background preloader

Etude

Facebook Twitter

Huawei expédie 108 millions de smartphones en 2015, contribuant à un chiffre d’affaires annuel dépassant les 20 milliards USD. Aujourd’hui au Salon de l’électronique grand public (Consumer Electronics Show, CES) 2016, Huawei a annoncé de solides résultats commerciaux et une rapide croissance en glissement annuel pour Consumer Business Group (CBG).

Le chiffre d’affaires de Huawei a dépassé les 20 milliards USD en 2015, soit une hausse de près de 70 % cent par rapport à 2014. De plus, Huawei a expédié 108 millions de smartphones en 2015, une hausse de 44 % par rapport à l’année précédente, devenant ainsi le premier fabricant chinois de smartphones à atteindre le cap des 108 millions. Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : Huawei connaît une croissance sur les marchés mondiaux, tandis qu’il devient la première marque de smartphones en Chine Huawei se concentre sur une collaboration et une recherche gagnantes propres à encourager l’innovation future.

Smartphones : Huawei se rapproche de plus en plus d'Apple. Samsung perd encore du terrain face aux marques chinoises dans les smartphones, notamment à cause de la crise du Galaxy Note 7. Petit à petit, Samsung et Apple se font rattraper par le peloton des fabricants chinois de smartphones. Après avoir fait la course en tête sur ce marché pendant près de deux ans, les deux leaders cèdent inexorablement du terrain. La glissade s'accélère pour Samsung. Le groupe coréen, dont les smartphones représentaient plus du tiers des ventes mondiales (34%) début 2014 a vu sa part de marché chuter sous le seuil des 20% (19,5% précisément) au troisième trimestre 2106, selon les chiffres publiés par Gartner jeudi. Le Coréen a vendu 71,7 millions de smartphones sur la période, soit 12 millions de moins en un an, alors que le marché est lui en progression, avec 373 millions de terminaux vendus dans le monde.

La crise des Galaxy Note 7 explique en partie la contre-performance commerciale de Samsung. Test du Huawei P8 : un bon équilibre entre design et performances. Comme l’Ascend P6, l’Ascend P7 nous avait un peu laissés sur notre faim. Autant dire que le P8 était attendu au tournant. Cette fois, Huawei n’a plus le droit à l’erreur.

Il le sait et a logiquement procédé à quelques ajustements nécessaires, quitte à augmenter la note. Le résultat est-il au moins celui attendu ? Réponse à la fin de ce test. Huawei est certainement l'un des constructeurs chinois les plus ambitieux. Officialisé à la mi-avril, le P8 arrivera sur le marché français au mois de mai avec l'objectif de faire mieux que l'Ascend P7. Cet équipement plus robuste vient néanmoins avec un petit surplus sur la facture. Plus de métal, plus d’allure Avant d'en arriver à découvrir les différents composants listés ci-dessus à l'oeuvre, attardons-nous un peu sur le châssis qui les abrite.

A l'avant, nous retrouvons comme toujours un haut-parleur, des capteurs et une LED de notification en haut. A l'arrière, le P8 est presque intégralement couvert de métal. Ce n'est toujours pas l'idéal. Comment le Chinois Huawei IN-Pulse l’innovation française. "Nous contribuerons, à la moindre occasion, à développer l'économie de la France" : cette phrase n'est pas issue d'un discours de candidat à la futur présidentielle, d'un dirigeant de banque, ou même d'un haut fonctionnaire de Bpifrance, mais elle a été prononcée, il y a moins de 48 heures, dans les salons de l'Hôtel de Ville de Bordeaux, en présence d'Alain Juppé, son maire, par le représentant français du géant... chinois des télécommunications Huawei. William Liu, directeur de Huawei France, faisait étape dans la capitale de Nouvelle-Aquitaine à l'occasion de la première édition bordelaise du programme Huawai Digital IN-Pulse qui soutient financièrement des PME innovantes françaises et les accompagne dans leur internationalisation.Créé en 2014, ce programme est uniquement déployé en France, avec l'aide de l'écosystème French Tech, Business France, le Comité Richelieu et Bpifrance.

Huawei France : 734 collaborateurs 1,5 Md€ d'investissements programmés en France d'ici à 2018. YouGov | Huawei : le Samsung chinois ? Le marché du smartphone face à de nouveaux concurrents Avec environ 1.4 milliards de smartphones vendus dans le monde au cours de l’année passée, le marché des smartphones se porte bien. L’année 2015 a enregistré une croissance 14.4% comparé à 2014. En France, c’est plus de 20 millions de smartphones qui ont été vendus cette même année représentant ainsi une croissance de 13% comparée à 2014. La technologie ayant aidé à développer les entrées de gamme, un smartphone sur quatre a été vendu à moins de 100 euros.

D’autre part, le segment premium représente 27% des ventes avec des mobiles vendus à plus de 400 euros. Samsung et Apple dominent avec une part de marché respective de 22,5% et de 15,9%. Le succès d'Apple sera certainement renforcé par l'arrivée de l'iPhone 7 en septembre 2016. Il faut également prendre en compte la concurrence des nouveaux entrants.

Huawei : une stratégie fondée sur un positionnement haut de gamme ? Questions posées : Quelle est la dynamique de Huawei en France ? 3e, Huawei dépasse Microsoft sur le marché des smartphones. Pour le deuxième trimestre 2015, Huawei s’est classé 3e sur le marché des smartphones en captant 7 % de part de marché, derrière Samsung et Apple. Le géant chinois a ainsi dépassé Microsoft, relégué à la 4e place. Sur le marché chinois, Xiaomi dépasse légèrement Huawei. Le cabinet d’analyse Strategy Analytics vient de fournir ses chiffres pour le marché mondial des smartphones au deuxième trimestre 2015. Le classement a été chamboulé par rapport au trimestre précédent puisque Microsoft n’est plus sur le podium, mais relayé à la 4e place avec 6,4 % de part de marché contre 11,8 % un an plus tôt. Le cabinet Canalys a quant à lui réussi à avoir accès aux données de vente pour la Chine.

Que ce soit au niveau mondial ou sur le marché chinois, Xiaomi a du souci à se faire. Untitled. Samsung Innovation Week : comment Samsung revisite le parcours client. Cabinet médical, agence bancaire, établissement hôtelier… Autant d’univers qui vont cohabiter pour une dizaine de jours sous le prisme de la transformation numérique, dans le cadre de l’Innovation Week. Pour la deuxième année consécutive, Samsung organise, au cœur de Paris, cet événement orienté sur la digitalisation des métiers, autour du concept de « l’entreprise augmentée ». Cette journée du mercredi 4 mai, à laquelle la presse était conviée, aura servi de répétition avant le plat de résistance prévu pour la semaine prochaine : la venue, du lundi au vendredi, des clients et partenaires. Directeur marketing et communication pour la division B2B de Samsung Electronics France, Maxime Guirauton l’assure : le travail a été titanesque.

Il a en l’occurrence monopolisé, à plein temps ces deux derniers mois, une bonne partie de l’équipe sur place. En boutique Mais l’expérience la plus aboutie est sans doute ce concept store dans lequel s’illustre véritablement la dimension de parcours client. Le smartphone pliable de Samsung se dévoile dans de beaux rendus. Des rendus assez jolis circulant sur la Toile prétendent dévoiler le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung. Probablement fausses, les images ont au moins le mérite de nous permettre de mieux imaginer ce à quoi pourrait ressembler le produit en préparation. Au vu des nombreux brevets déposés par l’entreprise, il ne fait plus aucun doute que Samsung travaille activement sur un smartphone pliable. Il se pourrait même que celui-ci, supposément baptisé Galaxy X, sorte au troisième ou quatrième trimestre de 2017. Mais pour l’instant, pour se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler le terminal, il fallait se contenter de schémas peu esthétiques ou de vieilles vidéos-concept (et aux très mauvais acteurs) diffusées par le fabricant.

Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, nous pouvons profiter de rendus qui circulent sur le web. L’internaute ayant réalisé ces images semble être très enthousiaste quant au concept de smartphone pliable. La concurrence entre Apple et Samsung, nuisible aux consommateurs ? La guerre entre Apple et Samsung n'est pas franchement discrète et les adeptes des deux camps semblent prendre toujours autant de plaisir à se mettre sur la tronche. Passez-nous l'expression, mais elle est à l'image de ces chamailleries. Si certains s'en amusent, le modèle n'est-il pas en train de nuire aux consommateurs. Bloomberg confirme la précipitation de Samsung Nous en parlions justement hier et croyez bien que la presse va en faire ses choux gras. Selon Bloomberg, Samsung a effectivement précipité le lancement de son Galaxy Note 7 pour attaquer de front l’iPhone 7.

Ce faisant, la marque aurait malheureusement négligé ses batteries, qui explosent aujourd’hui de par le monde. Une équipe de cadres aurait – selon cette rumeur – accéléré le développement du Galaxy Note 7 pour le lancer 10 jours plus tôt que l’an dernier. Harder, Better, Faster, Stronger C’est la course à la puissance chez nos amis de chez Apple et Samsung. Une myriade de problèmes au lancement. Prise en main du Samsung Family Hub 2.0, le frigo sous Tizen 3.0 doté des technologies du Galaxy S8. Au CES 2017, nous avons eu la chance de découvrir le Family Hub 2.0, le nouveau frigo connecté et intelligent de la marque sous Tizen. Samsung en a profité pour nous annoncer que ce frigo allait bientôt être mis à jour avec un assistant personnel encore plus performant.

Celui-ci devrait être le même que sur le Galaxy S8. Dans les allées du CES 2017, nous sommes tombés sur des produits intéressants, parfois innovants et quelques fois un peu étranges, mais étonnants. C’est dans cette dernière catégorie que nous plaçons le Family Hub 2.0 de Samsung, le tout nouveau frigo connecté et intelligent de la marque. Un frigo sous Tizen 3.0 Le Family Hub 2.0 que nous avons pu découvrir en vidéo se distingue de son prédécesseur par quelques nouveautés comme une nouvelle interface ou encore la possibilité de synchroniser le calendrier de Tizen 3.0 avec Google Agenda ou Outlook.

Viv Labs pour le frigo Prix et disponibilité Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid. Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine. Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation.

Commença alors une véritable guerre des brevets dans laquelle Apple a longtemps eu gain de cause. Les deux entreprises ont essayé à maintes reprises de parvenir à un accord à l’amiable, en vain. Ce combat juridique n’est pas enclin à se clôturer rapidement. Quelques temps après le lancement des hostilités, Samsung inaugurait sa stratégie marketing visant à mettre en avant les principales faiblesses de son concurrent californien.

Une stratégie marketing différente mais efficace Samsung, roi de la publicité comparative.