background preloader

Economie

Facebook Twitter

93 – Les quatre phases de l’économie. Suite aux développements théoriques un peu aride des billets précédents, je propose à mes lecteurs de les illustrer brièvement à l’aide de mon expérience personnelle. La première phase de l’économie que j’ai connue est une phase de crises, traversée dans ma petite enfance: l’occupation allemande pendant la deuxième guerre mondiale. Mes parents habitaient à la lisière de Paris, près du bois de Boulogne. Lorsque l’aviation alliée a attaqué les usines Renault de Boulogne-Billancourt, nous nous sommes réfugiés chez ma grand-mère dans le cinquième arrondissement. J’entends encore le son des alertes nocturnes et je me revois descendre à la cave avec mes parents.

A qui profite votre épargne ? en replay. Attention à la grande crise financière de 2016. Albert Edwards rejoint RBS pour avertir d’un nouveau crash provoqué par la chute des prix du pétrole et la déflation, provoquée par les pays émergents, qui va submerger les banques centrales, faire basculer les marchés et s’effondrer la zone euro.

Attention à la grande crise financière de 2016

Par Larry Elliot – le 12 janvier 2016 – The Guardian. L’un des grands ours de la City de Londres prévient que le monde se dirige vers une crise financière aussi sévère que celle de 2008-2009, qui pourrait provoquer un effondrement de la zone euro. Albert Edwards, analyste stratégique à la Société générale, dit que l’Occident est à la veille d’être frappé par une vague de déflation provenant des marchés émergents et que les banques centrales sont inconscientes du danger qui risque de les toucher. « Comment vous préparer à l’effondrement économique. Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« Comment vous préparer à l’effondrement économique

Tous les jours ou presque, j’attire votre attention sur la nécessité de vous préparer à l’effondrement économique non pas à venir mais qui est en cours. Je voulais partager avec vous mes différentes réflexions à ce sujet, notamment parce que vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire pour savoir quoi faire, quand cela va se produire, etc. L’effondrement économique, c’est quoi ? L’effondrement économique est un terme assez dangereux et trompeur. Pourquoi ? Pourtant en Grèce, rien n’a cessé du jour au lendemain. Que penser alors de la Grèce ? Vous remarquerez d’ailleurs au passage que les aspects démocratiques s’érodent globalement au même rythme que l’économie se délite. Pour résumer, il y a en gros deux possibilités. Soit nous serons confrontés, comme en Grèce ou à Chypre, dans une moindre mesure c’est également le cas en Espagne, aux États-Unis, en Italie et bien sûr en France, à une lente descente aux enfers économiques. Vers où va-t-on ?: Réinventons la Banque : De la Russie à l'Islande et l'Equateur.

Article original de Ellen Brown, publié le 11 Décembre 2015 sur le site EllenBrown Traduit par le blog Les développements mondiaux dans la finance et la géopolitique incitent à repenser la structure de la banque et la nature de l’argent lui-même.

Vers où va-t-on ?: Réinventons la Banque : De la Russie à l'Islande et l'Equateur

Voici les nouvelles intéressantes : Développements en Russie Dans un article de novembre 2015 intitulé, «La Russie débat d’une alternative financière orthodoxe non orthodoxe», William Engdahl écrit : Un important débat est en cours en Russie depuis l’imposition des sanctions financières occidentales sur les banques et les sociétés russes en 2014. Vers où va-t-on ?: La crise économique réveille enfin les médias dominants. Quelle est la prochaine étape? Article original de Brandon Smith, publié le 19 Aout 2015 sur le site alt-marketTraduit par le blog L’année dernière, quand les analystes économiques alternatifs avertissaient que le prix des matières premières et du pétrole, baissant juste après le début de la diminution du QE3, étaient des signaux assourdissants annonçant une baisse de tous les autres indicateurs financiers, la réaction générale dans le courant dominant était que nous sur-réagissions, que nous étions paranoïaques et que la secousse était temporaire.

Vers où va-t-on ?: La crise économique réveille enfin les médias dominants. Quelle est la prochaine étape?

Peut-être que les faits ont besoin de se répéter pour prouver que ce n’est pas de la paranoïa et qu’ils sont vraiment là pour vous frapper. Si peu de temps après, il est vraiment incroyable de voir comment la rhétorique des béni-oui-oui économiques traditionnels est en train de changer. Cette modification dans la rhétorique ordinaire des médias n’est pas nécessairement due à une prise de conscience. La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial. Par Brandon Smith – Le 9 décembre 2015 – Source alt-market Dans mon dernier article, j’ai souligné la tendance délibérée vers une harmonisation forcée des économies nationales et des politiques monétaires, ainsi que l’objectif de la fin ultime des mondialistes : un système unique de monnaie mondiale contrôlée par le Fond monétaire international et, par extension, la gouvernance mondiale, les internationalistes se référant parfois, dans leurs moments publics les plus honnêtes, au nouvel ordre mondial.

La remise à zéro globale de l’économie a commencé, place nette au Gouvernement Mondial

Le schéma pour le nouvel ordre mondial, selon les aveux des internationalistes, peut ne pas inclure le maintien de la domination géopolitique et économique par les États-Unis. Le plan, en fait, exige la déstabilisation et la réforme de l’Amérique depuis la matrice de son ancienne gloire. L’élément le plus important de ce plan exige le retrait du dollar américain comme monnaie de réserve mondiale de fait, un changement qui anéantirait notre structure financière actuelle.