background preloader

Association LVDF

Facebook Twitter

Hérouville Saint-Clair : La Voix des femmes, salon de coiffure d’un jour - 2016. A Hérouville: La Voix des femmes en appelle à l’engagement - 2016. À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, l’association organise des rencontres et des ateliers à La Fonderie, à Hérouville-Saint-Clair.

A Hérouville: La Voix des femmes en appelle à l’engagement - 2016

L’association La Voix des femmes organise, mardi 8 mars 2016, un événement à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, à La Fonderie, en partenariat avec la Ville et les services de l’État. Elle veut en profiter pour attirer l’attention sur la nécessité de l’engagement des femmes, dans la vie associative. La journée illustre les missions de La Voix des femmes, comme l’information et la prévention, et son inscription dans de multiples réseaux, dont celui de partenaires associatifs.

L'épicerie sociale a de nouveaux locaux - 2015. Jeudi matin, les nouveaux locaux de l'épicerie sociale ont été inaugurés, au 804, quartier du Val.

L'épicerie sociale a de nouveaux locaux - 2015

Créée au début des années 90, elle relève du CCAS (Centre communal d'action sociale), et son modèle économique mêle les partenaires privés (quatre commerçants) et associatifs (les jardins d'insertions) pour les approvisionnements. Financée par la Ville (près de 100 000 € de fonctionnement et 60 000 € d'aménagements), sa gestion est le fait de l'association la Voix des femmes. Une salariée mairie, Mériem Harrat, et une médiatrice sociale de l'association la Voix des femmes, Maqjida Gaumèrd, ont la responsabilité du fonctionnement, accompagnées par une équipe de bénévoles.

Marina Malhaire, présidente de l'association la Voix des femmes, a rappelé que « cette installation, dans ce nouveau quartier, va permettre de capter un nouveau public de jeunes mamans avec des enfants, à qui nous proposerons des animations. La voix des femmes ouvre ses portes, vendredi - 2014. L'association, La voix des femmes, organise des portes ouvertes vendredi, dans ses locaux du pôle de cohésion social, au 1 020, quartier du Grand-Parc.

La voix des femmes ouvre ses portes, vendredi - 2014

Au programme de cette journée, un temps d'échange sur la médiation sociale, des animations musicale ou encore la présentation des divers ateliers de l'association, et notamment les cours de français. Ils sont proposés par seize professeurs bénévoles, pour favoriser l'intégration des étrangers. LA VOIX DES FEMMES EN DIAPO! - 2014. La Voix des femmes remobilise pour l'emploi - 2013. L'association la Voix des femmes propose à nouveau des formations gratuites de « remobilisation ».

La Voix des femmes remobilise pour l'emploi - 2013

Celles-ci sont destinées à aider les personnes éloignées de l'emploi à reprendre confiance en elles et à mettre en place des démarches de recherche d'emploi ou de formation. Ces deux actions auront lieu d'octobre à décembre. La première concerne les hommes et « vise à favoriser l'insertion sociale et professionnelle ». Elle propose une série d'ateliers de groupe (atelier technique bâtiment, expression, mobilité géographique, technique de recherche d'emploi, sport et santé) et un accompagnement individuel avec une médiatrice de la Voix des femmes. Avis Google - La Voix des femmes. Les mères de famille, piliers des quartiers d'Hérouville - 2007. Toute la semaine, Libération et le magazine Fumigène sont en reportage dans des quartiers populaires, deux mois après l'élection présidentielle.

Les mères de famille, piliers des quartiers d'Hérouville - 2007

Ce matin-là, des saris, des voiles et des jupes à pois se croisent dans l'entrée de l'appartement de l'association la Voix des femmes, à Hérouville-Saint-Clair, une ville de la grande banlieue de Caen (Calvados). Des mères de famille viennent rencontrer les médiatrices, Blandine, Baya, Rose, Magida ou Guadalupé, autour d'un café. Elles s'inscrivent à des ateliers santé, alphabétisation, gymnastique, théâtre. Dominique est la présidente de l'association. Cette petite femme aux traits tirés et aux yeux bleus habite le quartier du Grand-Parc, classé «zone urbaine sensible» (ZUS), avec deux de ses enfants. 100 ans, 100 associations : « La Voix des femmes » conjugue la citoyenneté au féminin pluriel - 2001. Une bonne odeur de beignets au miel flotte dans l'air.

100 ans, 100 associations : « La Voix des femmes » conjugue la citoyenneté au féminin pluriel - 2001

Quelques gâteaux à l'heure du café, ça ne se refuse pas. A La Voix des femmes, l'accueil est simple et chaleureux.