Knowledge management

Facebook Twitter

Réseaux sociaux d’entreprise, gestion de contenu, gouvernance et records management. Le déploiement des réseaux sociaux d’entreprise n’est pas un phénomène neutre du point de vue de la gestion de contenu (ECM), ni de l’archivage et/ou du "records management".

Réseaux sociaux d’entreprise, gestion de contenu, gouvernance et records management

S’il est de la responsabilité du management de décider des opportunités d’utilisation des RSE, il est patent que leur mise en production ne peut se faire sans l’appui et l’implication des équipes techniques mais également des responsables de la gestion de contenus et des archivistes. Le contenu généré, partagé et utilisé dans les réseaux sociaux d’entreprise est éligible au programme de gouvernance de l’information. Le KM à l'heure des réseaux sociaux d'entreprise - Journal du Net Solutions. Vers l'Entreprise 2.0 et au delà ! Quand on parle d’Entreprise 2.0, on pense souvent en premier lieu aux actions marketing d’une entreprise sur le Web 2.0.

Vers l'Entreprise 2.0 et au delà !

Pourtant, le véritable sens de l’Entreprise 2.0 est autre et tout aussi important. Il s’agit de devenir une entreprise collaborative en interne. L’enjeu est important car les performances de votre entreprise peuvent en être décuplées. À titre d’exemple, nous avons mis en place chez Akova, un serveur Wiki et blog interne, des calendriers partagés, des dossiers partagés et un outil de Gestion de projet.

Personnal knowledge management