background preloader

Innovations

Facebook Twitter

#Marketplace : MeetPRO, la startup qui facilite la revente de votre entreprise - Maddyness. À la manière d’un site de rencontres, la plateforme MeetPRO veut créer des liens entre professionnels cédant une entreprise et des particuliers désireux d’en reprendre une.

#Marketplace : MeetPRO, la startup qui facilite la revente de votre entreprise - Maddyness

Avec à la clé tout un panel de fonctionnalités pour les y aider. Il existe des petites annonces pour trouver un emploi, un conjoint, un logement… Pourquoi pas pour trouver une entreprise ? La biométrie étudie la reconnaissance par les lèvres contre les cyberattaques. Alors que le nombre de cyberattaques ne décroît pas, la biométrie se penche sur le mouvement des lèvres.

La biométrie étudie la reconnaissance par les lèvres contre les cyberattaques

Pour quelle efficacité ? Dailymotion, Yahoo, Linkedin, Paypal, toutes ces entreprises ont en commun d’avoir été les victimes de cyberattaques massives en 2016. Et La liste pourrait s’allonger puisque 80% des entreprises ont constaté au moins une cyberattaque sur les douze derniers mois en 2016. C’est pourquoi l’impératif catégorique de la cybersécurité. #Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : KipUp, Weezbet, Marcel App et Busity - Maddyness. Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir.

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : KipUp, Weezbet, Marcel App et Busity - Maddyness

Au menu cette semaine : KipUp, Weezbet, Marcel App et Busity. N’oubliez pas de voter pour votre application préférée sur notre page Facebook ! KipUp Les grands quotidiens disponibles gratuitement pour les étudiants. Un assistant virtuel aide le personnel soignant hospitalier. La start-up Elemeno Health propose un assistant virtuel pour le personnel hospitalier.

Un assistant virtuel aide le personnel soignant hospitalier

Une manière ludique d’améliorer leur quotidien, leur performance et donc in fine la santé des patients. Des applications mobiles viennent en aide aux patients, et notamment aux seniors en maison de retraite, mais qui s’occupe de celles et ceux qui font le lien entre la structure et les patients ? Aux Etats-Unis il y a plus de 3 millions d’ infirmières et d’infirmiers. Comme en France, leurs conditions de travail, et celles du personnel hospitalier en général, sont souvent difficiles.

Pour les aider, la start-up Elemeno Health, récemment incubée au Y Combinator, vient de lancer une application mobile qui joue le rôle d’assistant personnel. Un robot déchiffre les pensées de l'homme. Le laboratoire d’informatique et d’intelligence du MIT et l’Université de Boston viennent de mettre au point un système permettant à un robot de corriger ses erreurs en interprétant les signaux neuronaux de l'homme.

Un robot déchiffre les pensées de l'homme

Prémices d'un dialogue hommes/machines ? « Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société. » disait Claude Levi-Strauss. Le digital pourrait relancer nos démocraties si et seulement si... Aujourd’hui, le digital est partout.

Le digital pourrait relancer nos démocraties si et seulement si...

Il révolutionne tous les secteurs : services, industrie, éducation et même l’agriculture. Il se propage dans toutes les entreprises, petites ou grandes, et pas seulement via les start-up. Eram se diversifie avec E-Lab, un e-shop dédié au soulier haut de gamme - Actualité : Distribution (#792331) Le groupe Eram passe à l’offensive sur Internet.

Eram se diversifie avec E-Lab, un e-shop dédié au soulier haut de gamme - Actualité : Distribution (#792331)

Après avoir rénové sa boutique en ligne l'an passé, la marque phare du géant français s’ouvre désormais à d’autres griffes de chaussures, au positionnement plus créatif et haut de gamme. En mars prochain, le corner baptisé E-Lab sera mis en ligne, avec l'objectif de « valoriser une nouvelle génération de créateurs qui ont des valeurs communes à la marque : l’amour de la mode et la pérennisation du savoir-faire », précise l'enseigne, qui célèbre cette année ses 90 ans. Les premières griffes à être référencées seront les sneakers de Panafrica, le label espagnol Les Chausseurs, le fabricant français Maurice Manufacture, la marque parisienne Apologie et les sandales suisses Les Paresseuses.

Le prix moyen des modèles - surtout féminins, même s'il existera une offre homme et enfant - oscillera entre 150 et 200 euros. « Cinq à dix marques seront pour l'instant mises en avant, indique Renaud Montin, directeur marketing et digital d'Eram. [Vidéo] #SDE2017 : le pitch de la start-up Urban Linker. Les créations d'entreprises, au plus haut depuis 6 ans - Les Echos. Introducing Pixel, Phone by Google. On Off, une application pour bénéficier d'un numéro de téléphone virtuel. On Off est une nouvelle application permettant de se créer un numéro de téléphone virtuel, le tout, chapeauté par Taïg Khris.

On Off, une application pour bénéficier d'un numéro de téléphone virtuel

Publié le 25 février 2015 - 9:03 par Stéphane Ficca L’ancien champion de roller français Taïg Khris, passionné de technologie depuis toujours, vient de présenter son nouveau projet « On Off », une application mobile qui se définit comme du « Cloud Numbers ». En effet, l’application va permettre à l’utilisateur de ne plus dépendre que d’un seul numéro, mais ce dernier va pouvoir en créer plusieurs (virtuels) qu’il sera possible d’employer sur une seule et même carte SIM, et dont les appels viendront directement se décompter du forfait. En pratique, cela devrait permettre quelques utilisations intéressantes, à commencer par la possibilité pour les professionnels de différencier leur numéro personnel, d’un numéro professionnel, sans forcément avoir recours à une seconde carte SIM ou un second forfait.

Ailleurs sur le web.