background preloader

Deizmatburgerccg

Facebook Twitter

Carton-Charreteur-Garnier

Deiz mat burger rennes carte. Livraison de repas Centre en 30min - Commandez avec Deliveroo. Le diagnostic externe – Analyse de l’environnement de l’entreprise. Introduction : On ne peut concevoir l’entreprise comme une entité isolée du milieu dans lequel elle agit.

Le diagnostic externe – Analyse de l’environnement de l’entreprise

L’entreprise doit surveiller en permanence son environnement car, d’une part, elle s’intègre dans cet environnement et, d’autre part, elle agit sur ce même environnement. L’entreprise peut être influencée par son environnement de manière positive (opportunités environnementales) ou de manière négative (contraintes environnementales). L’entreprise doit surveiller de manière permanence l’évolution des marchés, l’évolution de la concurrence et des technologies. Il s’agit également d’identifier les risques de « cassures » technologiques (apparition d’ innovations majeures) ou structurelles (nouveaux lobbies, nouvelle réglementation, influence grandissante des organisations de consommateurs, etc…). L'activité de la restauration rapide. L’installation Le “turn over” des petites affaires de restauration rapide est très élevé, offrant beaucoup d’opportunités de reprises.

L'activité de la restauration rapide

Les investissements Les principaux investissements portent sur les agencements et l’équipement en matériel de conservation (réfrigérateurs, congélateurs…) et de préparation (micro-ondes, terminaux de cuisson…). Les pizzerias et les sandwicheries demandent moins d’investissements. La gestion Le suivi au quotidien Le professionnel suit l’évolution de son chiffre d’affaires journalier en le rapportant au nombre de salariés afin de maîtriser la rentabilité de chaque poste de travail. Les recettes de l’activité La restauration rapide se caractérise par un ticket moyen inférieur à 10 €. Les charges à surveiller Les charges de personnel sont de loin les plus élevées. La maîtrise du résultat Dans les petites affaires, le résultat dépend principalement de la maîtrise des approvisionnements et du maintien du chiffre d’affaires. Restauration rapide Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Restauration rapide Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Après avoir connu une évolution très dynamique ces dernières années, le rythme de croissance de la restauration rapide tend à ralentir. Le fléchissement du pouvoir d'achat des ménages conjugué aux hausses successives du taux de TVA (5,5% à 7 % en 2012 puis 7% à 10% en 2014) impacte sensiblement la fréquentation de la restauration commerciale.

Bien qu'il reste dominé par le segment du burger et de la sandwicherie à la française, les concepts thématiques ou mono-produit se sont développés : pâtes, salades, woks, bagels, etc. Les réseaux sous enseigne sont de plus en plus présents dans le secteur. Tendances L’organisation du marché (2) Source : INSEE, ESANE. Le prix moyen d’un burger en France est de 11,58 euros. Les Français raffolent du hamburger.

Le prix moyen d’un burger en France est de 11,58 euros

En 2015, ils en ont consommé près de 1,2 milliard. Les prix, eux, varient de 5 à 20 euros selon les restaurants. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Les Français sont devenus des dévoreurs de burgers. Ils en ont consommé 1,19 milliard en 2015. . « Les trois quarts des 145 000 restaurants français ont un burger à leur carte. Ouvrir une sandwicherie : réglementation, procédures, lois. Les métiers de la restauration rapide vous intéressent et vous souhaitez ouvrir votre propre commerce ?

Ouvrir une sandwicherie : réglementation, procédures, lois

La sandwicherie n'échappe pas aux règles qui régissent les entreprises commerciales, avec en plus les formalités liées aux ouvertures de restaurant. La formation Pour fabriquer et vendre des sandwiches, vous n'avez pas besoin de formation particulière. Toutefois, de solides connaissances culinaires, un goût développé et une imagination créatrice vous permettront de satisfaire au mieux votre clientèle. Dites-vous bien que le sandwich, simple de par sa nature, réclame des produits de très bonne qualité. Vous devrez de toute façon vous plier aux exigences des métiers de bouche, notamment en suivant une formation à l'hygiène (ou une personne de votre équipe).

La vente d'alcool Ensuite, il vous faudra demander les autorisations inhérentes à l'ouverture d'un restaurant, comme par exemple acquérir une "licence restaurant", si vous souhaitez vendre des boissons alcoolisées. Actualité du hamburger : les dernières brèves sur le burger. La fermeture des Quick étoffe le réseau Burger King À la suite du rachat de Quick (400 restaurants) par l’enseigne américaine Burger King (détenue en France principalement par le groupe Olivier...

Actualité du hamburger : les dernières brèves sur le burger

En Russie, découvrez le hamburger de ragondin. Repartition des taches.