background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

21 astuces pour développer son business grâce à l’Inbound Marketing. 18 février 2016.

21 astuces pour développer son business grâce à l’Inbound Marketing

Comment réussir la promotion de vos articles de blog ? - Le Journal du CM. Marketing automation : 13 scénarios à utiliser pour votre lead nurturing. En tant que markeur, la génération de leads pour l'équipe commerciale est certainement un de vos objectifs les plus importants et dans votre base, il y a certainement deux types de leads : 1 - Les leads actifs, qui reviennent régulièrement sur votre site, suivent vos actualités sur les réseaux sociaux et connaissent vos produits ou services. 2 - Les leads dormants, qui ont visité votre site peu de fois, qui ne reviennent plus depuis un certain temps, et qui ne savent pas vraiment quel type de produit ou service vous offrez.

Marketing automation : 13 scénarios à utiliser pour votre lead nurturing

Comment faire un buyer persona en marketing ? [Template] On ne peut plus imposer de messages publicitaires.

Comment faire un buyer persona en marketing ? [Template]

Zapping, infobésité, multitasking… Pour capter l’attention il faut désormais convaincre en apportant une réelle valeur ajoutée : un plus utile dans mon quotidien d'acheteur. Pourquoi faire un buyer persona est important ? Le marketing publicitaire et sa vision « monolithique » du consommateur disparaissent peu à peu pour faire place aux messages personnalisés d’un marketing basé sur la proximité, une communication « one-to-one » (vs « one-to-many ») résolument orientée vers ses publics. Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations. L’objectif de la définition des personas est de rassembler en une simple fiche le maximum d’informations sur la cible afin de réussir à vous mettre à sa place, et anticiper ses attentes.

Définir ses personas marketing: étapes clés & utilisations

Cette étape est essentielle à la définition de votre stratégie web. Définition des Personas « Un Persona est une personne fictive qui représente un groupe cible. Lors de la construction du persona, cette personne fictive se voit assigner une série d’attributs qui enrichissent son profil pour mieux exprimer les caractéristiques du groupe cible. Grâce à ces caractéristiques, les équipes (…) créent des scénarios d’utilisation d’un produit ou d’un service, (…) définissent une stratégie de positionnement, de promotion ou de distribution. » Exemple de Persona Télécharger notre fiche de Persona Merci Pour télécharger le PDF, cliquez sur ce lien: fiche-persona-deuxio.

Lexique Inbound Marketing : 26 définitions pour tout savoir ! - Markentive. Content Marketing/Inbound Marketing : quels KPIs ou metrics ? Nous n’allons pas revenir ici sur les bases du Content Marketing ou la définition de l’Inbound Marketing, nous avons plein d’articles pour vous expliquer tout cela et quelques ressources gratuites à télécharger d’urgence.

Content Marketing/Inbound Marketing : quels KPIs ou metrics ?

Non, aujourd’hui, nous avons envie de nous focaliser sur l’un des points importants pour tout marketeur qui se lance dans le Content Marketing ou l’Inbound : comment suivre les performances ? Comment prouver que “ça marche” ? Quel tableau de bord construire et quels KPIs avoir à l’oeil ? Chez Invox, nous suivons un peu plus de 70 métrics (dépendant des clients, de leurs problématiques…) et nous avons donc un bon benchmark entre les différentes publications (permettant de voir que tel dispositif de contenus surperforme ou sous-performe sur telle ou telle dimension – et donc nous permettant de prendre des décisions)…

Blog : 4 outils pour gamifier son contenu ! #ContentMarketing. Lorsqu’une entreprise fait du Content Marketing, même si le contenu créé est de très bonne qualité, il est souvent nécessaire de trouver des moyens originaux pour le promouvoir auprès des cibles.

Blog : 4 outils pour gamifier son contenu ! #ContentMarketing

Il existe des solutions pour rendre le contenu attractif afin de faciliter la propagation et la compréhension du message : l’une d’elle s’appelle la gamification. Nous ouvrons notre blog à Clément Muletier, spécialiste du sujet, pour en savoir un peu plus ! Qu’est-ce que la gamification ? La gamification est l’utilisation des techniques des jeux dans des domaines qui ne sont pas des jeux. Dans notre cas, la gamification consiste à utiliser des techniques de jeux pour le Content Marketing. Pourquoi « gamifier » son contenu ? Inconvénient : une possible dévalorisation du contenu. Contenus : le devoir de différence [et 8 conseils] - Le blog du content marketing. Si vos contenus ressemblent à tous les autres, vous avez peu de chances de vous faire remarquer.

Contenus : le devoir de différence [et 8 conseils] - Le blog du content marketing

Sauf à investir de fortes sommes dans leur diffusion, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde – et trouve rapidement ses limites. Comment faire choisir vos contenus parmi la concurrence ? Principes et conseils. Comment se différencier quand on fait tous la même chose ? L’expérience des lessiviers Les marques de lessives (Procter & Gamble, Colgate Palmolive, Unilever et Henkel) n’ont jamais été réputées pour l’originalité de leur marketing. Maintenir un portefeuille de marques et produits complémentaires, comprenant notamment des produits mainstream – gros volumes, faibles marges, et des produits niche – petits volumes, fortes margesMinimiser les risques.

Étude : les KPIs utilisés pour mesurer le content marketing. ▷ 19 canaux de traction pour votre startup. “Quel est votre traction?”

▷ 19 canaux de traction pour votre startup

Une question presque inévitable dans l’écosystème startup. Pour y répondre honnêtement, et comme toujours en startup, le contexte de votre business vous aidera à définir la meilleure métrique qu’il faudra mettre en avant. Preuve tangible que votre startup prend son envol, la mesure de cette métrique et son amélioration seront la preuve tangible de votre croissance… Si vous avez une application mobile, il s’agira de votre nombre de téléchargements, pour un outil SaaS on regardera votre MRR (Monthly Recurring Revenue), pour un site grand public ce sera le nombre de visiteur unique ou le nombre de client en fonction de votre business model.

Bref, la traction est la preuve que vous construisez un produit qui intéresse un certain public, c’est le début du fameux product / market-fit. Pour Naval Ravikant, fondateur d’AngelList, une plateforme de financement la traction c’est une évidence quantitative d’une réelle demande du marché. Connectez-vous à Unow MOOC. SoLoMo : la stratégie Social, Local, Mobile en marketing. En 2016, 88 % de la publicité locale sera sur mobile (Source : Borell).

SoLoMo : la stratégie Social, Local, Mobile en marketing

C’est dire que le marketing mobile investit les nouveaux usages. Le mobile dépasse désormais le desktop en terme de recherches sur les moteurs de recherche. Ce n’est pas encore le cas du SoLoMo en France, mais selon les tendances et l'expansion du mobile cela ne devrait plus tarder. Les marques intègrent de plus en plus la dimension locale dans leur stratégie mobile. Cela, associé à la force des réseaux sociaux, crée une stratégie étonnante connue sous l’acronyme SoLoMo, Social Local Mobile.

Profil des consommateurs ROPO ? Solocal Network et GroupM ont dévoilé ce jour leur 1er observatoire du parcours d’achat.

Profil des consommateurs ROPO ?

Issu de 2 194 interviews et de l’analyse de 4 339 parcours d’achat, l’étude opère un focus sur les comportements « ROPO » : « Research Online Purchase Offline ». On identifie communément 4 types d’achat : le full web (prise d’information et achat online), le showrooming (prise d’information en magasin et achat online), le ROPO (prise d’information online et achat en magasin) et le full store (prise d’information et achat en magasin). Les comportements ROPO s’avèrent déjà largement adoptés par les consommateurs et surtout, s’amplifient.