background preloader

Cinquieme

Facebook Twitter

Exemples de conteneurs habitable. Espace membre Créer un compte | Mot de passe perdu ?

exemples de conteneurs habitable

Menu exemples de conteneurs habitable lien vers les images de conteneurs habitables: Cours de technologie au collège. 5eme. Analyse du fonctionnement et conception de l’objet technique Fonction. - Identifier des fonctions assurées par un objet technique.

5eme

Solutions techniques. - Identifier la solution technique retenue pour réaliser une fonction de service. - Comparer sur les objets techniques, les solutions techniques retenues pour répondre à une même fonction de service. - Modifier tout ou partie d'une structure ou d'un assemblage pour satisfaire une fonction de service donnée. Contraintes : liées au fonctionnement ; à la durée de vie ; à la sécurité ; à l'esthétique et l'ergonomie. Mon Village Au Grand Air.

Les petites vidéos d'expériences de l'ECOLO LABO... - Sciences et Technologie - Lot. Ma maison, ma planète… et moi – module ludo-éducatif sur l’habitat écologique – universcience – La Main à la pâte. IEN St Gervais / Pays du Mont-Blanc - Proposition de démarche expérimentale autour du fonctionnement d'une écluse. CI 1-LES PONTS.

Espace membre Créer un compte | Mot de passe perdu ?

CI 1-LES PONTS

Menu Sondage comment trouvez-vous mon site internet ? Formulaires de contact. Habitat et ouvrages -5°-plein de trucs. Cluse. [SSI] Étude de cas ou mini projet - Structures porteuses. En s’appuyant sur la notion de structures porteuses présentes dans de très nombreux domaines (architecture et bâtiment, structures et châssis de différents moyens de transport...) cette étude a pour but d’aborder des notions sur le comportement du solide déformable et sur les structures à poutres triangulées.

[SSI] Étude de cas ou mini projet - Structures porteuses

Cette étude peut être réalisée dans le courant de l’année de première Si et étant donné son caractère un peu conséquent, celle ci peut être utilisée comme mini projet en fin d’année sur une durée d’environ 25h toutes modalités pédagogiques comprises (TP, TD, cours et synthèses). Le nombre d’heures à consacrer peut paraître très important mais au final cette étude de cas permet d’aborder progressivement un grand nombre de compétences et de connaissances du nouveau programme. -3- Supporter les contraintes. Structure. Ma maison de rêve. Région et Habitat. Les énergies renouvelables. Eco-Quartier. Une maison passive c'est quoi. Les différents plans d’une maison. Plan de situation Le plan de situation précise la position géographique de votre parcelle dans la commune ou le lotissement.

Les différents plans d’une maison

Plan de masse Le plan de masse situe votre construction par rapport aux limites du terrain Plan d’aménagement Le plan d’aménagement indique où est implanté votre maison sur le terrain, les voie d’accès au garage ainsi que la végétation. Vidéo Deux gouttes de culture - Les étapes de la construction d'une maison. Monter un mur de briques. Monter un mur avec chainage. Clé de voûte (architecture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Clé de voûte (architecture)

Parties d'un arc en plein cintre. Portail de l’architecture et de l’urbanisme. Lexique des arcs et voûtes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lexique des arcs et voûtes

§A[modifier | modifier le code] {*style:<a href=' - ou arc en accolade ou arc en talon, est un faux-{*style:<a href=' (car constitué d'un unique {*style:<a href=' monolithique) en forme d'accolade horizontale, typique de la période gothique.Aisselle - Partie de la voûte d'un four et qui forme sa retombée depuis sa naissance jusqu'à peu près la moitié de sa hauteur. Le reste se nomme chapelle[M 1]. {*style:<a href=' - Structure concave qui a la forme de l'arc d'une courbe et qui sert comme de support intérieur à tout ce qui pose dessus[M 1].

Les techniques de construction. Par Elsa Dongois Publié le 21 septembre 2012 Préparation du chantier.

Les techniques de construction

Les avantages de la construction à ossature acier. Rapidité de construction La structure acier peut être pré assemblée en atelier et montée sur chantier indépendamment des aléas métrologiques.

Les avantages de la construction à ossature acier

De plus, ces structures sont légères, réduisant les coûts de transport. Construction compétitive. Immeuble structure m tallique. Prise en main Sketchup CI3. Didacticiel SolidWorks 2011 - Conception d'une ferme de toit. Ecluse. Fonctionnement d'une écluse. ECOVILLE - Jeu de simulation et ressources pédagogiques.

Technologie 5e - Evolution de l'habitat - Collège Antoine de Saint-Exupéry. Réalisez un document illustré (papier ou informatique) qui permet de présenter l’habitat sur une ou plusieurs périodes historiques.

Technologie 5e - Evolution de l'habitat - Collège Antoine de Saint-Exupéry

Vous pourrez parler des matériaux utilisés et des principes de construction utilisés dans l’habitat, de préciser à quels besoins répondent les habitations, comment est organisé l’intérieur des maisons, ... Ne vous contentez pas d’un travail de retranscription mais essayez d’analyser et de comprendre pourquoi les évolutions ont été possibles, grâce à quel contexte historique, ...

Viaduc de Millau - Site officiel - Accueil. TechnologieCollege.info: Les différents types de ponts. Quels sont les différents types de ponts ? - L'Evolution des ponts dans le monde. Définition : Type de pont dont le tablier est suspendu par l'intermédiaire de câbles appelés haubans. Ces câbles sont ancrés dans des pylônes situés de chaque côté de la travée centrale. Date d’apparition : Le premier pont à haubans remonte à 1784. Matériaux : Le béton, l'acier, les alliages à base d'aluminium et la fonte. Caractéristiques: L'intérêt principal des ponts à haubans réside dans le fait qu'ils permettent, du fait de l'absence de piliers régulièrement espacés, le passage de bateaux sous le tablier. Raisons de la construction : On recherchait un type de pont permettant le passage de bateaux sous le tablier. Les cinq grandes catégories de ponts. Pont à voute Exemple : le Viaduc de Clécy (14) Pont en arc Exemple : le Pont d’Austerlitz (75)

Secrets de Ponts. 5ème. Jeu SIMUrénov - FFB Rhône-Alpes.