background preloader

Croisière Norvège

Facebook Twitter

BT TOURS : Croisière norvège, splendeurs norvégiennes 8 jours - Points Forts Superbe croisière le long du plus beau littoral au mondeCroisière en pension complète avec une très bonne restauration à bordConfort des bateaux HurtigrutenChoix de magnifiques excursions facultatives pour approfondir votre découverte de la Norvège.Voyage avec accompagnateur français Transport Transport aérien Vol aller Bruxelles / Bergen et retour de Kirkenes Compagnies aériennes : SAS Programme de votre croisière Norvège.

BT TOURS : Croisière norvège, splendeurs norvégiennes 8 jours -

Hurtigruten in Hjørundfjorden. J. 2 : Le fjord de Geiranger. Le fjord de Geiranger s’étire sur plus de 100 km d’Ålesund à Geiranger.

J. 2 : Le fjord de Geiranger

Le premier tronçon est caractérisé par de petites villes et villages animés, tels que Sula, sur la rive nord du fjord et par des localités qui autrefois abritaient le centre de la chasse au phoque dans les eaux arctiques. L’attitude énergique de la population alentour se manifeste par ce que l’on appelle « l’aventure des meubles », dans les villes de Sykkylven et d’Ekornes, où les 7 000 habitants assurent la production des célèbres fauteuils de relaxation Stressless pour le marché mondial.

L’aventure démarra véritablement dans le bourg de Stranda, situé un peu plus loin dans le fjord. J. 2 soir : Escale à Molde. Les nombreux et florifères rosiers que l’on trouve dans les jardins de cette jolie ville lui ont valu de recevoir le titre de « ville des roses ».

J. 2 soir : Escale à Molde

Avec 25 000 habitants, Molde est le centre administratif et commerçant du comté de Møre og Romsdal. Elle offre un magnifique panorama sur les montagnes, et le climat y est relativement doux. Le Molde Jazz, le plus grand festival de jazz de Norvège, réunit chaque été des artistes de jazz des quatre coins de la planète pour une semaine de concerts. Depuis le point de vue nommé Varden, le regard englobe la ville, les fjords, les archipels et 222 sommets enneigés. À Molde, on trouve également l’un des plus grands musées folkloriques de Norvège, le Romsdalsmuseet, un établissement culturel et scientifique fondé en 1912.

J. 3 soir : Escale à Rørvik. Rørvik est une ville portuaire de l’archipel Vikna, une commune comprenant environ 6 000 îles, îlots et récifs.

J. 3 soir : Escale à Rørvik

Elle jouit d’un climat maritime, ce qui permet aux habitants de récolter les fruits de leurs pruniers et pommiers alors qu’ils vivent à une latitude de 65°N. La plupart des bâtiments sont en bois, ce qui donne à Rørvik l’atmosphère typique d’une petite bourgade. L’archipel Vikna séduit dès le premier regard, et les voyageurs Hurtigruten sont aux premières loges ! J. 4 : Escale à Bodø. À Bodø, la présence de la mer et du fjord fait que la lumière change constamment, au gré du vent et des conditions météorologiques.

J. 4 : Escale à Bodø

En outre, fait exceptionnel, on peut observer ici le soleil de minuit et des aurores boréales. Bodø, capitale du comté de Nordland, se situe un peu au nord du cercle arctique, où le soleil de minuit est visible du 2 juin au 10 juillet. En raison de la réfraction atmosphérique, il n’y a pas de nuit polaire à proprement parler à Bodø, mais les montagnes qui se trouvent au sud de la ville font que l’on n’y voit pas le soleil du début du mois de décembre au début du mois de janvier. J. 4 : Escale à Nesna. J. 4 : Escale à Stamsund. Ce charmant village de pêcheurs est situé sur la face sud de l’île de Vestvågøy, dans l’archipel des Lofoten, au bord du Vestfjord.

J. 4 : Escale à Stamsund

Stamsund, 1 000 habitants, est un important port de pêche et la plus grande base des Lofoten pour la pêche au chalut. Les touristes sont de plus en plus nombreux à venir découvrir les Lofoten et leur magnifique décor rehaussé par le soleil de minuit l’été et les aurores boréales l’hiver. J. 4 soir : Escale à Svolvær. Le port pittoresque de Svolvær surplombe le Vestfjord.

J. 4 soir : Escale à Svolvær

Ce village de pêcheurs a su conserver des traditions maritimes séculaires. Les îles environnantes, les montagnes abruptes, les plages superbes et les baies abritées sont propices à une kyrielle d’activités passionnantes. Boutiques, galeries d’art, cafés et restaurants parsèment les rues de la ville. Les habitants aiment déjeuner au restaurant et, le week-end, la ville déborde d’animation. J. 5 : Escale à Finnsnes. Finnsnes est une petite ville située sur le continent, dans la commune de Lenvik.

J. 5 : Escale à Finnsnes

Tous les étés, la localité organise son festival estival, qui dure une semaine et vise à étendre la notoriété de Finnsnes. Le parc central comprend un lac naturel, ce qui est assez exceptionnel. La pêche et l’agriculture occupent toujours une place importante dans l’économie de la ville et la pisciculture y est en plein essor. J. 5 : Escale à Tromsø. Tromsø possède de nombreux atouts en matière de tourisme, à commencer par une nature foisonnante et des paysages à couper le souffle.

J. 5 : Escale à Tromsø

À cela viennent s’ajouter son passé, sa culture et son architecture audacieuse. Tromsø est souvent décrite comme le « Paris du Nord ». La vie nocturne y est animée, les habitants y ont le sens de l’accueil et de nombreux restaurants attendent les visiteurs avec des produits frais de la région. J. 5 soir : Escale à Skjervøy. Skjervøy est à la fois une île et une commune de la partie nord du comté de Troms.

J. 5 soir : Escale à Skjervøy

Pour la population de cette communauté originellement dédiée à la pêche, les activités liées au poisson constituent aujourd’hui encore la principale source de revenus, et l’on note depuis quelques années un développement important de l’élevage piscicole et de l’aquaculture. Les 2 900 habitants vivent sur différentes îles et la région est propice aux activités en extérieur. J. 6 : Escale à HONNINGSVAG. J. 6 : Escale à Kjøllefjord. Blotti en bordure d’un petit fjord de la côte ouest de la péninsule Nordkinn, la partie du continent européen la plus septentrionale, voici Kjøllefjord, un village de pêcheurs qui compte 1 000 habitants.

De ce petit village, la vue sur l’océan et la formation rocheuse Finnkirka est splendide. Malgré sa taille modeste, on trouve à Kjøllefjord de nombreuses boutiques et de nombreux services. L’atmosphère y est paisible et conviviale, l’ai très pur et le temps plutôt doux pour une latitude de 70°N. Neuf familles samies emmènent leurs rennes vers les pâturages d’été environnants chaque année, et l’on remarque dans la culture locale l’influence des traditions samies. J. 6 soir : BERLEVAG. Avec son millier d’habitants, Berlevåg est l’un des plus grands villages de pêcheurs du comté de Finnmark. Plusieurs sites de transformation du poisson entourent son vaste port. Le film « Cool and Crazy on the Road » (Heftig og begeistret), tourné en 2001, a assuré à Berlevåg une notoriété mondiale. Jour 1 : embarquement à BERGEN. Bergen, entourée de sept montagnes, est la porte d’entrée vers les fjords, qui comptent parmi les sites touristiques les plus réputés au monde.

Cette cité combine idéalement la nature, la culture, l’histoire et une vie urbaine très animée. L’attrait de Bergen vient de son charme unique. Jour 2 : Escale à Ålesund. Ålesund est surtout connue pour sa remarquable architecture art nouveau, qui, de manière paradoxale, résulte d’une catastrophe. En 1904, la majeure partie d’Ålesund a été détruite par un incendie dévastateur. Dans un véritable élan visionnaire, il a été décidé de reconstruire systématiquement la ville dans le style art nouveau, très à la mode à cette époque. La plupart de ces splendides bâtiments ont été conservés. En vous promenant dans la ville, observez les façades : les tours arrondies, les lignes courbes et les détails en forme de feuilles, tous typiques de l’art nouveau, vous enchanteront.

Près du port pittoresque se trouve l’Holmbua. Jour 3 : Escale à Trondheim. Considérée comme une grande ville selon les normes norvégiennes, Trondheim a réussi à conserver le charme et l’intimité d’une petite ville. Après que la plupart de ses maisons ont été détruites lors de l’incendie ravageur de 1681, la ville a été reconstruite en prenant soin d’élargie les rues pour éviter que des flammes ne puissent se propager. Cependant, certaines des étroites rues et ruelles datant du Moyen Âge existent encore et offrent un contraste saisissant avec les larges boulevards aménagés à partir du 17e siècle.

Aujourd’hui encore, Trondheim possède de nombreux bâtiments particuliers en bois, certains remontant au 18e siècle, ce qui vaut à la ville d’être considérée comme une ville d’Europe en bois typique. Trondheim occupe une position solidement établie en tant que plateforme commerciale pour le centre de la Norvège. Trondheim possède une vie culturelle intense, de dimension internationale. Jour 4 : Escale à Sandnessjøen. Jour 5 : Escale à Harstad. Jour 6 : Escale à HAMMERFEST. Jour 7 : débarquement à KIRKENES. Le Hjørundfjord, fjord de l'automne norvégien.