background preloader

Jeux sur internet

Facebook Twitter

ARRÊTEZ de parier - Le problème du gambling - Effets néfastes. Tout ce dont vous avez besoin pour vous libérer de mauvais comportements est en vous. – Source inconnue L'association Américaine de psychiatrie reconnaît le jeu pathologique comme une maladie entraînant le dérèglement des impulsions.

ARRÊTEZ de parier - Le problème du gambling - Effets néfastes

Les addicts non soignés vont avoir du mal à se contrôler et vont parfois prendre des actions potentiellement dangereuses. La maladie est progressive, les jeux d'argent étant au début purement récréatifs. Cependant, au bout d'un moment, les joueurs perdent petit à petit le control de leurs impulsions et dépensent toujours plus de temps et d'argent, même à perte. Si une personne proche de vous a un problème de jeu excessif, consultez les conseils de « L'école de l'argent » pour réduire les dangers du gambling.

Même si les finances d'un joueur addict vont fluctuer, on peut s'attendre à voir de plus en plus de problèmes d'argent. Les familles ont plus d'arguments à cause de l'argent, et peuvent être poursuivies par des agents de recouvrement. Information jeux d'argent. De manière quasi invariable, on estime que cette pathologie concerne un peu plus de 2 % de la population adulte ; le consensus est admis sur ce chiffre par l’ensemble des études internationales.

Information jeux d'argent

L’étude référence date de 1996 (Ladouceur, Jacques, Ferland et Giroux) et situe le taux de prévalence à 2.1 %. On remarque que les taux ont tendance à augmenter dans le temps signifiant aussi que plus il y a accès aux jeux de hasard, plus l’incidence augmente, comme tend à le démontrer l’expérience australienne, un pays qui détient un record en terme de nombre de loteries-vidéos et de joueurs pathologiques, estimés à 7 % de la population. A Las Vegas, capitale mondiale du jeu, on dénombre aussi plus de joueurs accros que dans la moyenne nationale… Seule certitude, on peut admettre que les joueurs en difficultés se recrutent majoritairement au sein des joueurs réguliers, dont les études de clientèles montrent clairement l’importance : Synthèse ► Parler de dépendance, ce n'est pas parler d'excès !

1. Poker, perte argent, isolement, addiction. J’ai décidé de démarrer ce nouveau blog en écrivant un article sur cette citation d’un homme publique très connu, Philippe Bouvard.

poker, perte argent, isolement, addiction

Au delà de son émission humoristique phare « Les grosses têtes », et contrairement à ce que l’on pense, Mister Bouvard est un écrivain et un journaliste reconnu…. Grand habitué des casinos, Philippe Bouvard confesse avoir une addiction aux jeux d’argent : « C’est une passion et un vice qui ne m’ont jamais quitté. Mes grands-parents étaient joueurs, mes parents étaient joueurs, comme mes enfants. Quant à mes petits-enfants, ils passent leur temps à taper le carton. Lors de cet même interview, il dit aussi: « Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis » Analysons d’un peu plus près cette citation, ou plutôt laissons M. Le poker, un jeu passionnant… M. M. Le poker, un gouffre financier… Canonbis: « Perdre son argent« , c’est malheureusement la vérité pour plus de 80% des joueurs de poker.

L-addiction-par-mehdi-zourgani-psychologue-p161. Les jeux vidéo : mal ou bien? Plein de bienfaits!

Les jeux vidéo : mal ou bien?

Comme expliqué, jouer au jeux vidéo peut-être bénéfique sur bon nombre de points dont en voici des exemples (plus d'infos sur Game Addict) Amélioration des capacités visuelles. Des chercheurs du département cerveau et vision de l’université de Rochester (Etats-Unis) ont comparé l'acuité visuo-motrices de joueurs avec celle de non-joueurs. L'étude a montré que les joueurs présentaient une zone d’attention visuelle plus large, pouvaient capturer des images plus complexes et se laissaient moins distraire alors qu’ils étaient engagés dans une tâche complexe. Le jeu en thérapie post-traumatique / anti-stress Médicalement, un rapport de 2007 du centre des grands brulés du Nationwide Children's Hospital a commencé à utiliser les jeux vidéos pour distraire les victimes de brûlures où la douleur est intense, par opposition à des distractions plus traditionnelles comme les livres et la musique.

Dr. Jouer ensemble Simulation sérieuse Imagination fertile Le vieil argument Le Dr.

Nefaste

Positif.