background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Microsoft aurait racheté R2 Studios. Pour consolider son portefeuille technologique dans les domaines du divertissement numérique et de la domotique, Microsoft aurait fait l’acquisition de la start-up R2 Studios.

Microsoft aurait racheté R2 Studios

Cette toute jeune pousse exerce en Californie, dans la Silicon Valley, depuis sa fondation en mai 2011, par l’entrepreneur américain Blake Krikorian. L’intéressé s’était déjà distingué en mettant sur pied Sling Media, une entreprise vendue à EchoStar en 2007, et qui avait développé la « Slingbox », un boîtier utilisé pour transférer un flux télévisuel vers un PC. R2 Studios s’est fait connaître dans un registre similaire, en l’occurrence pour ses solutions d’automatisation, avec notamment une application Android (Control for Creston) qui permet de commander à distance des systèmes électroniques domestiques.

Hormis l’éclairage, le chauffage ou encore les volets, ce sont tous les appareils multimédias connectés (notamment les téléviseurs) qui sont réunis au sein d’une interface de contrôle unique. Hyper-V et la virtualisation du réseau. Par rapport à Windows Server 2008 R2 SP1, Hyper V avec Windows Server 2012 permet d’ores et déjà d’atteindre un nouveau niveau de qualité concernant la virtualisation et la gestion des ressources réseaux. Les améliorations concernent les performances, la simplification de la configuration et l’administration. Les meilleures fonctionnalités sont présentées ci-dessous : - Le transfert des charges de travail au sein d’un architecture Cloud partagée de type IaaS – Infrastructure as a Service est facilité au maximum.

Les entreprises clientes peuvent désormais garder leurs adresses IP internes lors du déplacement de leurs machines virtuelles au sein du Cloud IaaS partagé. De cette manière, les impacts en termes de changements de configuration concernant les adresses IP, les enregistrements DNS, les politiques de sécurité à implémenter et les configurations de machines virtuelles sont limités au minimum. - La séparation de l’administration des serveurs et du réseau est réalisée.

Stockage Cloud : Microsoft baisse à son tour ses prix. Cette fin 2012 aura donc été rythmée par la baisse des prix des offres de stockage dans le Cloud.

Stockage Cloud : Microsoft baisse à son tour ses prix

Microsoft a ainsi annoncé une réduction de la tarification de son offre Windows Azure Storage, qui pourrait atteindre 28% pour certains de ses clients. Confirmée dans un billet de blog, cette baisse de prix est ainsi la seconde effectuée par Microsoft en 2012, la première avait été réalisée en mars dernier (-12%). Cette nouvelle baisse sera effective dès le 12 décembre. Selon l’éditeur, cette coupure des tarifs, associée à plusieurs avancées technologiques (comme les fonctions de redondance géographique) ont notamment contribué à attirer davantage de clients vers son offre. Plus d'actualités et de tutoriels. Microsoft fond officiellement Yammer dans son offre. Yammer sera le pivot social autour duquel s’enroulera l’entreprise sociale à la sauce Microsoft.

Microsoft fond officiellement Yammer dans son offre

A l’occasion de sa SharePoint Conference 2013 qui se tient actuellement à Las vegas, Microsoft a dévoilé un peu plus ses intentions par rapport à Yammer et ses points d’intégration avec Sharepoint. Objectif : faire de Sharepoint un vrai réseau social d’entreprise en y faisant infuser tous les mécanismes propres à Yammer. La firme de Redmond a annoncé le rachat de Yammer en juin dernier pour quelque 1,2 milliard de dollars.

A l’époque, ce rachat avait été vu comme un moyen pour Microsoft de se renforcer sur un marché des RSE où l’éditeur commençait à prendre du retard, mais également comme un moyen pour compléter ses outils de collaboration. « Yammer sera une part fondamentale de la famille Office », avait alors lancé Microsoft. Plus d'actualités et de tutoriels.