background preloader

LENR (Low Energy Nuclear Reaction, ou Fusion Froide)

Facebook Twitter

Fusion froide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fusion froide

Diagramme d'un calorimètre utilisé à l'institut de la nouvelle énergie à base d'hydrogène au Japon. L'expression médiatique fusion froide désigne des réactions supposées « nucléaires à température et pression ambiante ». La plus connue est celle qui semble être une fusion nucléaire réalisée selon des techniques dérivées d'une expérience réalisée par Martin Fleischmann et Stanley Pons en mars 1989. Cette expérience se caractérisait par un dégagement de chaleur non explicable par la quantité d'énergie électrique reçue (faisant fondre l'électrode). 20 ans d'histoires de la fusion froide (EN) 14 Avril 2010 – Montpellier – conférence exceptionnelle: “La Fusion Froide 21 ans après”

Fusion froide et Universités: le moment est venu ! Malgré les nombreux développements passionnants dans ce domaine, y compris l’annonce faite l’an passé par Andrea Rossi, l’inventeur italien du dispositif LERN appelé E-cat, la plupart des universités ont totalement ignoré la fusion froide.

Fusion froide et Universités: le moment est venu !

Brian Josephson, professeur de physique à l’Université de Cambridge et lauréat du Prix Nobel, fait partie des rares universitaires qui ont eu le courage de parler haut et fort au sujet de la fusion froide et des LENR. Dans une vidéo, publiée en juillet 2011, Brian Josephson, interviewé par Judith Driscoll (professeur de science des matériaux au Trinity College), tenta de capturer l’attention du monde scientifique et médiatique en analysant le dispositif E-cat ainsi que tous les détails de cette invention.

Mais les « Scientifiques et les médias détournent les yeux, » dit Josephson au sujet de l’E-cat. Lorsqu’on lui pose la question, il blâme l’histoire de la fusion froide. Interview de Jean Paul BIBERIAN.

Produits Commerciaux

Forums scientifiques.