background preloader

Deor

Facebook Twitter

L’Etat met en place un diplôme 2.0 pour lutter contre la tricherie, Société. Tricher sur son CV ne devrait plus être chose si aisée à partir de l’année scolaire 2016-2017.

L’Etat met en place un diplôme 2.0 pour lutter contre la tricherie, Société

Du moins, en ce qui concerne les diplômes d’Etat. Les postulants qui déclareront avoir obtenu tel bac, telle licence ou telle école et délivrant un diplôme reconnu se verront remettre dès l’obtention de celui-ci une version papier, comme le veut la tradition, et une version numérique du précieux sésame. Un service «unique en Europe » L’Etat va en effet créer, dès la rentrée prochaine, un service de délivrance d’attestations numériques des diplômes, a annoncé la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem. L’objectif principal est de garantir l’authenticité des documents auprès des employeurs.

Ce service est présenté comme « unique en Europe » . « Simplifier la relation à l’usager Une démarche qui « s’inscrit dans le cadre du plan numérique », a précisé Najat Vallaud-Belkacem. Admission Postbac - En savoir plus. Panorama des secteurs qui recrutent des jeunes diplômés. Diplôme enfin en poche, vous entamez votre première recherche d'emploi.

Panorama des secteurs qui recrutent des jeunes diplômés

Pour inspirer vos démarches, nous avons réalisé un panorama des secteurs qui recrutent le plus de jeunes diplômés, donc ouverts d'un point de vue d'expérience professionnelle. Pour cela, nous avons analysé les offres d'emploi collectées sur Jobijoba (base d'un million d'offres). Vous trouverez aussi les métiers qui paient le plus en début de carrière pour vous situer sur les salaires proposés. Rassurez-vous, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce panorama, rendez-vous sur Mon Conseiller Emploi Virtuel.

Scène de Musiques Actuelles. Saint-Etienne en Partage. Concours photos “Vu d’en haut Saint-Etienne change le Monde” !

Saint-Etienne en Partage

À travers divers réseaux sociaux, des Stéphanois(es) [du grec Stéphanos = couronné] amoureux de leur territoire échangeaient et diffusaient déjà des photos ciblant tous les aspects de sa richesse. Est-ce qu'enseigner et éduquer, c'est la même chose ? » Éducation L’introduction est faite par Aurélia DUBUC : lecture de la Charte L’animation est assurée par Sylvie SAPERAS Le préambule est présenté par Deny JEAN, Philippe BERTA étant malade et excusé.

Est-ce qu'enseigner et éduquer, c'est la même chose ?

Une première interrogation s’impose par rapport au changement de l’appellation du Ministère en charge de la scolarité. C’est ainsi qu’avant 1932, c’était le Ministère de l’Instruction Publique, depuis c’est le Ministère de l’Education Nationale. Le terme éducation a un objectif de formation globale d’un individu à travers différents niveaux, religieux, social, culturel, technique, scientifique et médical. VIOLENCES SCOLAIRES : L'ECOLE NE REMPLIT PLUS SA MISSION. PARIS,[DECRYPTAGE/entretien] — On parle désormais tous les jours de violences à l'école.

VIOLENCES SCOLAIRES : L'ECOLE NE REMPLIT PLUS SA MISSION

Après 20 ans comme enseignant en école primaire et en collège comment analysez-vous ce phénomène ? La famille est la clé de tous nos maux. Une enquête sérieuse, portant sur 4115 jeunes, montre que les jeunes les plus fragiles et qui adoptent des comportements à risques (violence, drogue, suicide...), vivent dans des familles recomposées, monoparentales ou qui connaissent des ruptures (divorce, séparation, décès...). Il n'y a pas de meilleur cadre pour les enfants qu'une famille unie, qui dure, dont les époux s'aiment et aiment leurs enfants. Je crois qu'il faut aujourd'hui apprendre aux parents à éduquer leurs enfants. . - Si le rôle des parents est d'éduquer, quel est celui de l'école ?

Les parents éduquent et l'école instruit. Ecole : et maintenant on fait quoi. Je ne vais pas parler ici de sécurité ou de géopolitique ou même de politique (quoique...).

Ecole : et maintenant on fait quoi

Je ne sais parler que d’un seul sujet : l’École et l’éducation. Je suis un militant pédagogique dont l’association dans laquelle je milite (et que je préside jusqu’à la fin de l’année) s’est donné pour slogan depuis très longtemps “ changer l’École pour changer la société, changer la société pour changer l’École”. Je suis un militant pédagogique qui se rappelle qu’en 2007, Charb nous avait donné un dessin pour illustrer nos premières assises de la pédagogie avec ce titre “Résister et proposer”... Alors, oui, il faut faire des propositions pour que “le jour d’après”, nous puissions construire une École à la hauteur des enjeux et des défis posés par ce terrible évènement. Precious de Lee Daniels. Comment ne pas être touché par la terrible et véritable histoire de Sapphire, jeune fille afro-américaine à qui la vie n'a jamais souri ?

Precious de Lee Daniels

Née dans un milieu défavorisé où la drogue est quotidienne, Precious doit supporter son obésité et son histoire personnelle. Violée par son propre père qui en plus de l'avoir détruite lui a fait deux enfants et transmis le SIDA, Precious est illettrée. Bien que l'histoire de Precious soit tirée d'une histoire vraie, le film renforce l'effet d'accumulation des horreurs qu'a subi la jeune fille jusqu'à la limite du supportable. Le bonheur.