background preloader

CARTOGRAPHIE

Facebook Twitter

Les conseils d'un expert pour progresser et évoluer. Emploi Télé Conseiller en Assurance. Le Téléconseiller en assurances a pour rôle de traiter de manière quantitative et qualitative des appels entrants et sortants.

Emploi Télé Conseiller en Assurance

Les missions La 1ère dimension du métier est quantitative puisqu’il s’agit de répondre à un maximum d’appels en un minimum de temps. A chaque appel, le téléconseiller répond à la demande du client et initie une démarche commerciale. Il doit faire preuve de technicité (connaitre l’offre de produits IARD, savoir les modalités des contrats). Il propose des offres de produits ou services sous formes de rebonds commerciaux.

Il travaille en réseau avec les commerciaux sur le terrain en les aidant à planifier et organiser leur activité commerciale (prise de rendez-vous, mise à jour des bases clients, …). Description du métier de téléconseiller =chargée de clientèle=conseiller commerciale. Téléconseillère en cente d'appels : vous êtes sur un plateau avec plein de poste, vous avez un caste et recevez les appels quand il arrivent et vous devez les traiters.

Description du métier de téléconseiller =chargée de clientèle=conseiller commerciale

Chez les prestataires de service vous êtes au SMIC soit 900 à 1000 Euros et oui même au 02/02/09 pour 35h, sans 13ème mois. Vous avez des tickets restau et quelques petits avantages. Lorsque vous êtes en maison mère vous pouvez gagner plus ou avoir des avantages : soit 1300 Euros Net maximum dans de très bonne boite : EDF,GDF, ASSURANCE,BANQUE, après c'est des primes suite à des ventes ou autre. Mais autant vous dire que pour rentrer dans ses sites c'est le parcours du combattant (sélection CV-LM - tests - entretiens). Si vous êtes en appel entrant, cela restera moins fatiguant que de l'appel sortant mais toutefois vous reçevez généralement entre 40 à 60 appels dans la journée, autant vous dire que vous n'avez pas le temps de souffler. Et autre suivant le poste. Bonne réflexion.

Téléconseiller, ses missions son métier : Vendeur Online. Dynamique, doté d’une bonne résistance nerveuse, le téléconseiller peut traiter jusqu’à une centaine d’appels entrants par jours.

Téléconseiller, ses missions son métier : Vendeur Online

Environnement du téléconseiller : Le téléconseiller travaille dans un centre d’appel (souvent appelé call center), ou depuis son bureau où il traite en majeure partie des appels entrants (prise de commande, assistance client, renseignements...) mais aussi les appels sortants (prise de rendez-vous, enquête, fidélisation client, relance...). Le métier de téléconseiller concerne tous les secteurs d’activité (BtoB, BtoC, ...) et métiers (service, informatique, télécom, banque assurance...).

Missions du téléconseiller : Les missions du téléconseiller sont variées : de l’argumentaire de vente, au conseil, sans oublier la fidélisation client, à lui d’instaurer une relation de confiance et à ce titre de maitriser les règles de la relation client au téléphone. Les conseils d'un expert pour progresser et évoluer. SALAIRE et REMUNERATION d’un TELECONSEILLER - TELEPROSPECTION. 49% des dirigeants de centre d’appels français pense que la faible attractivité du métier de téléconseiller est au niveau de la rémunération… Le salaire annuel d’un téléconseiller en France oscille entre 20000 euros et 25000 euros selon le secteur d’activité et jusqu'à 39000 euros pour un superviseur… Qu’en est-il vraiment de ces enquêtes sur les rémunérations et salaires d’un téléconseiller ?

SALAIRE et REMUNERATION d’un TELECONSEILLER - TELEPROSPECTION

Une Sté de délégation de personnel, recrutement et formation en centre d’appels, Téléressources, a étudié les niveaux de rémunérations proposés à un candidat téléconseiller et à un cadre superviseur de plateforme téléphonique au travers d'un benchmark de 40 clients et d’une étude menée auprès de 300 candidats recrutés sur l'année 2010 et le 1er trimestre 2011 en Ile de France. Téléconseiller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Téléconseiller

Le téléconseiller est une personne qui se charge de gérer les appels donnés par les clients d'une société. Il exerce son métier dans des bureaux, ou généralement des centres d'appel (plate-forme d'appel téléphonique) et avec les moyens de communication que propose la société (exemple : par téléphone) dans le domaine de la téléassistance technique à distance. Le but du métier de téléconseiller est de permettre aux entreprises d'avoir un service clientèle ou service après vente. Le rôle du téléconseiller est de guider, conseiller, vendre des produits aux clients. Généralement, ce sont les clients qui appellent le téléconseiller via le service clientèle d'une société et non le téléconseiller qui appelle les clients.

Variations[modifier | modifier le code] Téléassistant[modifier | modifier le code] Technicien helpdesk[modifier | modifier le code] Détails métier[modifier | modifier le code] Age : La moyenne dans ce secteur est inférieure à 25 ans.