background preloader

Les arts et les lettres

Facebook Twitter

Février 2017 - Vies de Mademoiselle de Kerdrel ... et de Mademoiselle de Saint Luc téléchargement gratuit. Les Coulisses du monde : journal de M. Ponson du Terrail Éditeur : [s.n.] (Paris) Date d'édition : 1861-11-07. Les Coulisses du monde : journal de M. Ponson du Terrail Éditeur : [s.n.] (Paris) Date d'édition : 1861-11-07. Le Théâtre du monde : journal littéraire, artistique et scientifique,.. / par M. Gagne,... avec la collaboration de Mme Élise Gagne-Moreau de Rus,... Aller au contenu.

Le Théâtre du monde : journal littéraire, artistique et scientifique,.. / par M. Gagne,... avec la collaboration de Mme Élise Gagne-Moreau de Rus,...

Marie de Kerdrel, Arts, Peintures, Dessins, Gravures, Installations.

Ponson du Terrail

Le Ménestrel (Paris. 1833) Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire.. 1,3, Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire. première partie, Histoire de la musique. [3], France, Belgique, Angleterre / Albert Lavignac,... Lionel de La Laurencie,... Titre : Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire.. 1,3, Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire. première partie, Histoire de la musique. [3], France, Belgique, Angleterre / Albert Lavignac,...

Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire.. 1,3, Encyclopédie de la musique et dictionnaire du conservatoire. première partie, Histoire de la musique. [3], France, Belgique, Angleterre / Albert Lavignac,... Lionel de La Laurencie,...

Lionel de La Laurencie,... Auteur : Lavignac, Albert (1846-1916) Éditeur : Delagrave (Paris) Date d'édition : 1931 Contributeur : La Laurencie, Lionel de (1861-1933). Sujet : Musique -- France -- Encyclopédies Sujet : Musique -- Belgique -- Encyclopédies Sujet : Musique -- Grande-Bretagne -- Angleterre (GB) -- Encyclopédies Type : monographie imprimée Langue : Français Format : P. 1176-1912 : ill., mus. ; 30 cm Format : application/pdf Droits : domaine public Identifiant : ark:/12148/bpt6k123723g. Oeuvres de Auguste Brizeux. Marie. Télen Arvor. Furnez Breiz Auteur : Brizeux, Auguste (1803-1858) Éditeur : A. Lemerre (Paris) Janvier 2015 - Les Enfants de la Nuit - La trahison des De Kerdrel.

Université de Napierville - Pierre Alexis Ponson du Terrail. Pierre Alexis, vicomte Ponson du Terrail, né à Montmaur (Hautes-Alpes), le 8 juillet 1829, mort à Bordeaux, le 10 janvier 1871 - romancier français : l'un des maîtres du roman-feuilleton.

Université de Napierville - Pierre Alexis Ponson du Terrail

Destiné par sa famille à la marine mais rebelle à toute forme d'étude, il résolut, vers 1850, de vivre de sa plume (voir à Chronologie du Grand Marshall - même année). Doué d'une imagination et d'une capacité de travail peu communes, il fut le fournisseur de feuilletons pour toute la presse parisienne pendant plus de vingt ans, allant jusqu'à écrire cinq feuilletons en même temps pour des journaux différents : l'Opinion nationale, la Patrie, Le Moniteur, Le Petit Journal, etc. Sans aucun collaborateur, il écrivit, bon an mal an, une trentaine de volumes tenant en haleine toute une population qui ne se souciait ni de son style, ni de ses invraisemblances (ses anachronismes sont demeurés fameux). 1. L'Héritage Mystérieux [*] Il est beaucoup question d'héritages dans les récits de Ponson du Terrail... 2. Jacques de Kerdrel : Peintures, Peinture11, Peinture17, Peinture16, Peinture15, Peinture 14.

La Galerie de Jac. Délassements comiques - La grand-tante. Opéra comique en un acte Musique de Jules MASSENET, livret de Jules ADENIS et Charles GRANDVALLET Représenté pour la première fois, à Paris, à l'Opéra-Comique, le 3 avril 1867.

Délassements comiques - La grand-tante

Résumé : Guy de Kerdrel, soldat de fortune désargenté, arrive au manoir de son oncle qui vient de mourir en lui laissant le château. Guy a si souvent fait appel à la générosité de son oncle qu'il a adopté sa signature. Après un repas frugal, il s'endort. Avec, par ordre d'entrée en scène : Accompagnement au piano : Marie-Catherine Leblanc Lire la critique de Robert Pourvoyeur pour la revue "Opérette" Le Violoneux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Violoneux

Le Violoneux est une opérette (« légende bretonne ») en un acte de Jacques Offenbach[1], sur un livret en français d'Eugène Mestépès et Émile Chevalet. L'œuvre est créée le [2] aux Bouffes-Parisiens, salle Marigny[3]. La première est un véritable triomphe, ce qui permet à la carrière d'Hortense Schneider, dont ce sont les débuts[4] (elle a été présentée à Offenbach peu de temps avant par Jean Berthelier, avec qui elle a une liaison), de prendre un envol rapide[5]. Le Violoneux est donné par la suite au Théâtre-Italien devant l'Empereur en 1860 (avec Orphée aux Enfers et Le musicien de l'avenir), à Vienne en 1861 (avec le Mariage aux lanternes), en 1880 au Théâtre des Variétés, et en 1901 à l'Opéra-Comique. Distribution de la création[6][modifier | modifier le code] Argument[modifier | modifier le code] L’action se tient sur la place d’un village de Bretagne. Pierre, le sabotier, a été conscrit et doit partir à l’armée. Baudiot (Stradivarius)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Baudiot (Stradivarius)

Le Baudiot est un violoncelle construit par le luthier italien Antonio Stradivari.