background preloader

Lybie

Facebook Twitter

Une facture de 480 milliard de dollars à la Libye, soit 50 ans de pétrole… MAJ du 19/03/2012 Voici un article fort intéressant concernant la guerre en Libye.

Une facture de 480 milliard de dollars à la Libye, soit 50 ans de pétrole…

On peut se poser des questions concernant les intérêts réels de cette guerre car si on regarde objectivement, au final, nous avons un pays détruit, des rebelles qui font toujours la loi dans certaines villes, un dictateur mort sans avoir été jugé (impossible donc d’avoir sa version), un gouvernement douteux qui le remplace, l’industrie de l’armement qui gagne des milliards, l’Occident qui récupère le contrôle du Petrol, les États-Unis qui installent une base militaire et prévoient d’envoyer 20 000 soldats… Extrait : « Selon Zengtena, l’OTAN vient de demander aux rebelles qui ont vendu leurs pays de payer la facture de la guerre. La facture se lève à 480 milliards de dollars.

Cette guerre qui a fait plus de 70.000 morts et des milliers de blessés. Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place... Pourquoi le meurtre sioniste de Kadhafi. Mouammar Kadhafi : Tué pour l’empêcher de concrétiser le rêve de millions d’Africains dès 2014. L’éliminer avant de perdre le contrôle total de l’Afrique à partir de 2014 voici toute la raison qui guida la France, les États-Unis, la Grande Bretagne et leurs alliés dans leur campagne contre Kadhafi.

Mouammar Kadhafi : Tué pour l’empêcher de concrétiser le rêve de millions d’Africains dès 2014

Monnaie, fond monétaire africain, banque centrale africaine, télécommunications, transports, États-Unis d’Afrique… Muammar Kadhafi avait ingénieusement tout planifié, se fixant comme délai l’année 2014 pour la création de la banque centrale, le fond monétaire et bien d’autres encore pour affranchir le continent noir après un demi-siècle d’indépendance aux allures de parole suivie d’aucun acte ou de « gouverner sans régner ». Après avoir émis l’idée en 2000 lors du sommet de l’Organisation de l’Unité Africaine(OUA) à Lomé de concrétiser le rêve de Kwame Nkrumah et de Cheikh Anta Diop, et obtenu la création de l’Union Africaine (UA) quelques années plus tard, le guide libyen pousse le bouchon plus loin. Satellite africain et Afriqiya : Deux idées concrètes pour l’unité. Voici une petite description de ce qu'était la vie en Libye avant l'agression de l'OTAN - wikistrike.over-blog.com.

Samedi 27 août 2011 6 27 /08 /Août /2011 23:17 1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

Voici une petite description de ce qu'était la vie en Libye avant l'agression de l'OTAN - wikistrike.over-blog.com

2 - L’eau à usage domestique est gratuite ! 3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS ! 4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts ! 5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas ! 6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! 7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) ! 8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois ! Libye : enfumage médiatique sur les scènes de liesse à Tripoli - wikistrike.over-blog.com. Mercredi 24 août 2011 3 24 /08 /Août /2011 22:08 Mensonges Dépassant les précédentes fabrications médiatiques, tant en ampleur qu'en audace, hier matin Al-Jazeera a mis en scène ce qui sera sûrement dans l'histoire comme l'un des canulars les plus cyniques commis par les médias mainstream depuis les images manipulées d'Irakiens déboulonnant la statue de Saddam Hussein après l'invasion américaine en 2003.

Libye : enfumage médiatique sur les scènes de liesse à Tripoli - wikistrike.over-blog.com

Dans la matinée du 22 août 2011, Al-Jazira a diffusé un «live» de la situation sur la Place Verte à Tripoli, qui visait à montrer la prise de la capitale libyenne par les forces rebelles. Scènes de liesse et d'euphorie décrivait la journaliste d'Al Jazeera Zeina Khodr, tout comme elle a déclaré: " La Libye est entre les mains de l'opposition " En fait, les photos d'Al-Jazeera pour la Place Verte étaient un canular élaboré et criminel. Nouveau ''succès'' de la diplomatie Sarkozy : attaque anti-française au Liban. L’active collaboration française dans les projets israéliens et américains ne reste apparemment pas sans déclencher des réactions.

Nouveau ''succès'' de la diplomatie Sarkozy : attaque anti-française au Liban

A cela s’ajoute le fait que la FINUL agit depuis sa mise en place comme la fidèle protectrice des intérêts israéliens au sud-Liban... et qu’elle est de plus en plus impopulaire. Cet attentat a peut-être valeur de sérieux avertissement. Trois soldats français de la force des Nations Unies au Liban ont été blessés dans une attaque à la bombe dans la ville méridionale de Saïda, selon un responsable de la sécurité. « L’explosion a eu lieu alors que leur véhicule roulait sur la route côtière, près de l’entrée sud de la ville, » d’après un officiel qui n’a pas souhaité être identifié.

Un correspondant de l’agence AFP présent sur les lieux, a déclaré que les soldats avaient subi des blessures au visage et aux mains.