background preloader

Musique

Facebook Twitter

Cinq façons de découvrir de la musique autrement. La musique adoucit les moeurs, et a pas mal d’autres propriétés sympathiques, comme de concourir à l’ambiance d’un film ou de te motiver quand tu fais la cuisine. Seulement voilà : quand on est du genre addict aux bonnes ondes, on en aussi a vite fait le tour… La radio, tu connais, les clips à la télé aussi, YouTube, Deezer, Spotify et consorts, tu les as tous écumés comme la vague sur la plage.

À lire aussi : Supper accorde vos recettes de cuisine à des playlists Alors où, mais où trouver de nouvelles pistes musicales ? Surtout quand on n’a ni le temps ni l’envie de lire des magazines spécialisés ? Tour de France : Nantes.

Musiques libres de droit

Le rock expliqué en dix courants. Ah, le rock… c’est un genre musical, un état d’esprit, une culture, une vie. C’est tout plein de choses et c’est bien difficile à définir. Il a marqué le XXème siècle niveau musique, mode, cinéma, culture et toute la société s’est vue changer au fur et à mesure de l’évolution du genre (et inversement : c’est les vases communicants cette histoire). À lire aussi : Le Fossoyeur de films et Waxx vous parlent des Rock movies ! Le mouvement grunge des années 80 et 90 — Mode & musiqueLes punks, entre riffs qui tachent et cuir clouté — Mode et musique Le rock and roll naît dans les années 50 aux États-Unis et au Royaume-Uni : il s’agit au départ d’une version plus rythmée du rythm and blues, la « musique du diable » jouée par des artistes noirs.

Sélections de chansons pour une période de renouveau. Voici deux sélections de chansons pour accompagner toutes celles qui sont en pleine période de renouveau.

Sélections de chansons pour une période de renouveau

Pour beaucoup d’entre vous, une nouvelle année scolaire commence et avec elle vient son lot d’habitudes à prendre et d’autres à perdre. Une sélection musicale sur le renouveau est donc autant de saison que la tarte aux pommes ou la soupe au potiron. Une sélection musicale qui, espérons-le, sentira bon les lendemains qui chantent. Mais eh, dis, c’est pas parce que t’es étudiante ou lycéenne que t’as le monopole du renouveau. Nous aussi on y a droit. Parce que les périodes de renouveau peuvent tout autant désigner une ère de transition faite de doutes, d’angoisses mais surtout de promesse (relis-moi donc ce guide de Hippie Jack pour bien la gérer) ou de bonheur façon seconde naissance, j’ai divisé cette sélection en plusieurs, pour plus de clarté.

J’ai déjà le mouvement de professionnel. Petite histoire du folk en chansons. Pondu par Lady Dylan le 11 septembre 2013.

Petite histoire du folk en chansons

Rencontre avec Kimbra. Pondu par Emilie Laystary le 2 mai 2012 Kimbra avait un peu de temps à nous consacrer avant son avion pour la Suisse, alors on a rencontré la jolie brunette dans les studios de Warner.

Rencontre avec Kimbra

Récit. Vous l’avez forcément entendu, à la radio, au supermarché, à la télé – ou chez nous. Sorti l’été dernier, le titre indie pop Somebody That I Used To Know est resté numéro 1 pendant 8 semaines en Australie (un record que seul Savage Garden avait atteint avec Truly Madly Deeply en 1996). Qui est cette jolie brune qui accompagne Gotye sur cette histoire d’amour déchu ? Kimbra est née en 1990. Et par quoi passe ce processus créatif ? Quand soudainement la porte s’ouvre et qu’on entend parler français au fond du couloir, Kimbra ose un sourire de joie : « J’adore cette langue. Ta chanson préférée ? — Vows, l’album de Kimbra, sort le 22 mai prochain. AaRON chante Inner Street dans une session exclu. Pondu par Fab le 26 octobre 2010 Privilège de patron de madmoiZelle.com, j’ai reçu ce week-end le nouvel album d’AaRON, Birds in the Storm, j’ai eu le temps de l’écouter environ 42 fois et j’en arrive à cette conclusion : il tabasse.

AaRON chante Inner Street dans une session exclu

A l’occasion de sa sortie hier dans les bacs, on te propose une sorte de package AaRON, avec du Simon et du Olivier dedans. Qui est Nicolas Jaar ? (Report de concert et déclaration d'amour) Nicolas Jaar était en concert dimanche dernier au Trianon, à Paris.

Qui est Nicolas Jaar ? (Report de concert et déclaration d'amour)

Émilie Laystary en profite pour vous présenter le petit intello de la musique électronique en 5 points. Si, chez les amateurs de musique électronique, Nicolas Jaar est déjà vu comme le dernier petit prodige, ailleurs il est encore trop peu estimé. Je suis allée voir son excellent concert dimanche dernier (premier dimanche NON-déprimant de l’année), et au milieu de son set, une petite voix intérieure s’est exclamée : « Émilie, il faut absolument que tu en parles sur madmoiZelle !

Nicolas Jaar tombe à pic dans le dossier Feel Good du mois de janvier ! » Pourquoi ? 1. Romantisme noir, sonorités mièvres mais pas dociles, profondeur des claviers : la musique de Nicolas Jaar est l’élément sublimateur du combo « bain moussant + bougies + verre de vin blanc ». Specters of the Future : Les productions de Jaar apaisent et sont douces à l’oreille.

Le morceau qui suit, en particulier, m’émeut complètement. 2. 3. 4.