background preloader

Etudes aidants

Facebook Twitter

Sondage lma - Ce que veulent les aidants. Etude Aidants - Espace Ethique Ile-de-France 2015. Aider un proche âgé à domicile : la charge ressentie -Etude Drees mars2012. Les besoins et l'offre de répit en Rhône-Alpes - France Repit. Les besoins et l'offre de répit en Rhône-Alpes Contexte national et régional La situation des aidants est une préoccupation grandissante, notamment au regard de l’allongement de la durée de vie pour l’ensemble de la population, et plus spécifiquement pour les personnes malades et/ou en situation de grande dépendance.

Les besoins et l'offre de répit en Rhône-Alpes - France Repit

S’il n’y a pas de données chiffrées permettant de recenser de manière précise les aidants en France, ni dans la région Rhône-Alpes, l’enquête Handicap Santé réalisée par la DREES en 2008, estime, en France, à 8,3 millions de personnes de 16 ans ou plus qui apporteraient une aide de façon régulière et à domicile, à un ou plusieurs de leur proche pour des raisons de santé ou de handicap.

Cela représenterait plus d’un adulte sur sept. Au regard de cette estimation, on peut estimer que les aidants dans la région Rhône-Alpes représenteraient environ plus de 830 000 personnes. Etude connaître les besoins des aidants - Finistère 2013. Colloque aidants 22mai 2014. ACTES FINAL CONGRES REPIT 2014. Aider un proche âgé : entre reconnaissance et soutien - Journée des aidants - Bourgogne.