background preloader

Documents internet

Facebook Twitter

La bulle Yves AUDREN de KERDREL "documents internet (complet à la date de Décembre 2013)" ne pourra être consulter qu'en local.
Une sélection de documents internet, publications vous est présentée ci-joint.


Jean-Paul de KERDREL.

Année 2017

Année 2016. Année 2015. Année 2014. Yves - documents internet (complet à la date de Janvier 2014) Fondation franco-américaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fondation franco-américaine

French-American Foundation - France La French-American Foundation - France est la principale organisation en France qui se consacre à « renforcer les liens entre la France et les États-Unis ». Depuis sa création en 1976, elle se consacre à encourager un dialogue actif entre les deux nations. L'objectif de cette fondation est d'œuvrer à une meilleure compréhension mutuelle entre les deux pays et à la recherche de solutions partagées. Elle organise des séminaires pour des jeunes dirigeants (Young Leaders) français et américains issus de la politique, de la finance, de la presse « à fort potentiel de leadership et appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines ». La Fondation est dirigée par Jean-Luc Allavena. Histoire[modifier | modifier le code] Le premier programme d’envergure, le programme « Young Leaders », vit le jour 5 ans plus tard, en 1981.

Programme « Young Leaders »[modifier | modifier le code] Langue de bois s'abstenir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Langue de bois s'abstenir

L'émission est divisée en plusieurs parties et traite des différents thèmes de l'actualité sur un fond polémique. Depuis la saison 2009-2010, les différentes séquences sont : Les mots de la semaine : les chroniqueurs commentent les déclarations choc de l’actualité.Le débat de la semaine : un reportage est suivi d’un débat.La polémique de la semaine : un reportage est suivi d’un débat. Philippe Labro donne la parole à un spectateur lors de chaque débat[2]. I Have a Dream : chaque chroniqueur donne le rêve qu'il a pour les jours, semaines ou mois à venir. Intervenants[modifier | modifier le code] (Date de la première – dernière participation à l'émission.) Claude AskolovitchJérôme Béglé (?

Notes et références[modifier | modifier le code] Valeurs actuelles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Valeurs actuelles

Valeurs actuelles est un magazine hebdomadaire français créé en 1966 par Raymond Bourgine en reprenant le contenu de l'hebdomadaire Finances, qui était essentiellement une revue d'information boursière. Devenu peu à peu un journal d'opinion et un magazine généraliste, Valeurs actuelles traite de tous les sujets de société. Sa ligne éditoriale est de droite sur l'échiquier politique, avec une vision du monde généralement libérale-conservatrice [1].

Historique du journal[modifier | modifier le code] De 1966 jusqu'au milieu des années 1980, diverses personnalités, dont Paul Chambrillon qui assure la critique dramatique et la chronique gastronomique, contribuent à l'essor puis au rayonnement de la publication. Valeurs actuelles de 1990 à aujourd'hui[modifier | modifier le code] Le journaliste François d'Orcival signe chaque semaine l'éditorial de Valeurs actuelles. Le groupe Valmonde a été dirigé de 2006 à juillet 2012 par Guillaume Roquette. Yves de Kerdrel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yves de Kerdrel

Pour les articles homonymes, voir Kerdrel. Yves de Kerdrel est un journaliste économique français, est né le 21 septembre 1962 à Paris 17e. Biographie[modifier | modifier le code] Il est issu d'une ancienne famille bretonne dont les origines remontent au XIIIe siècle et qui est toujours implantée dans le lieu-dit de Kerdrel, sur les bords de l'Aber Benoit, dans le nord du Finistère. Après des études au collège Stanislas, il devient bachelier à l'âge de seize ans, puis intègre l'Institut supérieur de gestion en 1981. En juin 1983 il commence sa carrière journalistique au Journal des Finances, où il grimpe tous les échelons : chef de service, grand reporter, rédacteur en chef adjoint, puis rédacteur en chef en 1993. En septembre 2005, Nicolas Beytout, devenu directeur de la rédaction du Figaro, lui demande de rejoindre le premier quotidien de France, afin d'y animer les pages débats et opinions.