Chaire Ethique et Finance ICP. Séminaire FEP. Finance EHESS. Nosophi - Equipe. CV complet [pdf] Depuis 2008 : Membre de NoSoPhiDepuis 2008 : Chercheur associé au CEFRA (Centre de recherche pour l’analyse des risques financiers), EM Lyon.Depuis 2011 : Professeur associé (PAST) à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Institut d’administration des entreprises (IAE).
Cours en M2 : gestion des portefeuilles. Histoire intellectuelle de la modélisation financière. Histoire de la pensée économique.Depuis 2013 : titulaire de la Chaire Ethique et Finance du Collège d’études mondiales de la FMSHResponsable du programme de recherche Histoire et épistémologie de la finance à la Fondation Maison des sciences de l'homme Contact. Phico membres. Centre de philosophie contemporaine de la Sorbonne (PhiCo, EA 3562) Le Centre de philosophie contemporaine de la Sorbonne (PhiCo, EA3562), dirigé par la professeure Sandra Laugier, compte 20 membres permanents, encadre près de 140 doctorant-e-s et accueille de nombreux chercheurs étrangers.
Son domaine de recherche est la philosophie contemporaine, non au sens d'une époque historique déterminée de la philosophie (les 19e-21e siècles), mais au sens de la philosophie telle qu'elle se fait au présent, notamment dans ses intercations avec d'autres domaines de la science et de la pensée. Cette orientation n'exclut pas l'exploration des développements théoriques et débats contemporains, comme des corpus de référence (Rawls, Habermas, Wittgenstein, Cavell, Husserl, Patocka, Panofsky, Cassirer - pour ne citer que quelques noms représentés dans l'unité par des spécialistes reconnus).
Cette recherche est développée dans trois composantes: EXeCO (Expérience et Connaissance, resp. Virus brownien. Épistémologie de la finance.