d'Israël, Washington a donné 115 milliards de dollars au régime israélien. Selon ce rapport, l’administration américaine a donné aussi plus de 67 milliards de dollars en aide militaire. Ce montant d’aide dépasse de loin celle octroyée par 15 Etats européens à Israël.

Les aides économique et militaire américaines interviennent alors que l’armée de régime prend pour cible quotidiennement la Cisjordanie et la bande de Gaza. Comment le peuple juif fut inventé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comment le peuple juif fut inventé

Comment le peuple juif fut inventé (מתי ואיך הומצא העם היהודי?) Est un essai historique de l'historien israélien Shlomo Sand publié en 2008[1]. L'ouvrage est une étude de la construction nationale israélienne par le mouvement sioniste et défend l'idée que cette construction s'est appuyée sur un récit fondateur mythique, faisant des populations juives un peuple, uni par une même origine et possédant une histoire nationale commune, remontant à la terre d'Israël. Shlomo Sand nie la réalité de cette origine commune, mettant en avant l'importance des conversions dans la constitution des populations de confession juive. D'autre part, pour lui, jusqu'à l'avènement du sionisme, ces populations ne se définissaient qu'à travers leur appartenance religieuse en commun et ne se percevaient donc pas comme un peuple.

Antisionisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antisionisme

L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste[1] d'établissement d'un foyer national juif en Palestine. À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même[2],[3],[4]. Il se manifeste à son origine auprès des populations arabes, particulièrement en Palestine mandataire; au sein de certaines communautés juives ultra-orthodoxes qui rejettent le sionisme socialiste et laïc du Yishouv ; parmi l'administration britannique, particulièrement après la Grande Révolte arabe de 1936-1939. OSLO: Quelques raisons de croire au false flag. Selon le dernier bilan, les deux attaques ont fait plus de 87 morts dont au moins 80 lors de la fusillade sur l'île d'Utoeya a indiqué la police Norvégienne.

OSLO: Quelques raisons de croire au false flag

Le suspect arrêté, est un norvégien de souche âgé de 32 ans militant dans les milieux d'extrême droite pro-israelien. De gaulle et les sioniste - une vidéo Actu et Politique.