background preloader

Asie

Facebook Twitter

IRAN AUTHENTIQUE VOYAGE - Témoignages de la Perse historique, Rencontre de l’Iran contemporain. Un Gaijin au Japon. Japon – Carnet de voyage de Kyoto. #Japon – Visite en images de Kyoto Cher lecteur, je rentre tout juste de 2 semaines en Croatie-Monténégro, avec un petit tour par la Bosnie et je me prépare à partir sous peu au Québec. Mais depuis longtemps, je souhaitais partager avec vous cette immersion personnelle dans la ville de Kyoto, au Japon. Et puis, il aurait été dommage de laisser cette photo de Geisha de Kyoto mourir au fond de mon disque dur. Non ? A Kyoto, la Geisha se nomme Geiko et les aspirantes Geiko, Maiko Cet épisode japonais date de l’été 2013. Mon Kyoto, entier… Kyōto-shi, ville capitale. Cet article n’a pas vocation à être pratique. J’ai été partagé, et je le suis toujours, entre scinder les très -très- nombreuses images composant ce carnet en plusieurs parties.

“La fleur et ses nombreuses pétales forment une entité complète, symbole de grâce et de délicatesse. Les 10 000 Torii du Sanctuaire Shinto de Fushimi Inari Au delà du sanctuaire Shinto, commence la voie des Torii. Cérémonie du thé à Kyoto. Ryoan Ji, Kyoto. La meilleure période pour voyager au Japon. La Grande Muraille de Chine. L'origine de la construction de la Grande Muraille remonte au VIIe siècle avant J. -C., à l'époque des Printemps et Automnes et celle des Royaumes combattants. Après l'unification de la Chine par Qin Shi Huangdi, celui-ci fit relier les anciennes murailles construites par les royaumes Qin, Zhao et Yan.

Ouvrage à but militaire, une nouvelle muraille prit ainsi forme longue de plus 5 000 km et s'étendant de Liaodong à l'est à Lintao à l'ouest (dans l'actuelle province du Gansu). La Grande Muraille fut réparée et entretenue durant les différentes dynasties qui succédèrent aux Qin. Sous la dynastie des Ming, où les travaux durèrent environ 200 ans, la partie est de la Grande Muraille des Ming fut construite en pierres et en briques. La Grande Muraille est composée d'une centaine de passes, de fortifications, de tours crénelées et de murailles hautes et épaisses. Les parties Badaling, Mutianyu et Simatai de la Grande Muraille à Beijing furent construites pendant la dynastie des Ming.

Hanami : le pique-nique sous les cerisiers en fleur. Le hanami consiste à contempler les cerisiers qui fleurissent au début du printemps. Installer une couverture, manger et boire dans les parcs ou sur les bords des rivières égayés par les cerisiers en fleur est l’une des plus importantes traditions saisonnières au Japon. Selon les statistiques, chaque année 60 % des Japonais participent au hanami. Beaucoup se réunissent en famille ou entre amis, mais l’un des aspects typiques du hanami est le pique-nique avec les collègues de bureau. Dans les lieux prisés, on voit même certains employés accaparer dès le matin des places pour le banquet du soir. Depuis plusieurs années, à cause du vacarme et du laisser-aller dans le rangement des ordures, certains lieux connus pour leurs cerisiers interdisent les pique-niques.

La progression géographique de la floraison L’allée bordée de cerisiers devant la Monnaie du Japon à Osaka. Une coutume incitée par un shogun à l’époque d’Edo Les hanami dango, le goûter préféré du peuple d’Edo. ▼Articles liés :